Infos sur les border collies

Sylviane86

j'ai déjà eu deux borders collies, partis à 14 ans et 13 ans et j'ai mon dernier qui a 1 an 1/2 environ

il faut savoir que ces chiens ont une détente incroyable et un besoin de courir, on peut les avoir en appartement (j'ai eu mon premier pendant 10 ans en appart sans problème car il avait une liberté particulière - on était au 4ème sans ascenseur, le chien sortait tout seul, attendait en bas que quelqu'un ouvre, faisait son tour et rentrait seul de la même manière - c'était un chien merveilleux- et on le sortait beaucoup, on l'emmenait partout) - il a fini sa vie dans un grand jardin et les autres ont eu la chance d'avoir un jardin

pour en revenir à ce que je disais, ces chiens ne sont quasi jamais obèses, j'en ai jamais vu de "gros"

mais plusieurs personnes s'étonnent que mon chien ne soit pas "gros" et qu'on sente les côtes si on le caresse

c'est normal, un éducateur m'a dit un jour et le véto me la confirmer

"si vous sentez les côtes de votre border collie mais que vous ne les voyez pas en regardant le chien ! y a pas de problème"

par contre si les côtes se voient alors faut réagir vite car le chien manque de quelque chose ou alors à un problème