infecté à puces

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Voilà ma mère est rentrée il y a 1 journée et comme à son habitude elle inspecte les chiens, je le fait aussi mais elle est assez minutieuse, j'avais regardé avant-hier et j'ai rien trouvé. Et là elle regarde et découvre que les deux chiens ont des puces sur mon boxer il y en a pas trop mais mon berger a pleins de marques rouge au niveau des cuisses. En général on fait attention à ça, et c'est la première fois que nos chiens en particulier mon berger se retrouve mangé à puces.

Bon là à cet heure le magasin est fermé et le véto aussi, demain pareil pour le véto. Lundi on prévoit de traité le problème, je voulais des conseils car c'est la première fois qu'on doit faire face à une infestation de puces. J'avais pensé a lavé les chiens avec un shampoing anti-puce, pour ça on essaiera quand même de voir demain, si l'animalerie est ouverte, ou si on en trouve au moins en grande surface, de mettre des pipettes et de changer le collier, ainsi que le lavage des coussins ou ils dorment.

Je voulais aussi savoir si on pouvait soulager mon berger qui a des marque rouge, surtout que c'est un endroit ou il peut facilement se lécher un produit.

11 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Il faut mettre une pipette anti puces aux chiens tous les mois.....

Les pipettes s'achètent chez le véto : stronghold ou advantix pour chiens.

Ne pas acheter en animalerie....elles sont de mauvaises qualités, ni les frontline.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois traiter toute ta maison et pas seulement les chiens et les paniers. A mon avis ils en ont mis partout.

Mais sinon pour les chiens comme dit p'titefleur, une pipette et le problème sera reglé.

Perso, je prend les advantix qui font contre les tiques aussi.

Stronghold ne fait pas contre les tiques mais est vermifuge

P'titefleur
P'titefleur

Surtout ne pas acheter des pipettes en grande surface ou en animalerie...elles n'ont aucun effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème que toi il y a un an ...

On a été envahit de puces je me fesais piqué partout sur les jambes c'étais horrible j'ai passer 2 mois a stresser comme une malade. Tu lave t'es animaux avec le shampoing anti-puces et 48h après tu met la pipettes surtout ne met pas la pipette le lendemain aussi non sa fais surdose!

Et une fois que la pipette est mise elle va tué toute les puces, il font aussi nettoyer toute la maison car sa se met partout les puces l'aspirateur tout les jours jusqu'a que t'es chiens n'ont plus rien ( évite le balais ), les coussins des chiens, suivant comment sont t'es canapé aussi puis si t'es chiens y vont dessus !

Un conseil c'est se que j'ai fais et depuis 1 ans j'ai plus aucune puces, c'est TOUT les mois de mettre une pipettes , tu lave t'es chiens deux jours avant de mettre la pipette avec un shampoing normal ( si tu n'a plus de puces aussi non tu continue avec le shampoing anti-puce) et 48h après op la pipette! ensuite change de pipette tout les mois aussi non les puces s’habitue a la même substance et c'est comme si tu ne fesais rien! Tu varie de marque et tu sera tranquille :) Comme dit P'titefleur évite les pipettes de grande surface c'est de la connerie, et le réglé rapidement car si on attend trop longtemps tu te fera piqué puis sa peux donné des maladies a t'es chiens et ainsi qu'à toi..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Anti-puces de grande surface et animalerie à banir, c'est de la *****.

Frontline, malheureusement le produit existe depuis tellement longemps qu'il y a maintenant un soucis d'accoutumance et les puces commencent à y être résistantes.

Personnellement, mon véto m'a donné un nouveau traitement radical, c'est un cachet, "confortis".

C'est tout nouveau, ça existe depuis moins d'un an, mais surtout, c'est 100% efficace. C'est a donner une fois par moi et tu les trouve que chez les vétérinaires. (par contre, c'est récent et tous les vétos ne le connaissent pas encore).

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En fait c'était le shampoing que je voulais prendre en grande surface ou animalerie, juste histoire de commencer à agir dès maintenant, le véto étant fermé et ne s'occupant que des urgences. Mais l'animalerie était aussi fermé et en grande surface rien, donc on s'occupe de ça lundi chez le véto. Je vais faire le grand nettoyage chez moi, on a lavé l'endroit ou ils dorment, on a fait le jardin (ça peut jouer ?) Bref c'est la première fois qu'on à quelque chose comme ça, je ne me fais pas piqué par contre, je demanderai à mon véto pour le médicament, on ne sait jamais, après comme je suis en Martinique je ne sais pas si cela a été importé. En tout cas on va bien surveillé ça, mes pauvres toutous, je me suis même inquiété pour mon lapin mais il n'a rien.

En tout cas merci pour les conseils, je préviendrai si on a réussi a éliminer cet invasion.

Colombe
Colombe

merci Mystères je retient le nom je vais me le noter car on ne sais jamais sa peut toujours servir, même si elle en a pas pour l'instant, moi je lui met une pipette tous les moi de: Frontline Combo et sa marche ! pour l'instant!!!! j'espère Caroline que tu vas vite les tués cette saletés!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n'ai pas super fiable mais tu peut mettre de la lavande au endroit ou se couche les chiens (panier,canapé...) les puce on horreur de ça ! sinon est tu sur que c'est des puces car les plaque rouge peuvent être de l’exéma qui peut être causé par une nouvelle alimentation,le pollen,un médicament et autre a ce moment la va consulter un vétérinaire

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Non c'est bien des puces, qui font les marques, du moins ont retrouve ces marques à l'endroit ou elles sont agrippées, après je ne sais pas si c'est la même espèce qu'en métropole, je sais qu'on a une autre espèce de tique en Martinique, ma mère trouve les puces différentes aussi, il faudra que je me renseigne.

En fait cela fait une marque de succion, vu que le sang est aspiré. et mon berger à des petites marques à quelque endroits ou sa peau est fine et blanche, on a vérifié tout à l'heure, cela ne lui fait pas mal du tout, donc c'est bien une marque de succion, il n'y a pas de relief, rien, je suis un peu rassurée. D'ailleurs certaines marques d'hier avait quasiment disparue, mais d'autres sont apparue, mon chien à des suçons de puces, c'est original, pas drôle mais original.

La lavande, je vis en martinique, un peu dur d'en trouver mais merci du conseil, je sais juste quel plante fait fuir les moustiques ^^.

Oui Colombe, je vais essayé de faire vite, après j'ai rien contre les puces ou autres bêtes, simplement je pars du principe qu'il faut se protéger et protéger nos animaux, donc quand on nous attaquent on se protègent c'est normal. De plus une puce c'est pas comme une araignée, tu peux pas dire, je la vire de chez moi et c'est bon, tu n'a pas le choix que de la tuer. Donc bon, ma mère va rentrer tôt demain on va s'occuper de ça, en plus d'acheter un produit pour oreilles à mon boxer, elles sont un peu sale. On va faire tout en une fois, autant en profiter ^^

J'espère que ce problème sera vite réglé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaye de l'huile essentielle de lavande...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?