infection urinaire ou pas

Cris01

bonjour

ca fait 2 jour que Prudence me fais des pipis sur son tapis.

hier et aujourd'hui je suis allé la ballader, elle a fait 3 pipis dehors au lieu de 1 habituellement dont 2 peitits.

ensuite une fois rentrée, elle se repose, joue un peu etc mais ca fait 2 fois que je trouve son tapis mouillé, 1 fois hier et 1 fois aujourd'hui alors qu'a chaque fois on est rentré il y'a 1h30 auparavant.

par contre pas trouvé d'autre pipis a l'interieur le reste de la soirée d'hier ni cette nuit.

de plus, d'habitude quand on est a la maison et que je lui dis on va faire pipi, elle continu de jouer ou se reposer comme ci je n'avais pas parlé, aujourd'hui quand je lui dis on va au pipi elle vient direct et me tourne autour.

je trouve aussi que depuis hier elle boit moins.

ca pourrait etre une infection urinaire ?

des avis ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Chris

Pour Prudence difficile à voir comme ça , infection urinaire , cystite ,etc ...

Dans ce que tu dis ce qui m’embête c'est que tu trouve qu'elle bois moins , bon après je sais pas si tu la sors aussi souvent qu'avant avec ce foutu confinement et du coup peu être qu'elle se dépense moins aussi , après voir aussi le temps qu’il fait chez toi , un coup il fait super chaud un coup bof , bof .....

Limite ce que tu peut faire de suite c'est mesurer la quantité d'eau qu'elle bois , tu lui remplis sa gamelle comme avant (mesure avant ) et tu regarde ce qui reste le soir ou le lendemain matin .

Pour ses urines tu peut faire 2 choses ( pas super glamour mais faut le faire )

Quand elle fait chez toi ,essaie de sentir et regarder la couleurs de ses pipis , si ils sentent fort et que la couleur est jaune concentrés grosse possibilité d'infection .

Si ce sont des urines claires et qui ne sentent rien "ça passe mais à surveiller tout de même"

Tu peux aussi regarder si tu le peut si quand Prudence fait pipi chez toi si elle " couine " la mienne faisait un espèce de grognement .

Essaie déjà ça , je sais que c'est lin d'être glam mais si tu as besoin de monter Prudence chez le véto ça le guidera .

J’oubliais à regarder aussi si ce sont des grosses flaques ou des toutes petites en plus de tout le reste que je t'ai mis au dessus .

Bon courage et bisous et câlins à Prudence

Bangdji

Joyna a eu une cystite quand elle était petite, elle urinaire souvent des petits pipis et couinait en urinant...

Pour le reste je ne sait pas... Mais si vous avez une inquiétude vous pouvez toujours appeler et raconter tout ça au vétérinaire qui jugeras de la situation, je pense que c'est ce que je ferais pour être rassuré ( qu'il me dise que c'est rien ou au contraire que je l'amène pour que ce soit traité vite)

Cris01

pour le veto rdv pas avant samedi...

elles a des urines jaune, pas de couinement.

ce qui est bizarre c'est qu'elle fait un pipi a l'interieur de la maison apres etre rentré d'une ballade, environ 1 heures apres.

j'y vois quand elle se leve de son tapis, il est mouillé par contre rien le soir ni la nuit.

peut etre boit elle en trop grande quantité quand elle rentre de ballade ?

Twinklestar

Quel âge à Prudence ? Si son panier est humide, il est probable qu'elle "s'oublie", je trouve que ça fait plus début d'incontinence urinaire qu'infection...

Ma chienne a une légère incontinence et uniquement quand on rentre de balade. Elle lâche quelques gouttes sans y prêter attention et plus rien depuis qu'elle est traitée pour ça. Ce n'est pas une grosse buveuse, mais elle marque beaucoup.

Cris01

elle a 11 mois, elle est sterilisée, je pensais aussi a un debut d'incontinence.

les 2 fois c'etait plus que quelques gouttes, plutot une petites flaques et l'arriere train mouillé.

aujourd'hui rien du tout pourtant on a fait une belle ballade, a vois dans le temps...

elle a quoi comme traitement ta chienne ?

elle faisait des gouttes assé regulierement ou c'etait que de temps en temps ?

Lacurieuse

11mois c'est vraiment trop jeune pour une chienne, c'est encore un chiot.

Ma chienne fait plusieurs pipis par ballade aussi, peut-être pour montrer qu'elle est passée par là je ne sais pas en tout cas ça ne me choque pas.

Elle boit plus en ce moment?

Cris01

ca ne me choque pas non plus, en faite j'avais juste constaté qu'elle faisait plusieurs petits pipis assé jaune (elle en faisait toujours qu'un jusqu'ici ) et que en meme temps elle a fait 2 fois a l'interieur, apres y'a peut etre par de rapport.

ces 2 derniers jours elle buvait moins, aujourd'hui elle a bu la quantité habituelle de nouveau.

sinon elle est propre depuis qu'elle a 3 mois.

Utilisateur anonyme

@ Cris01

J'ai une idée , essaie de changer ses horaires pipi voir si ça y change quelque chose , possible que oui et aussi possible que non , le véto m'avais conseillé ça quand Fanny à commencé a avoir ses accidents pipis .

Je pense à quelque chose mais je préfère attendre l'avis de ton véto Samedi

Cris01

j'ai essayé de changer les horaires aujourd'hui, on verra dans la durée...

non n'attends pas samedi, dis moi a quoi tu penses.

Utilisateur anonyme

Cris01

Je préfère attendre Samedi , attends je ne suis pas véto alors si je me plante heu bof quoi ça va pas le faire 😳

Grosso modo ma tite chienne exactement comme Prudence ,pareil stérilisée , puis accident pipi plus tard , pas compris coup de fil au véto qui m'a dis de changer les horaires ,ça à pas marché non plus .

Ils m'ont demandé de surveiller ses urines , savoir si elles sentaient, petites flaques grosses flaques en gros tout ce que je t'ai mis plus haut , et en faisant des examens plus poussés parce que les médocs n'y changeaient rien , il c'est avéré que Fanny avais des cristaux de struvite et d’oxalate de potassium , mais pour le voir faut faire une cystocentèse ( prélèvement direct dans la vessie et envoyer le tout dans un labo ) en fait Fanny fabrique les cristaux de part sa maladie qu'on a découvert plus tard .

Voila , après encore une fois je ne suis pas véto , possible que ce soit une cystite ou une infection urinaire toute bête ,mais possible aussi que ce soit des cristaux qui gène Prudence .

La thèse de l'incontinence le véto l'avais évoqué , mais j'étais certaine que c'était pas ça , je la connais ma belette , elle sait se retenir , et elle a commencé a bidouiller environ au même âge que Prudence .

Voila