Information à savoir sur les croquettes en général ! (chiens et chats)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Parlons des croquettes...

J'avais déjà fait un post sur les croquettes mais pour moi, pas assez complet. J'en refais donc un autre, selon moi mieux que le précédent et qui vous renseignera et j'espère vous fera changer d'avis sur tout les mensonges que peuvent nous dire les paquets de croquettes.

Lorsque on sait que le chien est un carnivore et le chat un carnivore strict mais que les croquettes contiennent en moyenne seulement 20-30% de protéines, c'est la qu'il y a un problème! De plus, les glucides (céréales, riz, pois, tapioca etc...) sont dans les croquettes, contenu en quantité astronomique, ce qui abîme les reins et le corps en général de nos carnivores. Car les carnivores n'ont pas le tube digestif conçu et dimensionner pour ingérer des glucides dans ces quantités, idem pour les reins qui sont fatigués de filtrer tout cela ce qui donne obésité, faim constante (car apport en protéines pas respecté donc "sous-nutrimenté"), problèmes rénaux, urinaire, diabète, excéma, ect... Les croquettes sont horribles, il y en a de moins pire mais elles ne sont toujours pas adaptés à nos carnivores.

Le besoin de nutriments ne va pas changer en fonction de la race du chien car ce sont des CARNIVORES, certes il y aura un besoin d'apport en nutriment différent peut-être en fonction de l'activité du chien, exemple un border collie travaillant dans un prés vs un chihuahua à la maison. Mais les packagings style "bouledogue français" "bouledogue anglais" "saint-bernard" "berger allemand" ect ou encore "crquettes anti-boules de poils" "croquettes chats stérilisé" ce n'est que du pipos.

Par exemple les croquettes des chats stérilisés ou encore celles des chats ou chiens en surpoid, auront plus de fibres pour que l'animal élimine plus aux selles et donc perde du poids. Mais en aucun cas la croquettes sera meilleures ainsi que les nutriments s'y trouvant à l'intérieur.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
19 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Mon discours "pseudo-scientifique" est pardonnable LOL.

Je m'y intéresse beaucoup et li et regarde beaucoup de reportages sur la nutrition animale et tout ce qui s'y rapproche. Je suis en terminale dans un lycée ou nous voyons la nutrition et la biologie animale et cela depuis 3ans. Toutes mes recherches et mes cours ont prouvé que certes le chien a évolué, mais il reste un carnivore. Les glucides sont des nutriments long à digérer, il faut donc un tube digestif très long, hors celui des carnivores est court y compris celui du chien et des chats. De plus, les chiens et les chats n'ont pas besoin de glucides ou d'amidon car ils les produits eux-mêmes avec les protéines animales. Le comportement, la morphologie du chien a changé mais pas son régime alimentaire.

Les quantités de glucides en grande quantité comme dans les croquettes sont belle et bien néfaste...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Lacurieuse

C'est marrant le texte ressemble énormément à ce qu'a dit dans sa vidéo YouTube healthy pet hier ou avant hier.

Utilisateur anonyme

Roucoulou j'espère juste qu'en plus de parler tu sais aussi parfois écouter. D'un côté il ya ce qu'on fait en labo en terminale, et de l'autre il y a une certaine réalité, qui vaut parfois le coup d'être mentionnée. Si tu savais ce que les dingos d'australie bouffent dans les poubelles aujourd'hui... ce soit disant "sauvage" a rencontré la pizza depuis un moment déjà. Et j'ai l'impression qu'il demande pas leur avis aux blouses blanches pour se remplir l'estomac. De même que les toutous guyanais au riz, ou autres vagabonds des iles ou du continent. C'est cool de vouloir bien nourrir son chien, mais c'est mieux de pas en faire une religion.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

C'est marrant le texte ressemble énormément à ce qu'a dit dans sa vidéo YouTube healthy pet hier ou avant hier.
healthy pet??
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Roucoulou j'espère juste qu'en plus de parler tu sais aussi parfois écouter. D'un côté il ya ce qu'on fait en labo en terminale, et de l'autre il y a une certaine réalité, qui vaut parfois le coup d'être mentionnée. Si tu savais ce que les dingos d'australie bouffent dans les poubelles aujourd'hui... ce soit disant "sauvage" a rencontré la pizza depuis un moment déjà. Et j'ai l'impression qu'il demande pas leur avis aux blouses blanches pour se remplir l'estomac. De même que les toutous guyanais au riz, ou autres vagabonds des iles ou du continent. C'est cool de vouloir bien nourrir son chien, mais c'est mieux de pas en faire une religion.
je sais écouter, et le but de ce post n'est pas de forcer les gens à supprimer les croquettes ou je ne sais quoi, je veux juste prévenir des dangers qu'à ces croquettes c'est tout. Mais visiblement tout le monde contredit tout et n'écoute pas eux non plus
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

"Sa morphologie a évolué mais pas son régime alimentaire"... Tu la sors d'où celle là ? Dis moi, comment se fait il qu'aujourd'hui mon chihuhua puisse digérer une céréale si il a conservé son système digestif ancestral ? Et comment ce fait il que la digestion du lait soit différente en fonction des régions du monde ? Nos intestins humains sont de même longueur, mais bizarrement on ne digère pas les mêmes choses selon le patrimoine génétique... Tout ne se résume pas a la longueur d'un intestin.

Je ne te demande pas vraiment de répondre à ces questions bien sûr. Juste de convenir qu'on ne maîtrise pas tout et qu'un même régime ne convient pas forcément a tout le monde.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Vous déformez ce que j'ai dit. J'ai dit que la morphologie du chien a évolué par rapport à celle du loup evidemment mais son regime alimentaire, carnivore non. Le chien restera carnivore.

Non tout ne se résume pas à la longueur d'un intestin, mais pour les glucides si.

Et puis votre comparaison n'a rien à voir avec ce que j'ai voulu dire.

De base ce post était juste pour donner des informations sur les croquettes, et pour le bien-être de leur animaux et pas pour offenser les personnes qui donnent des croquettes.

On peut s'exprimer mais arrêter de vouloir tout contredire autant de cette façon.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

https://www.pourlascience.fr/sd/archeologie/pourquoi-le-chien-digere-le-pain-11567.php

Je quitte le sujet j'ai déjà écrit plus que j'en avais l'intention.

Bonne continuation dans tes études et ne prends pas les critiques pour toi, c'est le discours "tout fait" que je critiquais, pas ta démarche.

Utilisateur anonyme

Chacun fait au mieux selon ses possibilités et l'état de ses finances et je trouve désagréable que l'on cherche à culpabiliser ainsi les propriétaires de chien qui font un choix différent.

Bonsoir,

A titre personnel, je ne pense pas que les personnes tenant ce type de discours cherchent à culpabiliser ceux qui ne font pas pareil, en revanche je pense qu'on peut facilement culpabiliser (sans avoir besoin de personne pour cela je veux dire, ca reste presque de l'ordre du choix de culpabiliser ou pas) ou se perdre à la lecture de discours tellement contradictoires sur le sujet qu'au final on ne sait plus trop quoi faire et comme déjà dit (par vous d'ailleurs il me semble), si on n'a pas le budget pour choisir tel ou tel type de croquettes qu'on juge bonnes ou qui sont meilleures que d'autres pour notre chien, c'est clairement emmerd***...