Impossible d’apprendre couché à mon chiot

Sarah Lailalli

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir dans le titre il m’est impossible d’apprendre l’ordre couché à mon chien. Je lui ai appris assis, donne la patte, l’autre patte, pas bougé et le rappel très facilement mais pour le couché c’est impossible je n’arrive pas. En plus de ça j’aimerais lui apprendre avant l’ordre debout mais tout le monde dit que c’est mieux qu’il sache d’abord se couché pour ensuite combiner le assis, couché et le debout sa lui permettrais de mieux l’apprendre et je suis totalement d’accord. J’ai essayé la technique de la friandise en la reculant par terre doucement mais dès que je la recule un peux il croit qu’il n’a pas le droit de la manger et il ne bouge pas. J’ai aussi essayé avec la laisse en tirant doucement mais il tire de l’autre sens et enfin j’ai essayé en lui prenant les pattes et le couché mais il ne le fais que si je lui fais et d’ailleurs quand je le met couché et que je lui dis pas bouger il le fait parfaitement mais il ne le fais pas lui même. Ne me dites pas de persévérer je lui apprends depuis 1 mois et demie 🤷 et je comprends mon chien et sais qu’il n’arrive pas à le faire sois même donnez moi plutôt d’autre technique ou pour ceux qui ont aussi galérer avec cette ordre expliquez moi comment vous avez fais. Il a 3 mois, un grand merci d’avance! 👍

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avec mon premier chien, je placais la friandise entre es pattes et je la reculais, mais il se remettait debout et avancait, ca ne marchait pas. En revanche, la placer à hauteur de sa tête puis la baisser progressivement a marché.

Avec le second ca na pas marché, mais à chaque fois qu'il tournait en rond pour se coucher je lui répétais "Couché" plusieurs fois, puis je le félicitais bruyamment avec une friandise. Il a fini par comprendre, et l'imitation d'autres chiens qui se couchaient au même ordre (il était jeune donc imitait bcp de comportements) a aidé aussi.

Sinon il y a aussi le clicker qui peut marcher je crois.

Sarah Lailalli

Oui c’est donc ce que j’ai commencer depuis 1 semaine (lui dire couché quand il le fait lui même) mais il ne le fais pas souvent donc j’ai bien peur que ça ne sert à rien ou que se soit très très long. Et sinon pour le clicker je ne comprends pas ce qu’il a de mieux que dire « c’est bien » ou de lui donner une friandise car c’est bien un bruit qui permet de dire que l’action a été réussite non ? Merci pour votre attention

Docline

J'ai donné mon avis sur l'autre post identique que vous avez ouvert

Sarah Lailalli

Oui merci bcp j’ai reposté là bas car il y a plus de réponses dans « générale » 😁

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

essayez les friandises perso j'ai dresser mon lapin avec des biscuit aux plantes

je lui ai fait sentir le biscuit puis je l'ai doucemment mis de l'autre coté de ma jambe et elle a sauté par dessus!

essayez de le mettre dans la position que vous souhaitez puis lui donnez une friandise si il y reste.

il associera friandise ou caresse a cette position!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le "renforcement positif" est une technique d'éducation qui se développe très bien, voici l'application pour lui apprendre le coucher, vous semblez l’avoir utilisée mais voici peut-être une autre manière d’aborder cet ordre. Vous pouvez lui demander tout d'abord assis, puis coucher en mettant une friandise sous son nez et en la baissant au sol, lorsqu’il est couché, dites "c'est bien coucher" et donnez la friandise. Baissez bien sous son nez la friandise, si il se lève c'est peut-être parce que la friandise est trop devant son nez plutôt qu'en dessous. Dès qu'il se couche par lui-même pour se reposer, n'hésitez pas à lui dire "c'est bien coucher" pour qu'il intègre le mot au cours du temps.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Edou

Etant donner que ton chiot a appris pas mal de règles et lui dire coucher peut être bien qu'il ne comprend pas la méthode. Essaie de comprendre pourquoi il n'arrive pas à comprendre cet ordre ou même adopte la méthode de récompense avec des friandises ça marche de tonnerre. ça pourra t'aider à trouver une autre approche d'éducation pour lui. il vaut mieux adapter son attitude maintenant afin de le canaliser sinon ça sera compliqué non seulement pour vous mais pour votre chien aussi à l'âge adulte. Je ne cesse souvent de le dire.

