Parlons des croquettes...
J'avais déjà fait un post sur les croquettes mais pour moi, pas assez complet. J'en refais donc un autre, selon moi mieux que le précédent et qui vous renseignera et j'espère vous fera changer d'avis sur tout les mensonges que peuvent nous dire les paquets de croquettes.
Lorsque on sait que le chien est un carnivore et le chat un carnivore strict mais que les croquettes contiennent en moyenne seulement 20-30% de protéines, c'est la qu'il y a un problème! De plus, les glucides (céréales, riz, pois, tapioca etc...) sont dans les croquettes, contenu en quantité astronomique, ce qui abîme les reins et le corps en général de nos carnivores. Car les carnivores n'ont pas le tube digestif conçu et dimensionner pour ingérer des glucides dans ces quantités, idem pour les reins qui sont fatigués de filtrer tout cela ce qui donne obésité, faim constante (car apport en protéines pas respecté donc "sous-nutrimenté"), problèmes rénaux, urinaire, diabète, excéma, ect... Les croquettes sont horribles, il y en a de moins pire mais elles ne sont toujours pas adaptés à nos carnivores.
Le besoin de nutriments ne va pas changer en fonction de la race du chien car ce sont des CARNIVORES, certes il y aura un besoin d'apport en nutriment différent peut-être en fonction de l'activité du chien, exemple un border collie travaillant dans un prés vs un chihuahua à la maison. Mais les packagings style "bouledogue français" "bouledogue anglais" "saint-bernard" "berger allemand" ect ou encore "crquettes anti-boules de poils" "croquettes chats stérilisé" ce n'est que du pipos.
Par exemple les croquettes des chats stérilisés ou encore celles des chats ou chiens en surpoid, auront plus de fibres pour que l'animal élimine plus aux selles et donc perde du poids. Mais en aucun cas la croquettes sera meilleures ainsi que les nutriments s'y trouvant à l'intérieur.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "