inadaptation de notre chien qui a ete maltraite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

après la mort de notre chienne, il y a deux ans nous avons recueilli Charly un beagle qui avait déjà un peu plus de un an.

Nous avions été informe que ce chien avait été battu et nous avons voulu lui offrir un foyer stable et rassurant pour lui redonner confiance en lui.

Notre chienne précédente,avait été dans le même cas et tout se passait bien jusqu’à sa mort.

Nous n'avons donc pas eu peur de renouveler l’expérience étant donne un premier résultat plus que positif.

Malgré beaucoup de patience et d'amour cela s'est avéré mission impossible avec Charly.

Aujourd'hui, il nous est toujours impossible de l'approcher, de le promener, de jouer ,il marche en rampant, rentre ses oreilles des que nous parlons...

Si nous le rentrons, il fait pipi partout et mange tout se qui est a sa portée.

Nous avons fait appel a un éducateur, qui a essayé tout ce qu'il pouvait mais qui est a court de solution et nous conseil même de le placer car nous avons trois enfants et nous avons peur que son comportement devienne de plus en plus agressif vis a vis d'eux.

Avez vous déjà eu un telle expérience avec un de vos chiens et quelles solutions avez vous trouver?

Quelles solutions de ''placement'' existe t'il?

Merci de vos réponses et de vos solutions.

9 réponses
Gragra

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je n'arrive pas a avoir acces a votre reponse, pourriez vous reposter votre message.

Merci.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

en plus d'avoir été battu j'ai surtout l'impression que votre chien a le syndrome de privation sensorielle, ça arrive quand le chien a passé les premiers mois de sa vie sans le moindre stimulis...il a déjà montré des signes d’agressivité avec les enfants ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour l instant pas de réel signe d agressivité surtout des sursauts violent lorsque un de mes enfants approche "par derrière". Ce dont l éducateur redoute l évolution par la suite. Quant a la privation sensorielle c'est exactement ce a quoi elle a pensé aussi et pense qu'à ce niveau d atteinte cela pourrait être irréversible.

Solenneb

Bonjour. J ai vécu une histoire similaire. Il y a plusieurs années mon fiancé et moi avions trouvé un chiot sur l etna... nous avions notre boxer et nous avions alors décidé de garder la petite boule de poils. .. malgré tous nos efforts, cette chienne grandissait dans la peur. .. puis il a fallut prendre une décision. .. nous devions quitter la Sicile et nous ne savions pas dans quel logement nous allions finir, nos boulots. .. bref comment notre vie allait changer... donc a l aide d une association nous avons trouvé une deuxième famille pour vicky. .. en très peu de temps la chienne a fait des progrès spectaculaire. .. et elle est aujourd'hui une chienne totalement épanouis. .. mais il a fallut beaucoup de temps et de patience. Mais surtout sa nouvelle famille avait déjà un chien "régulateur" ce qui n était pas le cas de ma boxer... je m en suis beaucoup voulu d avoir "abandonné" Ma chienne, mais si c était a refaire je n hésiterais une seule seconde Et ferais la démarche beaucoup plus tôt. Avec le recul et au vu des résultats je pense tout simplement que nous n étions pas fait pour cette chienne...

Il n est pas facile de faire certains choix mais parfois ils sont plus que nécessaire. .. en revanche faites très attention et soyez attentive au replacement de votre chien... pour notre part il a fallut plusieurs mois avant de changer de famille définitivement. ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

alors expliquez à vos enfants de ne pas faire ça :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis allée à SPA et j'ai pris la décision de me proposer comme famille d'accueil pour une jeune chienne recueillie depuis peu. Ils ont eu bcp de mal à l'attraper, elle est terrorisée ça se voit, à peur de l'homme, se réfugie dans un coin et tremble et montre les dents en grognant.

Cela fait un peu plus de 2 semaine qu'elle vit avec nous. Elle a déjà fait pipi 2 fois sur le lit de ma fille, sur le mien alors que j'étais là en train dormir et dans le p'tit couloir qui donne aux chambres. Bon j'ai réussi à trouver un moyen d’empêcher l’accès au coi nuit, car j'ai une chatte et je ne veux pas qu'elle se sente lésé dans ces allers et retours!

Elle reste très craintive, tremble beaucoup et lorsqu'on l'approche aussi!!! pourtant dés quelle fait qq chose de bien je l'a félicite et lui donne qq chose qu'elle aime bien, les félicitations en fait ont lieu quand elle fait ses besoins sur pleins de journaux se trouvant sur le terrasses que j'ai complétement réorganisées pour elle.

Qu'est ce que je peux, je dois faire pour elle et pour nous. Et quels erreurs ne surtout pas faire??

Un coup de main et des conseils avisés s'il vous plait, meci, merci.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ayant adoptée une chienne également très craintive il y a quelques mois, le premier conseil que j'ai a vous donné est de ne pas la "consoler" ou la rassurer lorsqu'elle a peur.

Par la suite, je vous conseille surtout d'aller voir un éducateur canin rapidement. C'est ce que nous avons fait dès sa première semaine à la maison, mais notre chienne a du mal a se détacher de sa peur et de son anxiété, et a un comportement parfois inadapté. (cf mon post)

Courage à vous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir donné votre avis