Je rejoins les autres : très chouette projet, et techniquement cela peut-être réalisable.
J'émet quelques réserves sur certains points (dans le sens où je pense qu'il faut y apporter une réflexion particulière avant de s'engager) :
- certaines personnes n'aiment pas les chiens, et ne voudront peut-être pas que vous rentriez avec chez eux
- les personnes allergiques aux chiens
- les patients avec un chien qui ne serait pas sociable ou en protection de territoire pas gérée
- tout autre personne mal léchée qui pourrait voir cela d'un mauvais oeil
- cela pourrait-il poser problème avec votre assurance ? Dans le sens où ce serait un participant récurant de vos activités professionnelles, je pense qu'il y a quelque chose à faire à ce niveau là.
- est-ce que niveau hygiène, certains cas pourraient poser des problèmes sur la présence du chien ?
- quel est le cadre réglementaire sur la présence de chiens dans votre activité ?
En gros, une fois l'administratif réglé (plus facile à dire qu'à faire), si vous arrivez à bien introduire la chose auprès des patients les plus récalcitrants, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas !
Après, tout ce que je dis tient pour un chien adulte ! Plus petit, comme cela a été dit plus haut, il faudra veiller à avoir le temps de l'éduquer correctement, pour avoir un loulou irréprochable avec les patients. Dans cette situation, à votre place, je contacterais un éducateur avant même l'adoption, histoire d'être sûre d'avoir un loulou bien dans ses patounes le plus tôt possible !:)