Je te conseille de lire ce livre, franchement il y a plusieurs exercices et astuces qui te permettront de comprendre l'attitude de ton chien et de trouver la bonne solution pour lui:http://bit.ly/2Wv87Xi

Edou

Etant donner que ton chiot a appris pas mal de règles et lui dire coucher peut être bien qu'il ne comprend pas la méthode. Essaie de comprendre pourquoi il n'arrive pas à comprendre cet ordre ou même adopte la méthode de récompense avec des friandises ça marche de tonnerre. ça pourra t'aider à trouver une autre approche d'éducation pour lui. il vaut mieux adapter son attitude maintenant afin de le canaliser sinon ça sera compliqué non seulement pour vous mais pour votre chien aussi à l'âge adulte. Je ne cesse souvent de le dire.

Je te conseille de lire ce livre, franchement il y a plusieurs exercices et astuces qui te permettront de comprendre l'attitude de ton chien et de trouver la bonne solution pour lui:http://bit.ly/2Wv87Xi

Loup Blanc

Hello j'ai galéré avec le miens car comme il est petit pas besoins de ce baisser pour la friandise ,j'ai fini par réussir en le mettant assis puis je lui prend les pattes de devant avec la main droite et la main gauche j'empeche les fesses de ce lever et je tire les pattes avant pour qu'il s'allonge au sol et je dit coucher . Et la friandise qui va avec .. c'est venu en 3 sessions de 5 min a 10 min env maintenant c'est une machine quand je lui dit coucher a chaque chien ça technique 😋

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Comme vous pouvez le voir dans le titre il m’est impossible d’apprendre l’ordre couché à mon chien. Je lui ai appris assis, donne la patte, l’autre patte, pas bougé et le rappel très facilement mais pour le couché c’est impossible je n’arrive pas. En plus de ça j’aimerais lui apprendre avant l’ordre debout mais tout le monde dit que c’est mieux qu’il sache d’abord se couché pour ensuite combiner le assis, couché et le debout sa lui permettrais de mieux l’apprendre et je suis totalement d’accord. J’ai essayé la technique de la friandise en la reculant par terre doucement mais dès que je la recule un peux il croit qu’il n’a pas le droit de la manger et il ne bouge pas. J’ai aussi essayé avec la laisse en tirant doucement mais il tire de l’autre sens et enfin j’ai essayé en lui prenant les pattes et le couché mais il ne le fais que si je lui fais et d’ailleurs quand je le met couché et que je lui dis pas bouger il le fait parfaitement mais il ne le fais pas lui même. Ne me dites pas de persévérer je lui apprends depuis 1 mois et demie 🤷 et je comprends mon chien et sais qu’il n’arrive pas à le faire sois même donnez moi plutôt d’autre technique ou pour ceux qui ont aussi galérer avec cette ordre expliquez moi comment vous avez fais. Il a 3 mois, un grand merci d’avance! 👍

Bonsoir, Le mien a aussi eu du mal à apprendre, du moins il l'a fait assez tôt mais il se couchait d'un coup sec (c'était assez drôle mais bizarre aussi) et il se relevait aussitôt. Il ne gardait pas la position, jamais.

Ce qui a marché dès le premier coup pour le faire allonger en douceur et lui faire garder la position : un peu la même technique qu'avec la friandise en main, mais avec la gamelle cette fois-ci.

Il savait déjà patienter pour le repas donc il a compris de lui même qu'il devait aussi garder la position allongée.

Si ça peut vous aider... : )