Infirmière libéral avec son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur le site, je suis infirmière libérale depuis 2 ans et je désire depuis longtemps avoir un chien sauf que mon métier me prend beaucoup de temps . Comme je ne veux pas avoir un chien pour qu'il reste seul ,je voulais savoir si une race de chien pourrait me convenir pour faire les tournées avec moi , et le présenter aux patients en souffrance d'isolement en accord avec eux bien sûr.Que pensez vous de l'idee? Éléments supplémentaires je vis dans un appart de 100m2 où vit deja tao mon chat mâle de 4 ans . Merci de vos sages conseils hâte de vous lire

41 réponses
Utilisateur anonyme

Prendre un futur chien-guide en famille d'accueil, c'est un acte altruiste. L'altruisme consiste à mettre de côté ses propres intérêts et sentiments personnels, pour accomplir quelque chose de plus "grand". En l'occurence, offrir gratuitement à une personne qui en a besoin le compagnon de toute une vie, qui deviendra les yeux de son maître.

Et ça, très très peu de gens en sont capable. Personnellement je ne m'en sent pas capable non plus à l'heure actuelle.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Alors ,bienvenue au club ,les filles et je suis sure qu il y en a plein d autres.Bonne soiréeeeeeeeeee gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oops,merci Titilde,c est un nom tres sympa. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci à vous pour tous vos commentaires c'est genial d'avoir vos avis c'est une pratique peut exploitée ,est ce mauvais signe ? J'aurais une faveur à vous demander ? Pourriez vous demander autour de vous ce que les gens penseraient de voir une ide avec son chien , je pense aux problème liés à l'hygiène , et à la réputation de mon cabinet je voudrais pas que ce soit mal perçu je dois en toucher deux mots aux médecins de mon secteur . Hâte de vous lire merciiii

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiii Albras,je vois mon doc demain,lui demanderai,il connait bien les chiens.Bonne soirée.gigi

" gigi 397 "
Docline

Merci à vous pour tous vos commentaires c'est genial d'avoir vos avis c'est une pratique peut exploitée ,est ce mauvais signe ? J'aurais une faveur à vous demander ? Pourriez vous demander autour de vous ce que les gens penseraient de voir une ide avec son chien , je pense aux problème liés à l'hygiène , et à la réputation de mon cabinet je voudrais pas que ce soit mal perçu je dois en toucher deux mots aux médecins de mon secteur . Hâte de vous lire merciiii
Vous utilisez votre véhicule pour faire vos visites n'est-ce pas? Tous les chiens se sentent en sécurité dans la voiture, lorsqu'un client vous aura répondu qu'il préfère que vous veniez sans chien, vous le laissez dans la voiture le temps de cette visite là, c'est tout
Utilisateur anonyme

Vos patients sont souvent âgés n'est-ce-pas ? Franchement, sauf allergie ou problèmes de santé bien particuliers imposant au patient de vivre en milieu aseptisé, je pense que la plupart seront carrément aux anges ! Je pense encore à mes voisins de 80 ans bien tassés, complètement gagas de ma chienne.

Vous êtes sûrement mieux placée que moi pour l'avoir remarqué : quand on est souffrant, et que la maladie nous isole... rien n'est plus réconfortant qu'un simple chien qui vous prend comme vous êtes. Et les quelques poils sur le parquet, à côté, c'est pas grand chose.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllllllllllllllllllll,et en plus il ne faut pas insister beaucoup pour les faire monter sur une chaise ou lit si les patients le permettent.Le tien mue en ce moment Lorna? les bichons ne muent pas du tout lollllllllllllllllllll

gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

je me rend compte qu'il y a de nombreux paramètres , sécurité , hygiene, assurance , legislation à prendre en compte. Il est clair que l'idée est bonne mais si peu de personnes le pratique ça ne doit pas être dû au hasard mais je suis convaincu que l'on peut en tirer plus de bon que de moins bon en respectant les avis de chacuns . Je vais bien me renseigner auprès de professionnels qui travaillent avec des chiens et je vais bien mesurer la faisabilité du projet en prenant bien le temps... je continuerais à lire vos témoignages , conseils c'est super de pouvoir échanger ...merci à toutes et tous

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Albras,tu pourrais peut etre demander déjà a tes patients ce qu ils en pensent.Sil y en a que 2 ou 3 qui sont d accord,c est peu !!!!Legislation ,tu peux aller voir sur le web.Pour l assurance a mon avis,vaut mieux prévenir que guerir.On sait jamais ce qui se passe dans la tete d un chien face a des personnes malades et en fauteuil roulant aussi ,je suppose? je vais chercher s il y a des infirmieres libéralesavec chiens chez moi,a Bruxelles.je te dirai ce qu il en est demain,ou sur forum ou en mp.Bonne soirée et cool Albras,Paris s est pas fait en 1 jour non plus. lolllll Bonne soirée les filles.Bizousssssss Docline.

" gigi 397 "