Information

Solenneb
Solenneb

Bonjour,

J avais déjà posé une question sur le sujet, mais je retrouve plus mon post. Voilà ma question, une saillie reviens à combien? Je m explique tout ce qui est frais de la portée elle même et les examens, pour ça je suis calée... mais concernant les frais et déclaration à l état? Cela revient a combien? E. Prenant l exemple d une portée de 6 chiots vendus à 1500euros chacun... Merci pour vos réponses!

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu parles de la saillie en elle-même ou des déclarations auprès de la SCC?

Pour le 'stratif : compte entre 5 et 10 euros la déclaration de saillie si faite rapidement, puis 25 euros de certificat de naissance par chiot.

En gros pour ta portée de six si tu es diligente ça te coûte 160 euros maximum.

La SCC a fait un bon résumé ici : http://www.scc.asso.fr/Tarifs,483

Citer
Jador
Jador

Les idées d'élevage font leur chemin...!?!

Sinon,tout va bien? Yoyo a retrouvé un bon rythme et...tous ses poils!!?!!

Bises

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon le prix d'une saillie varie en fonction de la cotation du père, de la mère, de la race etc......Pas de minimum, ni de maximum! Mais je ne comprends pas exactement la question! Be cool t'as répondu pour ce qui est des frais auprès de la SCC. Tu peux approfondir, si tu veux d'autres infos? Merci, a plus!

Citer
Solenneb
Solenneb

Enfaite je parlais surtout de la tva du rsi des impôts... Etc

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaaaaahhhh...

Bah la TVA ça dépendra de si tu es en franchise ou pas. Normalement oui, vu que tu ne devrais pas péter le plafond de 80K€ au début.

Le RSI/MSA ça va être des cotisations assises sur ton chiffre d'affaires, une réforme est dans les tuyaux.

Et le Bénéfice Agricole, pareil, ça dépendra de si tu fais un micro, un simplifié ou un réel.

Je te MP.

Citer
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tu comptes faire de la reproduction ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu comptes faire de la reproduction ?

Manifestement oui, warum?

Citer
Solenneb
Solenneb

Merci à tous! Alors yoyo va mieux... Même si dès que ses poils repoussent il refait de la pyodermite... Du coup je le tond tous les deux mois...

Et oui je pense que d ici quelques années je me.lancerai dans la reproduction... Mais comme ce n est pour l instant qu'au stade de l éventuelle, je me renseigne à fond!

Citer
Tania28700
Tania28700

juste un petit coucou, je suis les débats et les nouvelles surtout des poilus des copines wamiz !

Désolée je ne peux pas te renseigner sur ta demande. C'est déjà très bien de te renseigner un max : quelqu'un de sensé le ferait sans foncer les yeux fermés. Bravo ! (calins aux bolides et gazouzou à la ptit' Lou)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Tu comptes faire de la reproduction ?

Manifestement oui, warum?

Ich will nur wissen !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?