Cela c'est passé en décembre 2010 on savait mais silence -
y a quelques jours un vieux chien de 12 ans du nom de Trésor a été saisi par la gendarmerie suite à maltraitance (Malnutrition, etc) par sa propriétaire dans le village de Colonzelle (Drôme Provençale). Ce chien as du être euthanasier jeudi 30 décembre 2010 en fin d'après-midi suite à ces mauvais traitements infligés. Le maire du village de Colonzelle (M. Marc Roustan - Mandat 2008-2014) était au courant de l’état dégradant du chien, ainsi qu’un voisin, mais aucun n’ont réagis !
Nous avons contacté la fondation 30 millions d’amis ainsi que la fondation Brigitte Bardot pour qu’ils se portent partie civile dans cette affaire (En contact avec la fondation Brigitte Bardot, et d'ans l'attente d'une réponse de la fondation 30 millions d'amis). Afin que les animaux ne soient plus les victimes de la cruauté et de la cupidité des hommes. Il est temps que les peines pour violences physiques envers les humains soient appliquées également aux animaux. Quand punirons-nous réellement les auteurs de ces cruautés ?
Faites partager a vos contacts et signé la pétition
Nous avons signé, mon mari et moi la pétition. Quand la cruauté envers les animaux arrêtera-t-elle ? Des peines de prison doivent être appliquées pour ces maltraitances. Le maire du village devrait être poursuivi pour non assistance à animaux en danger. Que des personnes agissent et/ou réagissent de cette façon est une honte pour la race humaine. A chaque fois on dit : plus jamais ça et cela recommence, recommence.... Les hauts dignitaires n'en ont cure, ce ne sont que des animaux.
ça n'existe pas, puisque les animaux ne sont pas considérés comme des êtres vivants, mais plutôt comme des objets, des choses : genre chaise, table etc....
Et on voudrait bien que cela change, aussi bien dans les mentalités, dans que dans les lois.