Non c'est bien des puces, qui font les marques, du moins ont retrouve ces marques à l'endroit ou elles sont agrippées, après je ne sais pas si c'est la même espèce qu'en métropole, je sais qu'on a une autre espèce de tique en Martinique, ma mère trouve les puces différentes aussi, il faudra que je me renseigne.
En fait cela fait une marque de succion, vu que le sang est aspiré. et mon berger à des petites marques à quelque endroits ou sa peau est fine et blanche, on a vérifié tout à l'heure, cela ne lui fait pas mal du tout, donc c'est bien une marque de succion, il n'y a pas de relief, rien, je suis un peu rassurée. D'ailleurs certaines marques d'hier avait quasiment disparue, mais d'autres sont apparue, mon chien à des suçons de puces, c'est original, pas drôle mais original.
La lavande, je vis en martinique, un peu dur d'en trouver mais merci du conseil, je sais juste quel plante fait fuir les moustiques ^^.
Oui Colombe, je vais essayé de faire vite, après j'ai rien contre les puces ou autres bêtes, simplement je pars du principe qu'il faut se protéger et protéger nos animaux, donc quand on nous attaquent on se protègent c'est normal. De plus une puce c'est pas comme une araignée, tu peux pas dire, je la vire de chez moi et c'est bon, tu n'a pas le choix que de la tuer. Donc bon, ma mère va rentrer tôt demain on va s'occuper de ça, en plus d'acheter un produit pour oreilles à mon boxer, elles sont un peu sale. On va faire tout en une fois, autant en profiter ^^
J'espère que ce problème sera vite réglé.