infecté à puces

C
Signaler

Voilà ma mère est rentrée il y a 1 journée et comme à son habitude elle inspecte les chiens, je le fait aussi mais elle est assez minutieuse, j'avais regardé avant-hier et j'ai rien trouvé. Et là elle regarde et découvre que les deux chiens ont des puces sur mon boxer il y en a pas trop mais mon berger a pleins de marques rouge au niveau des cuisses. En général on fait attention à ça, et c'est la première fois que nos chiens en particulier mon berger se retrouve mangé à puces.

Bon là à cet heure le magasin est fermé et le véto aussi, demain pareil pour le véto. Lundi on prévoit de traité le problème, je voulais des conseils car c'est la première fois qu'on doit faire face à une infestation de puces. J'avais pensé a lavé les chiens avec un shampoing anti-puce, pour ça on essaiera quand même de voir demain, si l'animalerie est ouverte, ou si on en trouve au moins en grande surface, de mettre des pipettes et de changer le collier, ainsi que le lavage des coussins ou ils dorment.

Je voulais aussi savoir si on pouvait soulager mon berger qui a des marque rouge, surtout que c'est un endroit ou il peut facilement se lécher un produit.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

11 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • P'titefleur
    Signaler

    Il faut mettre une pipette anti puces aux chiens tous les mois.....

    Les pipettes s'achètent chez le véto : stronghold ou advantix pour chiens.

    Ne pas acheter en animalerie....elles sont de mauvaises qualités, ni les frontline.

  • 11 commentaires sur 11

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !