Infirmière libéral avec son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur le site, je suis infirmière libérale depuis 2 ans et je désire depuis longtemps avoir un chien sauf que mon métier me prend beaucoup de temps . Comme je ne veux pas avoir un chien pour qu'il reste seul ,je voulais savoir si une race de chien pourrait me convenir pour faire les tournées avec moi , et le présenter aux patients en souffrance d'isolement en accord avec eux bien sûr.Que pensez vous de l'idee? Éléments supplémentaires je vis dans un appart de 100m2 où vit deja tao mon chat mâle de 4 ans . Merci de vos sages conseils hâte de vous lire

41 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllllllll Tania,mais non,chacun son humour.t es une marrante ,ca nous fait respirer de temps a autre,comme Misanthrope ou Sky.Bizoussssssssssssssssssssssssss gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiiiiiiiiiiiii,Tania,tres jolis,mais ils n auront jamais ca que nos toutous possedent,la chaleur animale.ils ne vont pas venir pres de toi et ca ne remplit pas le vide qu ils nous laissent en allant chez les anges.Mais c est tres bien concus. gigi

" gigi 397 "
Tania28700

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Je rejoins les autres : très chouette projet, et techniquement cela peut-être réalisable.

J'émet quelques réserves sur certains points (dans le sens où je pense qu'il faut y apporter une réflexion particulière avant de s'engager) :

- certaines personnes n'aiment pas les chiens, et ne voudront peut-être pas que vous rentriez avec chez eux

- les personnes allergiques aux chiens

- les patients avec un chien qui ne serait pas sociable ou en protection de territoire pas gérée

- tout autre personne mal léchée qui pourrait voir cela d'un mauvais oeil

- cela pourrait-il poser problème avec votre assurance ? Dans le sens où ce serait un participant récurant de vos activités professionnelles, je pense qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau là.

- est-ce que niveau hygiène, certains cas pourraient poser des problèmes sur la présence du chien ?

- quel est le cadre réglementaire sur la présence de chiens dans votre activité ?

En gros, une fois l'administratif réglé (plus facile à dire qu'à faire), si vous arrivez à bien introduire la chose auprès des patients les plus récalcitrants, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas !

Après, tout ce que je dis tient pour un chien adulte ! Plus petit, comme cela a été dit plus haut, il faudra veiller à avoir le temps de l'éduquer correctement, pour avoir un loulou irréprochable avec les patients. Dans cette situation, à votre place, je contacterais un éducateur avant même l'adoption, histoire d'être sûre d'avoir un loulou bien dans ses patounes le plus tôt possible !:)

Energiesolaire

Un caniche calme c'est louche, lol, de tous mes chiens de ma vie et de tous ceux que j'ai bien connus , la plus sportive et la plus endurante était sans aucun doute ma caniche moyenne

cela dit, elle était aussi d'une patience d'ange et d'une intelligence hors pair

Pour une infirmière à domicile, je ferais plutôt le choix d'un cavalier king charles que d'un golden

Pas fou.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizous Docline , Tityssss,Energie.J adore les cavaliers King Charles,ils sont supers beaux.honnetement ,je n en prendrai jamais a cause de leur tare cardiaque.Voir un chien amoindri et souffrant ,la je ne sais pas.Cest plus fort que moi.beaucoup de personnes en ont et ignorent tout de ce chien alors que c est reconnu propre a leurs races

De plus en plus d éleveur préviennent les futurs maitres mais il y a encore tellement de choses a faire contre ca.J ai vecu l Horreur quand il y en a eu un qui voulait sentir Champagne et en 1 fois s est écroulé mort a mes pieds.maintenant ,a toi de voir Albras. gigi

" gigi 397 "
Titilde68820

Une petite idée qui me viens en tête, peut être mauvaise mais sait-on jamais:

Pourquoi ne pas se tourner vers les apprentis-chiens d'assistance ? C'est un chien que vous aurez en famille d'accueil le temps de lui faire découvrir le monde et un contacte avec de nombreuses personnes fragiles comme vous aidez au quotidien pourrait être bénéfique pour ces chiens, après est ce que c'est compatible de s'occuper d'un jeune chien à éduquer et d'assurer vos soins en même temps je sais pas mais pourquoi pas tenter de vous renseigner auprès des associations ? (par contre c'est un chien qu'il faudrait "rendre" quand il est grand ce qui est possiblement un problème )

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Titilde,ce serait une tres bonne solution mais si Albras s attache a ce chien,ca va etre tres dur quand il partira.Perso,j en suis tout a fait incapable.Chacun sa nature.

mais bonne idée pour ceux qui savent le faire. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Euhhhhh Titilde,c qui Bébert le beta? aussi un poisson? lolllllllllllllll gigi

" gigi 397 "
Titilde68820

Gigi, Flaubert dit Bebert le betta etait un betta Spelendens, un poisson combattant

C'est vrai que rendre un chien auquel on est attaché est difficile, mais dans ce cas ça permet d'avoir un contrat " courte durée " si j'ose dire et si la personne se rend compte que c'est pas adapté à son mode de vie d'avoir un chien elle arrête après le premier, ça peut aussi permettre de "tester" son mode de vie avant de prendre son chien bien a soi, en tout cas c'est une manière de le voir

(Je pourrait pas non plus rendre le chien après l'avoir eu chez moi )