Importer un chien de l'étranger

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai acheter un chien (spitz allemand) à l'étranger (Russie ou Pologne). Es-ce que quelqu'un a déjà achter un chien sans le voir et en plus à l'étranger ? Comment procède t-on ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Alors cherche Natalia Artemova sur facebook,elle en a à vendre! Ils sont magnifiques par contre, le prix je sais pas, j'ai demandé mais eu de réponse encore!

Utilisateur anonyme

Ils sont superbes, le prix n'est pas marqué sinon j'en ai vu d'autres dans des groupes certains sont à environ 800 € le prix est marqué en rub j'ai converti :)

Célineo

Je l'ai fait. J'ai adopté, à l'étranger, sans voir avant IRL mon chiot. Aucun regret de mon côté mais je pense qu'il ne faut pas adopter à l'étranger juste "parce que c'est moins cher". Déjà, en ajoutant les frais divers autour de l'adoption, tu vas faire exploser ton budget. Ensuite, si tu cherches un type de morphologie particulier, dans la race, si ce type est intéressant, tu trouveras des importations en France de ce genre de lignée. Surtout que l'on parle de race qui sont bien reproduite en France.

J'ai adopté à l'étranger car il n'y a qu'un seul élevage en France, chez qui nous étions sur liste d'attente et pour optimiser nos chances de ne pas attendre plusieurs années (car on en était là), nous avons décidé de tenter notre chance en nous mettant dans une seconde liste d'attente, d'un élevage assez réputé. C'était un cas relativement particulier. Certains éleveurs adoptent régulièrement à l'étranger pour importer "du sang neuf", faire baisser les taux de consanguinité, pour rechercher un type de morphologie particulier au sein de la race ou ...

Le Spitz Allemand est de plus en plus à la mode, attention de bien choisir cette race en connaissance de cause. Ce n'est pas un "petit chien de canapé".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que c'est un peu moins cher mais avec le transport tu va avoir un chiot a environ 1200€

Dit bien que tu veux un chien de compagnie "pet" pas de show ou breeding! J'ai eu une réponse de Natalia mais je lui parle, je te dirais!

Mais vraiment des spitz allemand, tu peux en trouver à 700-800€ en France en élevage aussi!

J'ai acheté deux chattes à l'étranger pour l'élevage, c'est une race russe donc les lignées sont plus au pures et typé à la source!

Utilisateur anonyme

J'ai eu une réponse de 800 à 1000€ pour une très jolie femelle! En bref, je pense qu'au final ça va te revenir plus cher, c'est sur que ceux à 800€ en France, ils sont moins typé et moins bonne qualité ! Parles en avec tes parents, Natalia a deux jolies femelles noire et feu

Utilisateur anonyme

Célineo J'aimerai bien savoir les démarches à faire si ça te dérange pas de m'expliquer bien sur. Comment a tu fais pour pouvoir l'importer ? Es-tu allée le chercher ?

J'ai bien conscience que le coût est élevé (je compte 1 500 € maximum pour le prix d'achat), en France les prix tournent autour de 2 000 € en moyenne pour une petite femelle. Le problème en France c'est qu'on retrouve beaucoup de cas de consanguinité qui mène à l'alopécie x, j'ai vu plusieurs cas de alopécie x sur des spitz provenant d'élevage Français pourtant bien réputés ...

Ca fait maintenant plus d'un an que je réfléchi à en acheter un. C'est une décision qui ne doit pas être prise à la légère, j'en suis bien consciente. Si j'en achète un, je l'assumerai jusqu'à la fin de ses jours, je le sortirai tous les jours si je le peux et je veillerai à ce qu'il est une vie heureuse.

Childvoodoo Merci beaucoup pour tous les renseignements, je pense quand même attendre août pour acheter ma petite chienne. Mon budget d'achat est de 1 500 €. Tu sais si elle exporte ses chiots en France ?

Pour les deux chattes que tu as achetées à l'étranger tu es allée les chercher ?

En tout cas merci beaucoup de répondre à toutes mes questions, c'est vraiment gentil :)

Célineo

Mon chéri a contacté l'élevage, en anglais, on s'est mis sur liste d'attente pour une portée en particulier et nous avons pris des vacances pour faire le trajet et aller le chercher. Après pour ce qui est de la législation, ça dépend des pays d'adoptions, des pays que tu traverses, ... C'est assez compliqué ! Faire appel à un transporteur ou se renseigner sur les personnes importants (qui pourrait peut-être ramener ton chiot), ça peut permettre de faire voyager l'animal plus sereinement (ou pas). Tout le soucis est de trouver un élevage habitué à exporter et qui peut le faire sans soucis. Ils peuvent avoir des exigences (que tu te déplaces par exemple).

Nous avons adopté un Lundehund aux Pays-Bas, il est donc venu en France. Son unique frère est allé en Autriche. Ça montre bien que l'élevage a l'habitude d'exporter. Suivant les races, ça pourrait être plus difficile je suppose ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En fait pour les chattes, j'ai contacté une éleveuse, et pour le transport elle s'est occupée de tout, elle me les as apporté à Paris. Y a un contrôle veto à l'aéroport à Moscou, les tests sanitaires sont fait quelques heures avant le départ, elles ont aussi était examiné par un veto, on a eu les certificats de tout ça.

Par contre suivant le pays, il y a un titrage sérique a faire, de Russie il faut juste le vaccin anti rage fait depuis au moins 21 jours. Les détails : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/le-retour-en-france/les-formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en

Même les coursiers s'y connaissent très bien donc là tu n'aura rien à faire, ils s'occupent de tout!

Si ça rentre dans ton budget, c'est bien alors, après une fois en France il faut juste faire enregistrer le chiot à l'icad (pour la pucé soit à ton nom et reconnu en France) en l'emmenant chez le veto il vérifie la pucé et te rempli les papiers ça coûte 10€ En même temps tu fait un check up du chiot, toute façon il sera vendu avec un contrat, et si tu veux demander un certificat d'enregistrement généalogie étrangers de ton chiot au lof mais ça t'es pas obligé.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de répondre à une question (je peux pas éditer sur mon portable), oui elle vend aussi aux étrangers et par contre je sais pas quel est son moyen de transport mais elle m'a dit qu'il faut compter 500€, par un coursier c'est moins cher d'habitude, je me renseigne pour un chiot et je te dit! Sachant que l'été c'est plus cher!

Utilisateur anonyme

Perso, cela me ferais peur, vu que bcp de chiens vendus en animalerie viennent d'un trafic des pays de l'est, comme la Pologne et la Russie.

Tu peux attendre un peu et avoir un pure race, économise quelques mois pour l'acheter ici en France, en visitant plusieurs elevages.