Infirmière libéral avec son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle sur le site, je suis infirmière libérale depuis 2 ans et je désire depuis longtemps avoir un chien sauf que mon métier me prend beaucoup de temps . Comme je ne veux pas avoir un chien pour qu'il reste seul ,je voulais savoir si une race de chien pourrait me convenir pour faire les tournées avec moi , et le présenter aux patients en souffrance d'isolement en accord avec eux bien sûr.Que pensez vous de l'idee? Éléments supplémentaires je vis dans un appart de 100m2 où vit deja tao mon chat mâle de 4 ans . Merci de vos sages conseils hâte de vous lire

41 réponses
Energiesolaire

Bonjour je suis nouvelle sur le site, je suis infirmière libérale depuis 2 ans et je désire depuis longtemps avoir un chien sauf que mon métier me prend beaucoup de temps . Comme je ne veux pas avoir un chien pour qu'il reste seul ,je voulais savoir si une race de chien pourrait me convenir pour faire les tournées avec moi , et le présenter aux patients en souffrance d'isolement en accord avec eux bien sûr.Que pensez vous de l'idee? Éléments supplémentaires je vis dans un appart de 100m2 où vit deja tao mon chat mâle de 4 ans . Merci de vos sages conseils hâte de vous lire

C'est une excellente idée.

Mais orientez-vous immédiatement vers les ressources spécialisées soit en zoothérapie ou même en chien d'assistance. Ici au Québec, c'est Togo vers qui il faut se tourner dans ce genre de cas. Car ils offrent des classes spécialisées pour aider à rendre ce rêve réalisable.

Au niveau race, c'est une excellente question. Ouff, si vous êtes basé tout près de son lieu de pratique, je contacterais Humeur-de-chiens ici sur Wamiz, comportementaliste. Il pourrait vous donner de bons conseils autant sur la sélection de race, que le choix du bon individu dans la portée.

Y a des chiens qui ne se lassent pas d'être cajolés. Qu'on pense au Golden Retriever. Perso, un Caniche calme serait peut-être mon premier choix. Ils aiment carrément poser leur corps contre celui des humains, se frotter. Ils adorent les calins, sont très souriants, très très faciles à dresser. Mais.. (y a souvent un mais), faut pas tomber sur un numéro trop excité.

Docline

Un caniche calme c'est louche, lol, de tous mes chiens de ma vie et de tous ceux que j'ai bien connus , la plus sportive et la plus endurante était sans aucun doute ma caniche moyenne

cela dit, elle était aussi d'une patience d'ange et d'une intelligence hors pair

Pour une infirmière à domicile, je ferais plutôt le choix d'un cavalier king charles que d'un golden

Utilisateur anonyme

Docline : pourquoi plutôt un CKC ?

Docline

parce qu'il peut volontiers être un "chien de genoux", que vous pouvez le poser sur un lit éventuellement, qu'on peut le tenir dans les bras pour une éventuelle demande de bisou; bref, pour une question de format bien sûr

(le golden est un super chien pour les handicapés, mais la clientèle d'une infirmière a un très fort pourcentage de personnes âgées, c'est pas la même approche)

Tania28700

Après est ce que les gens accepteraient que ton chien rentre chez eux ? si c'est pour qu'il reste dans la voiture toute la journée, je ne sais pas si cela est top😒

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizous a toutes,tres belle idée Albra,euhhh Misanthope un bichon sait sauter haut malgré que c petit ou alors,suis tombée sur un a ressorts.Mais ils sont trop têtus pour ce genre d aide bien que c est leur gueule de nounours qui fait craquer beaucoup de gens.Le Golden est un chien super,on peut tout lui demander et en + il y prend du plaisir.Il n y a qu a regarder les pubs,c est presque toujours un golden qu ils choississent.Faut aussi voir si c est un chien que la voiture ne rend pas malade? il y en a dans toutes les races qui ne supportent pas ca.Bonne chance pour ton projet Albras.j aurais toujours peur qu il saute au moment d une piqure lolllllllllllllll

" gigi 397 "
Tania28700

Une bonne alternative !

http://hightech.bfmtv.com/epoque/ces-animaux-robots-tiennent-compagnie-aux-personnes-agees-1047113.html

C'est de l'humour, j'aime rigoler !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

🤭 toujours autant d'humour Tania

Bonne journée tlm 👋

Tania28700

Merci d'apprécier...😳 maintenant je sors définitivement d'ici, bonne journée😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci d'apprécier...😳 maintenant je sors définitivement d'ici, bonne journée😉

😉 à plus 👋