infection du pancreas

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde, j'ai besoin de petit conseil,

ma grand mere a une chienne titoune, 9 ans un ratier croisé bichon.

depuis une semaine eviron elle ne bouge presque pas de son panier, et ne mage presque rien. mon grand pere a amené titoune au veto mardi il lui a donner des antibios, et un traitement pour une infections urinaire "alors qu'il ne savait pas tout a fait ce qu'elle avait" . vendredi j'ai vue la titounette et j'ai dit a ma grand mere de la ramener au veto car aucune amelioration. elle l'a ramener au veto samedi.

conclusion infection du pancreas, j'ai essayer de regarder sur internet mais j'ai pas trouver grand chose, est ce que ca equivaut a une pancreatite?

ma grand mere n'a pas poser de questions, le veto n'a pas donner plus d'information que ca, juste qu'il faut lui donner a manger de la viande blanche cuite a l'eau et mixé, elle na plus beaucoup de dents. et aucune graisse.

depuis samedi elle ne mange qu'une toute petite portion de dinde une fois dans la journée et refuse tout autre chose, elle ne sort toujours pas de son panier.

faut il la faire sortir de son panier pour la faire bouger un peu ou au contraire la laisser se reposer?

et quand va t'on voir les ameliorations?

y'a t'il des astuces ou des choses a faire pour qu'elle souffre moins?

merci pour les conseils si vous en avez je suis preneuse..

10 réponses
Docline

Votre post me touche beaucoup car au printemps j'ai perdu mon coton qui souffrait d'une pancréatite.

Je vous copie les liens du post si vous voulez savoir ce qu'il a eu comme examens et comme médicaments

https://wamiz.com/chiens/forum/5-ans-et-demi-si-court-que-le-temps-d-une-vie-62665.html

Utilisateur anonyme

bonjour docline je suis desolé pour vous et Gaspadinn c'est arriver tellement vite, c'est a peu pres les mêmes symptomes.. et se matin j'ai appris que titoune avait vomit toute la nuit, ca ne s'arrang epas du tout même avec les medicaments du veto. ma grand mere va appeler le veto pour savoir si il faut faire autre chose pour arranger son etat.

titoune n'est pas du genre a se plaindre, et elle ne le fait toujours pas, donc on ne sait pas si elle souffre, je ne sais pas si c'est moi qui me fais des films mais dans son regard j'ai l'impression de la voir souffrir et sa fait mal..

du coup on va attendre le verdict du veto si il faut la faire piquer pour qu'elle arrete de souffrir si c'est le cas 🤧🤧

Utilisateur anonyme

Est-ce Une pancréatite aigue ou chronique? De toute façon, je ne vais pas vous mentir une pancréatite fait énormément souffrir. Votre vétérinaire a du mettre en place des analgésiques puissants. i pas de rétablissement possible effectuez un dernier geste d'amour afin d'abréger ses souffrances. Je vous souhaite beaucoup de courage!

Tania28700

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonsoir,

aucune idee pour la pancreatite, tout ce qu'on a sue c'était " infection du pancreas".

mais maintenant c'est fini, mardi soir ma mere a ete la voir, titoune avait des convultions et elle vomissait sans que rien ne sorte, puisqu'elle n'avait rien dans l'estomac.

Ma mere la rassurer du moins elle a essayer en lui parlant et en la carressant.

La nuit titoune a pleuré ma grand mere y a ete et est restée avec elle jusqu'a son dernier soupir qui n'a pas tarder. Au moins elle 'est pas partie toute seule, et elle ne souffre plus..🤧🤧

Docline

Je suis désolée Clem.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles?

Docline

Misantrope, avez vous lu le message juste au dessus du mien ?

En fait c'est rapide cette saleté de maladie

Utilisateur anonyme

Vraiment désolée pour la petite... Plein de courage à vous. 🤧

Utilisateur anonyme

Désolée, Je sais que c'est une cochonnerie. J'avais d'ailleurs fait comprendre à la personne qu'il n'y avait plus rien à faire hormis abréger ses souffrances. Clem, si vous revenez sur le forum, je vous souhaite bon courage! C'est très dur de faire son deuil et il vous faudra surement beaucoup de temps! Bien à vous.