infection urinaire ou pas

Cris01
Cris01

bonjour

ca fait 2 jour que Prudence me fais des pipis sur son tapis.

hier et aujourd'hui je suis allé la ballader, elle a fait 3 pipis dehors au lieu de 1 habituellement dont 2 peitits.

ensuite une fois rentrée, elle se repose, joue un peu etc mais ca fait 2 fois que je trouve son tapis mouillé, 1 fois hier et 1 fois aujourd'hui alors qu'a chaque fois on est rentré il y'a 1h30 auparavant.

par contre pas trouvé d'autre pipis a l'interieur le reste de la soirée d'hier ni cette nuit.

de plus, d'habitude quand on est a la maison et que je lui dis on va faire pipi, elle continu de jouer ou se reposer comme ci je n'avais pas parlé, aujourd'hui quand je lui dis on va au pipi elle vient direct et me tourne autour.

je trouve aussi que depuis hier elle boit moins.

ca pourrait etre une infection urinaire ?

des avis ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Cris01
Cris01

pour le veto rdv pas avant samedi...

elles a des urines jaune, pas de couinement.

ce qui est bizarre c'est qu'elle fait un pipi a l'interieur de la maison apres etre rentré d'une ballade, environ 1 heures apres.

j'y vois quand elle se leve de son tapis, il est mouillé par contre rien le soir ni la nuit.

peut etre boit elle en trop grande quantité quand elle rentre de ballade ?

Citer
Bangdji
Bangdji

Joyna a eu une cystite quand elle était petite, elle urinaire souvent des petits pipis et couinait en urinant...

Pour le reste je ne sait pas... Mais si vous avez une inquiétude vous pouvez toujours appeler et raconter tout ça au vétérinaire qui jugeras de la situation, je pense que c'est ce que je ferais pour être rassuré ( qu'il me dise que c'est rien ou au contraire que je l'amène pour que ce soit traité vite)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Chris

Pour Prudence difficile à voir comme ça , infection urinaire , cystite ,etc ...

Dans ce que tu dis ce qui m’embête c'est que tu trouve qu'elle bois moins , bon après je sais pas si tu la sors aussi souvent qu'avant avec ce foutu confinement et du coup peu être qu'elle se dépense moins aussi , après voir aussi le temps qu’il fait chez toi , un coup il fait super chaud un coup bof , bof .....

Limite ce que tu peut faire de suite c'est mesurer la quantité d'eau qu'elle bois , tu lui remplis sa gamelle comme avant (mesure avant ) et tu regarde ce qui reste le soir ou le lendemain matin .

Pour ses urines tu peut faire 2 choses ( pas super glamour mais faut le faire )

Quand elle fait chez toi ,essaie de sentir et regarder la couleurs de ses pipis , si ils sentent fort et que la couleur est jaune concentrés grosse possibilité d'infection .

Si ce sont des urines claires et qui ne sentent rien "ça passe mais à surveiller tout de même"

Tu peux aussi regarder si tu le peut si quand Prudence fait pipi chez toi si elle " couine " la mienne faisait un espèce de grognement .

Essaie déjà ça , je sais que c'est lin d'être glam mais si tu as besoin de monter Prudence chez le véto ça le guidera .

J’oubliais à regarder aussi si ce sont des grosses flaques ou des toutes petites en plus de tout le reste que je t'ai mis au dessus .

Bon courage et bisous et câlins à Prudence

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?