Info adoption chien a la spa + témoignage

Leonie35

Bonjour tous le monde :)

J'aimerais avoir des infos sur l'adoption d'un chien a la spa ( le prix, comment ca se passe , ...) ainsi que des témoignage de personnes ayant adopter des chiens a la spa , si ils en sont contents, etc...

J'aimerais faire une bonne action en en adoptant un, mais certains chiens ont eut un passé difficile et cela risque d'être compliquer après ...

J'aimerais aussi savoir comment faire étant donné que j'ai déjà un chien ( je veux dire, il faudra que je l'amène pour qu'il se rencontre ou comment ca se passe?) voila merci beaucoup et a bientôt :-)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

je me permets de te répondre parce que j'ai adopter ma louloute à la spa il y a plusieurs années =).

Si je me souviens bien, un chien venant de la spa c'est dans les alentours de 190 euros, elle avait 9 mois l'époque. Ce qui regroupe la stérilisation et les vaccins.

Est-ce que je suis contente ? Oh que oui, ma chien est une boule d'amour !=) Elle a été abandonné dans la rue en hiver, et elle est restée dans la rue au moins un mois d'après ce qu'on m' a dit. Son ancien maitre n'avait pas le temps de la ramener à la spa .... Donc je l'ai adopté et sa a rendu une famille heureuse =) Elle est super gentille, calme. J'ai été surprise quand je l'ai adopté parce qu'elle connaissait déjà l'ordre assis, donne la patte et elle était quasiment propre (même si je pense que c'est un cas isolé). Les seules "défauts" c'est qu'elle tire beaucoup sur sa laisse et elle a peur des gros chiens. Sans doute dû à ses expériences dans la rue. Ce qui me dérange pas du tout =)

Je te conseille d'adopter à la spa, tu feras une heureuse =)

J'espère que mon message t'a aidé =)

Leonie35

merci beaucoup nahwak,lexyad et ellie96, j'ai vraiment envie d'adopter un chien(ou une chienne) à la spa , il faut juste que j'arrive à convaincre mes parents , ce qui ne devrait pas être dur, puisqu'ils en veulent un deuxième aussi :)

Utilisateur anonyme

De rien =) Ce qui va être difficile si tu vas à la spa c'est de repartir que avec un seul. Quand je suis allée chercher ma louloute, tous les autres me regardaient avec leurs petits yeux ^^

Mais normalement, si tu as un déjà un chien, ils vont te conseiller d'amener ton loulou et ils vont te faire rencontrer des chiens qui sont assez "sociaux". =) La mienne était tout seule dans un box parce que les autres s'en prenaient à elle :/

Utilisateur anonyme

Dans la lesure ou je sort beaucoups en balade rando ect... jai eu de la chance que ca cole acec mon chien!

Ca s'est fai au feeling. Ensuite pour le mien il a fallu que je minstruise un max car il etait dangereux. Mais en dohors de ça, cest un chien endurant mais pas tout feu tout flame. Il est aussi plutot a l'écoute. Apres voila, sur de petits refuges ils connaissent leur chiens et sont capable de t'orienter vers des chiens qui te coresponde.

Pour ma part, ils ne connaisaient pas azur et jetais du coups pas préparer a ses reactions... jai ete tres surprise mais au fond tan mieix car a l'époque le bureau ne fesaient pas de cadeau a un chien qui mord... heureusement le bureau a changé et ils sont beaucoups plus humains et les bénévoles font un boulot au top.

Utilisateur anonyme

Salut,

alors, mon copain moi on était décidé a prendre un chien de petite taille, un chiot et si possible un beagle. Je vais a la spa prés de chez moi, j'endre dans un enclo. Une femme ouvrela cabane et la 30 chiot me saute dessus. Il y en a un seul de petite taille, beige, le poil dru, peureux. J'éssais de l'approcher puis mon copain me dit "regarde le petit noir la bas, il est tout gentile tout calme". J'ai suivi le coup de coeur de mon copain et on a pris celui la qui n'était pas un chien de petite taille et n'avait rien d'un beagle. On est donc rentrés à l'intérieur et là ils nous ont demandé, si c'était un male ou une femmelle, on savait pas, on a même pas regarder. C'était un male, on a payé 200 euro et demander un peu de croquette pour faire la transition. Le chiot était couvert d'urine on a penser que c'était normal a 30 dans une cabane. Enfaite, il a pas apris la propreté correctement et se pissait dessu et dormais dedant. Arrivé chez nous il a dormi 24h, ne se réveillant que pour manger et pipi. Puis s'est devenu une pile électrique, joueur, peur de rien, un ouragant. C'est sur que si j'avais pris dans un elevage il aurait pas eu ce probléme de propreter et comme c'était notre premier chien on a eu des difficulter a l'éduquer mais maintenant c'est un super toutou, je reprendrai en refuge mes prochains animaux.Aujourd'hui j'ai une chienne en famille d'accueil que j'éssais de faire adopter et je regrette que les gens ne se tourne pas plus vers les refuges.

Leonie35

Merci drey333, plus vous me parlez de vos animaux adopté en refuge, plus j'ai envie d'en adopter moi aussi ^^

En tout cas, il est magnifique votre chien :)

Auronmax

Bonjour, je tiens a vous faire part de mon expérience pour l adoption d un chiot. Nous tenions a passer par ou association pour sauver un animal sauf que c est tres compliqué. Plusieurs associations nous ont refusé l adoption parce que 300m2 de jardin c est trop petit ou parce qu on travail trop (abesnt de 8h30 a 18h du mardi au vendredi avec possibilité de rentré le midi). On a essayé d en avoir un a la lpa , nous etions en concurrence avec un autre famille et celle elle qui a été choisit. Soit c est le jeu, ce qui me derange c est qu on devait etre prevenu un mardi soir, on a envoyé un message a la famille d accueil pour savoir mais on a du relancer la lpa pour avoir une reponse. Ca ne donne pas envie d adopter par une association je trouve ca bien dommage car nous avons une bonne situation, maison avec avec jardin salaire correct mais on nous refuse toujours les adoptions. On entend partout qu il y a énormément de refuge débordé, ce n est pas etonnant vu les critères pour adopter. Il ne faut pas s'étonner que les gens aillent en elevage apres ...

Bonjour, je tiens a vous faire part de mon expérience pour l adoption d un chiot. Nous tenions a passer par ou association pour sauver un animal sauf que c est tres compliqué. Plusieurs associations nous ont refusé l adoption parce que 300m2 de jardin c est trop petit ou parce qu on travail trop (abesnt de 8h30 a 18h du mardi au vendredi avec possibilité de rentré le midi). On a essayé d en avoir un a la lpa , nous etions en concurrence avec un autre famille et celle elle qui a été choisit. Soit c est le jeu, ce qui me derange c est qu on devait etre prevenu un mardi soir, on a envoyé un message a la famille d accueil pour savoir mais on a du relancer la lpa pour avoir une reponse. Ca ne donne pas envie d adopter par une association je trouve ca bien dommage car nous avons une bonne situation, maison avec avec jardin salaire correct mais on nous refuse toujours les adoptions. On entend partout qu il y a énormément de refuge débordé, ce n est pas etonnant vu les critères pour adopter. Mon cousin ma conseillé un site spa adoption jai pu prendre adopter un chichi là-bas qui est très jouer ...merci spaadoption.com si ca peut aider d’autres