info club jeunes spa

Leonie35

bonjour! Alors je sais, encore un nouveau poste! Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai voulue être bénévole a la spa, mais les conditions de vie des animaux ne me convennaient pas, j'ai donc voulue faire du dog-sitting, mes parents étaient d'accord mais vue qu'il faut garder les chiens chez sois parfois et que ma soeur est allergique aux poils de chien et en a un peu peur, ils ont pas vouluent que je le fasse...

Donc voila, j'ai trouver les clubs jeunes spa! J'aimerais surtout avoir des avis ou conseils et infos de personnes pour savoir ce que sait exactement, et surtout les activités pratiquées et quand :)

merci :)

7 réponses
Leonie35

j'ai aussi quelques questions précises:) :

- C'est possible de s'inscrire en plein milieu de l'année ou pas?

-Il faut payer les 8€ de l'inscription mais l'argent revient au refuge ou pas?(simple question de curiosité, cela ne changera pas mon avis :) )

-Quand ont lieu les activités? (week-end,mercredi,vacances,...)

et voila je crois que c'est tout! ;)

Leonie35

Personne pour m'aider?? :(

Leonie35

JE REMONTE LE POST , besoin d'infos

Jador

Les clubs jeunes SPA ont les mêmes actions que celles faites par les bénévoles adultes (sorties, soins divers, entretien des locaux...) ceci selon le goût de l'action que vous préférez mener.

Ces clubs jeunes sont faits pour les jeunes de 11 à 17 ans, 11 ans étant l'âge minimum auquel on peut être bénévole, (plus tôt étant tout de même possible si le jeune est toujours accompagné par un adulte référent de sa famille, lui-même bénévole -par exemple, j'amène mon fils de 10 ans avec moi. Nous sommes tous les 2 inscrits bénévoles mais n'ayant pas 11 ans, il ne peut pas sortir seul un animal, je l'accompagne à chaque sortie et nous faisons le même circuit. Je devrais aussi assumer en cas de problème (morsure...)). Dans les clubs jeunes, les ados ont la possibilité d'agir "seuls", juste sous la tutelle des salariés du refuge.

Ces clubs ne sont pas disponibles dans toutes les structures SPA car ils demandent de la disponibilité de la part du personnel.

Enfin, la cotisation est prévue pour souscrire une assurance.

Leonie35

Merci Jador pour ta réponse très complête ^^

J'aimerais savoir comment convaincre mes parents maintenant? Des arguments comme par exemple " cà apprend a être responsable, "c'est une bonne action envers les animaux"... Sont bien mais je connais mes parents ils leur faut des arguments vraiment "solides" pour qu'ils acceptent , en plus le club jeune le plus proche est à 25/30 min de chez moi mais plusieurs personnes pourront m'emmener donc ça va .

J'ai aussi quelques autres questions:

-Est-ce que dans tout les clubs jeunes SPA il y à des sorties , des conseils de la part de professionnel , ... etc (j'ai vu ça sur le site de la SPA)

-est-ce que il y à un nombre limité de personne ?

- et si par hasard , quelqu'un connais le club jeune SPA de Vitré (35) , est-ce que les activites sont le mercredi ou le week-end?

Voila ca doit être tout , merci d'avance pour vos réponses :)

Leonie35

Je remonte le post :)

Tiffzen

Bonjour,

Pourquoi ne pas les contacter directement pour poser vos questions? =)