Informations sur chiwawa svp

Kyka

Bonjour

J ai plusieurs soucis avec mon chiwawa....

Il a 3ans MNT et fais toujours pipi partout dans la maison et demandé toutes les 5min pour sortir nous lui ouvrons 2min après il rentre et des fois fait ses besoins.

Il est super avec nous tous mais dès que qqun viens ou voit le voisin ou autre chose il abboye très très fort et à tendance à vouloir mordre il nous est d ailleurs impossible d aller au toilettage et pour le véto n en parlons pas...même lui n y arrive pas😣

Mon mari est à bout et veut s en séparer les odeurs la porte grattee...les filles sont triste 😣

Pouvez vous me conseiller svp merci bcp

" Sophie "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Manifestement, votre problème est grave et assez récurrent et il faudrait envisager d'aller voir un véto comportementaliste. Concernant les urines, il faut qu'il y ait des sorties régulières et longues plutôt que tout le temps et plus courtes. Il faut que votre chien fasse pipi lors de ses sorties. Là, il ne semble pas avoir assimilé qu'il doit uriner lors des balades. De plus, lorsque vous le prenez sur le fait, vous devez le gronder et lui faire comprendre que c'est mal.

Concernant les aboiements, c'est souvent le problème avec les chihuahua. Il n'y a pas grand chose à faire à part lui faire voir beaucoup de monde...

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "