infos dog sitting?!

Leonie35

Coucou tous le monde alors voilà, pour ceux qui le savent, j'ai voulu être bénévole a la spa mais les conditions de vie des chiens et chats ne me donnaient vraiment pas envie, j'aimerais donc faire du dog-sitting a la place! Je peut rendre service au animaux ce qui est super ! ;) ou aussi si vous avez d'autres idées d'activités que je pourrais faire pour rendre service au animaux en sachant que je n'est que 13 ans et que je sais m'occuper des chiens puisque j'en ai un ( une plutot! :) ) . j'aimerais aussi des conseils ou avis de d'autres personnes

Merci d'avance ! :)

16 réponses
Leonie35

Merci fanny 68 bien sur mes parents m'accompagneront et oui je sais gérer a peu près n'importe quel type de chiens ( par exemple mon papy a une meute de 38 anglos français et j'arrive a "diriger " la meute! Une fois mon papy devait les sortir mais comme il avait un problème de dos, je m'en suis charger et ça c'est super bien passer!) :)

Utilisateur anonyme

Hey :)

Leonie 35 je viens de lire ton article,

je trouves sa bien que tu veux faire du bénévolat!

Moi j'en ai fait beaucoup du bénévolat dans ma vie et je n'ai que seulement 17 ans...

Par contre, je ne peux t'aider à te trouver un organisme car je ne suis pas de la France et

je n'ai jamais vraiment travaillé avec les animaux professionnellement même si j'en ai possédé 7 à date!

Ce que je peux te dire c'est :

continue de te tracer un avenir rempli de succès et trace toi une route digne de bonnes résolutions!

Sinon ravie d'avoir lu ton sujet et je suis contente d'avoir pris du temps pour te répondre, même si je n'ai pas vraiment d'endroit ou d'événement pour te renseigner!

:)

Utilisateur anonyme

Moi je me suis inscrite sur des site pour être dogsitteurs et c'est bien je trouve, j'ai déjà eu des demandes, après a ton age je pense que c'est possible vu que tu habite avec tes parents( sa serais mieux que ce sois eux qui s'inscrive), se sera eu qui auront la responsabilité des animaux que tu garde, le mieux c'est d'avoir un jardin clôturé pour pas qu'il s'échappe et pour le reste les sites se charge de tout t'expliquer, et c'est sécurisé.

Leonie35

merci a tous pour vos réponse, Emmelink, je croyais que le pet-sitting se faisait a domicile( chez l'animal) pour ne pas que l'animal soit gêner justement... Après ca dépend peut être de certains site... :)

Utilisateur anonyme

Non tu peut faire plein de trucs, des balades, des gardes chez le clients, ou des gardes chez toi, moi c'est ce que je fait vu que j'ai un grand jardin et que je préfère rester chez moi pour être avec mon chiot, et en plus je le socialise. Pour le chien que tu garde, moi les clients vienne chez moi une première fois pour voir la maison, le jardin... et voir si les chiens s'entendent ensemble, après une fois que il t'ont sélectionnée pour la garde ils amène le panier du chiens, ses jouets.. Et il ne devrais pas avoir de problème.

Après sur les sites ou je me suis inscrite, c'est toi qui choisis si tu veut garder l'animal chez lui ou chez toi :)

Leonie35

ah d'accord ca a l'air super, pourrais-je avoir l'adresse du site stp? Si se n'est pas trop indiscret! ;) Tu as garder combien de chiens environ?Et cela t'es arrivé plusieurs en même temps?Quelqu'un doit être en permanence chez moi pour garder le chien ou ce n'est pas obliger?Désoler pour ces questions indiscrètes mais je voudrais me renseigner correctement avant de me lancer la dedans! :)

Utilisateur anonyme

Hollidog et youpies sont bien, je me suis inscrite récemment donc pour l'instant aucun, mais j'ai des demandes pour cet été, plusieurs en même temps c'est possible, tu peut le laisser seul mais pas plus de 3 heures je crois, mais tkt c'est normal, se site est fait pour s'entraider entre passionnés :) après je ne suis pas une experte ^^

Leonie35

Ok merci je vais aller voir sur le site pour voir un peu et encore merci! :)

Utilisateur anonyme

Moi je pense que l'initiative doit + venir de tes parents que de toi, parce que personne n'a suffisamment confiance en quelqu'un de 13 ans pour lui confier son chien ;) (sans vouloir t'offenser, c'est simplement ce que j'en ai relevé)

Leonie35

Nhawak: je ne m'offense pas du tout ! :) mais mes parents ( surtout mon père) adore les animaux et ça ne lui pose pas de problème ;)