Info adoption chien a la spa + témoignage

Leonie35

Bonjour tous le monde :)

J'aimerais avoir des infos sur l'adoption d'un chien a la spa ( le prix, comment ca se passe , ...) ainsi que des témoignage de personnes ayant adopter des chiens a la spa , si ils en sont contents, etc...

J'aimerais faire une bonne action en en adoptant un, mais certains chiens ont eut un passé difficile et cela risque d'être compliquer après ...

J'aimerais aussi savoir comment faire étant donné que j'ai déjà un chien ( je veux dire, il faudra que je l'amène pour qu'il se rencontre ou comment ca se passe?) voila merci beaucoup et a bientôt :-)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Alors concernant le procésus d'adoption, tout est écrit ici:

http://www.spa.asso.fr/les-conditions-dadoption (et va aussi sur le site de spa où tu vas adopter, c'est peut-être différent)

sinon tous les chiens à la spa n'ont pas de traumatismes ou de troubles, certains sont récupérés suite au décès de leur maître...etc tout ça pour dire qu'ils n'ont pas tous un caractère dit "difficile"... de toute façon le personnel t'orientera vers le chien qui te correspond le plus alors ne t'inquiète pas pour ça et pense juste au fait que tu vas faire de lui un chien très heureux... ça vaut le coup quand même... et oui tu devras sûrement emmener ton chien le jour de l'adoption pour voir sa réaction et tout, mais pour plus d'infos, appelle ta spa (même si on as des témoignages, toutes les spas ne fonctionnent pas de la même façon).

ps : tu ne vas pas déjà adopter des chons? C'est pas un peu trop d'un coup? Et la quesion habituelle: es-tu sûr de bien pouvoir assumer le budget...etc?

Dans tout les cas, c'est un beau geste;), tu nous tiendras au courant n'est-ce pas?

Leonie35

Merci beaucoup sea biscuit :-)

Effectivement , j'ai abandonner l'idée des chons car ma mère n'aime pas ca, elle préfère un deuxième chien et cela ne me dérange pas non plus ;-)

Et question budget, il n'y a pas de problème :-)

Utilisateur anonyme

Ok ça marche en tout cas j'éspère que tu trouveras la perle et tiens-nous au courant:)

Sofi771

De mémoire à la Spa du 77 c'est 150€ chien 100€ chat et 200€ un jeune (moins de six mois).

Pour l'adoption j'ai mes deux chats pris en refuge et une chienne qui a était abandonné et a plusieurs troubles. Effectivement en Spa tu peux avoir des chiens sensibles mais pas que tu as aussi des chiens équilibrés. Un chien qui a des troubles n'est pas irrécupérable très loin de là sincèrement je ne vois aucune contre indication à prendre un animal en refuge si tu adopte une éducation douce et de la patience.

Pour ton chien actuel est il social ? Tu peux voir avec la spa pour venir avec ton chien faire une rencontre avec ton futur chien si c'est possible ou non.

Leonie35

Sea biscuit: je vous tiendrais au courant mais ce n'est pas prevue pour tout de suite, fin aout au plus tot :)

Sofi771: merci pour ce que tu ma dit, ma chienne esy hyper sociable! Je la promène tout les jours avec les chiens de mes amies , je la laisse jouer avec des chiens que je rencontre dans la rue( quand le maitre me dit que c bon bien sur),... :)

Utilisateur anonyme

Je connais un paquet de chiens spa dans mon entourage et jen ai moi meme un.

pour le prix, renseigne toi a la SPA de chez toi, ca peut varié. En general les femelle sont plus "chere" car la stérilisation coute plus chère. Et les vieux sont moins "chere" pour favorisé l'adoption.

Donc dans mon cas, jai connue 4chiens SPA.

Ace, qui est arrivé chez ma pote a 5 mois etait tout fou comme un chiot. Rien de bien ouf a signalé. Il avais passé toute sa jeunesse la bas. Cest un chien rigolot tjr a fond.

il y a eu Rox le chiens de mon ex. Lui avais deja 3 ans. Il a tout de suite trouver ses marque etait bien eduqué et brave comme tout. Il avais des capacité sportive de ouf et coueais a 60km h sautais des murs de 2 m sans élans. Tres gentil chien dont mon ex netait pas capable de s'occuper ;-(

il y a eu mon chien. Lui ca a ete ine autre paire de manche. Dangereux et sencible (ou plutot dangereux car sensible et poussé a bout) mais cest mon aventure animal la plus enrichissante.

puis il y a Uno le chien de mon copain actuel. De ce quil me raconte tout s'est tjr bien passé.

Bref ya quand meme peu de chance de tombé sur un ouf. Le tout est de ne pas dramatisé la situation. En tout cas cest une super initiative :-)

Leonie35

Merci Arod pour ton témoignage :)

Effectivement, tu as l'air assez fier des chiens venant de la spa ;) ce que j'ai un peu peur, ces d'avoir un gros coup de coeur sur un chien, mais qu'il ne convienne pas a mes attentes ou qu'il devienne dangeureux ou agressif a cause de son passé :(

Comment as tu que le chien que tu as adopter était le bon? Tu as passer du temps avec lui?

Utilisateur anonyme

En fait à la spa, ils te dirigent vers un chien qui te convient après avoir expliqué le temps que tu peux lui consacrer...etc

Utilisateur anonyme

Pour ma part j'ai du mal avec les gros refuges car ils ne connaissent pas leurs chiens, il est donc difficile de savoir sur quel type de chien on va tomber. Parce qu'en refuge, ils ne se comportent pas comme à la maison. Par contre, les petits refuges qui connaissent chacun de leurs chiens, je dis oui.

Pour le tarif ça dépend des refuges, ici ça va de 50€ pour les vieux chiens ou chiens handicapés à 460€ pour des chiots femelles.

Lorsque je suis allée en SPA, j'étais déjà allée voir le chien seule, avait demandé à le voir en extérieur, puis j'étais venue avec Grany et avait fait une balade avec les 2 chiens pour voir comment ça se passait.

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un x berger qu'on peut voir dans mes photos. A 7 mois. Elle a eu 8 ans le 16 juin et j'en suis très heureuse c'est une patte elle compte beaucoup pour moi. ;)