Importer un chien de l'étranger

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai acheter un chien (spitz allemand) à l'étranger (Russie ou Pologne). Es-ce que quelqu'un a déjà achter un chien sans le voir et en plus à l'étranger ? Comment procède t-on ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas faire l'aller-retour pour aller le chercher ?

Tous ceux que je connais qui achètent des chiens en Europe de l'Est vont les chercher eux-mêmes, c'est un petit budget mais le chien est moins stressé et ça permet de voir le chien, les parents, l'éleveur, etc. :)

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils, ce serait un spitz allemand LOF acheté dans un élevage. Je voudrai un bon pedigree et ils sont moins cher là bas :)

Utilisateur anonyme

up up

Utilisateur anonyme

C'est clair que c'est moins cher, mais t'as regardé les tarifs pour l'importer ?

Parce qu'au total ça pourrait peut-être te revenir + cher.

Utilisateur anonyme

effectivement faudrait que je demande un devis :) le modèle est aussi différent que ceux de France j'adore :D

Utilisateur anonyme

up

Utilisateur anonyme

Soit tu fait l'aller retour qui coûte environ 300€ suivant la saison + 50€ pour le chiot avec aeroflot ou tu peux prendre un coursier qui coûte environ 350€ en avion jusqu'à Paris. cherche sur Facebook "pets delivery, transportation dog, puppy" il y a des groupes! Un chiot transporter avec un coursier (ou propose de payer l'avion à l'éleveur), c'est un transport en cabine c'est moins stressant !

Les cargo où il voyagerais seul, ça coûte 500€ et c'est très long le vol comparé aux vols commerciaux !

Il y a aussi des coursiers en voiture/van, mais il faut 3-4 jours de transports, je sais que certains s'occupe très bien des animaux qu'ils transportent mais d'autres c'est horrible!

Renseigne toi bien sur l'élevage d'abord, quand ils ont l'habitude de traiter avec les étrangers c'est mieux, ils savent tout le côté administratif pour le transport, le passage des douanes, etc. Il faut qu'il soit vacciné anti rage depuis au moins 1 mois, pucé, après le veto fait des tests à l'aéroport et qu'il soit âgé d'au moins 12 semaines!

Par contre, tu as déjà pris contact avec un éleveur ? Parce que c'est rare qu'ils vendent aux particuliers étrangers.

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup le problème c'est que j'ai 16 ans et je sais pas si mes parents voudront aller en Russie ou un autre pays pour un chien ...

Utilisateur anonyme

Et tes parents sont d'accord pour prendre un chiot à l'étranger ?

Tu as un contact avec un éleveur? Parce que là par contre faut que le chiot soit LOF enfin l'équivalent mondial du lof, un pédigrée quoi, sinon c'est fort probable qu'ils viennent d'un usine à chiots!

Sinon reste le coursier environ 350€!

Si tu veut j'ai des contacts Russes, polonais, ukrainien, etc bon moi je l'aie connais pour les élevages de chats mais ils ont des amis qui font des chiens aussi!

Par contre, le mieux c'est le paiement par transfert bancaire au moins tu peux récupérer ton argent si y a un problème!

Utilisateur anonyme

Il faut que je leur demande, je préfères avoir des renseignements avant de leur proposer cette possibilité. Les chiots sont inscrit à la FCI (Fédération Cynologique Internationale) c'est l'équivalent du LOF pour valider le LOF en France il suffit d'inscrire le chien au "titre importation". Je sais qu'il faut éviter les usines à chiots jamais je n'achèterai mon chien dans ce genre d'endroit ou dans une animalerie, qui bien souvent achète leur chiots dans ces usines. Si tu as des bonnes adresses je veux bien :) merci pour toutes ces infos ;) Pour le transfert d'argent je n'y avais pas encore pensé, c'est sur que c'est mieux niveau sécurité :)