Importer un chien de l'étranger

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai acheter un chien (spitz allemand) à l'étranger (Russie ou Pologne). Es-ce que quelqu'un a déjà achter un chien sans le voir et en plus à l'étranger ? Comment procède t-on ?

23 réponses
Célineo

Il y a des élevages en masse, qui ne produisent pas d'animaux de races et qui vendent aux animaleries. Ces "élevages" intensifs sont une honte. Cela n'empêche pas qu'il y est aussi de bons éleveurs dans les pays en question. En faites, il me semble que quelques élevages intensifs ont déjà été démantelés en France ...

La Russie et la Pologne sont des membres à part entière de la FCI, donc ils peuvent produire des pedigrees reconnus en France.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui exact pour le pédigrée, les chiots/chaton issu du traffic sont des chiots sans pédigrées et ils les vendent par lots aux animaleries/éleveurs usines en Europe, ca les intéressent pas de vendre au compte goûte.

Il y a tout autant d'élevages de bonne qualité en Russie qu'en France, ils font aussi des expos, élèvent correctement leurs chiots, sociabilisation complète, vacciné, pucé, contrôle vétérinaires, etc (sauf la Chine/Asie par contre pour eux c'est normal l'élevage en cage donc faire attention!). Faut pas généraliser !

On a des usines a chiots en France aussi, ils commandent dès lors de chiots type qu'ils paient une misère et revende après!

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces informations.

Pour les coursiers, il vaut mieux en choisir un qui est en France ou dans le pays de l'éleveurs.

Childvoodoo, qu'est-ce que l'icad ? Pour le pedigree (FCI, le pedigree international), il faut l'envoyer à la SCC pour avoir le LOF du chiot ? Il faudra ensuite faire valider le LOF lors d'une exposition c'est bien ça ?

Je veillerai à bien choisir l'élevage ou la personne à qui j'achète mon chiot. Les usines à chiots se trouve plutôt dans les pays d'Europe du Sud-Est je crois (Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, ...)