Immigration canine

Bonjour à tous

J'ai recueilli un chien semi sauvage en Afrique et je me pose la question du rapatriement.

Premièrement je comprend pas trop comment on fait.

Mais surtout es ce une bonne idée ? Je m'explique, mon chien a l'habitude des grands espaces et d'une semi liberté que je ne pourrais pas lui offrir e' rentrant en France.

Un amis Sénégalais me propose de le récupéré pour l'amener dans son village, chasser avec d'autre chiens.

Ça me ferais très mal de le laisser mais es ce qu'il ne serais pas plus heureux dans un milieu plus adapté pour lui ?

En France ça serai comme un husky au Sahara... Mais je l'aime trop pour le quitter, comment faire ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Qu'est ce que vous voulez dire par chien semi sauvage ?

Et depuis quand vit il avec vous ?

Quel age a t il ?

Bonjour il s'agit d'un chien qu'on a jeté dans mon jardin, j'imagine que c'est un chiot issu de chiens sauvages (il y a beaucoup dans ma zone) que des enfants on pris pour jouer et jeté chez moi (les animaux ici sont maltraités c'est horrible)

Je l'ai recueillis et adopté il y presque 2 ans maintenant. Il est très joueur, recherche énormément la compagnie des autres chiens (comportement de meute) et s'ennuie très très vite si n'est pas dans de grand espace à courir après les autres animaux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ca risque d’être compliqué en France, si vous n’avez pas un très grand jardin ni la possibilité de l’emmener courir tous les jours en forêt il’risque d’être malheureux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Disons que tout dépend de tes projets en France.

Si c'est pour aller bosser 45h/semaine en centre-ville, c'est impossible.

Si tu peux te permettre de vivre à la campagne et d'être présent, c'est beaucoup plus faisable.7

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous pensez qu'il sera bien avec ce que votre ami chasseur a à lui proposer ?

Ou vous pensez qu'il sera mieux avec ce que vous avez à lui proposer (dont on ne sait pas grand chose), et avec vous aussi, sa maitresse qu'il connait depuis tout petit ou presque et ce depuis presque deux ans maintenant ?

D'un point de vue extérieur, à vous lire, on dirait que la première option serait la meilleure.

Aimer son chien ou aimer un chien, aimer les chiens, c'est aussi savoir respecter leurs besoins et si ceux du votre c'est de vivre dans de grands espaces et courir toute la journée, jouer avec d'autres chiens, si vous ne pouvez jamais lui offrir ne serait ce que la moitié de ce qu'il a tjrs connu et qui correspond vraiment à ce dont il a besoin, personnellement, je pense que je le laisserais avec l'ami chasseur (si bien sûr vous ne doutez aucunement de lui).

Utilisateur anonyme

Depuis deux ans vous etes sa maitresse maintenant..moi jpense que je m'en voudrais de le laisser...donc jpense que je l'embarquerai avec moi

Merci pour vos réponses,

Effectivement, mon problème est que je n'arrive pas à savoir ce qui est mieux pour lui.

Je l'aime énormément et il m'aime aussi très fort d'âpres son comportement. Et oui je suis pas ur de pouvoir lui offrir des conditions de vie optimales par rapport à ce que je lui offre ici.

Je pense qu'ils qu'il.serait très bien avec mi ami chasseur en compagnie d'autres chien et dans la nature.

Même si je vis pas en centre ville en France ça sera pas assez pour lui...

Mais je veux pas le quitter, je pense que vous comprennez mon problème ! Es ce que son bonheur dépend de son à présence de son premier maître ?

Merci pour vos réponses,

Effectivement, mon problème est que je n'arrive pas à savoir ce qui est mieux pour lui.

Je l'aime énormément et il m'aime aussi très fort d'âpres son comportement. Et oui je suis pas ur de pouvoir lui offrir des conditions de vie optimales par rapport à ce que je lui offre ici.

Je pense qu'ils qu'il.serait très bien avec mi ami chasseur en compagnie d'autres chien et dans la nature.

Même si je vis pas en centre ville en France ça sera pas assez pour lui...

Mais je veux pas le quitter, je pense que vous comprennez mon problème ! Es ce que son bonheur dépend de son à présence de son premier maître ?

Aggie19

Je vais vous raconter une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut mais qui vous aidera peut-être à y voir plus clair.

Ma sœur, il y a quelques années, habitait en maison et avait une chatte adorable, grande chasseuse ! Elle passait son temps dehors à chasser oiseaux, souris, lézards et tout ce qu'elle trouvait. Ma sœur travaillant à plein temps, elle n'était pas là de toute la journée. Mais la chatte vivait sa vie en chassant et rentrait le soir au retour de ma sœur.

Quand celle-ci a dû quitter sa maison pour vivre en appartement, elle était désespérée d'être obligée d'enfermer sa chatte toute seule, toute la journée et de ne pouvoir plus la laisser sortir. Bien que la décision ait été particulièrement dure à prendre, ma sœur a préféré donner la minette à des personnes en maison, en pleine campagne, qui cherchaient un chat pour chasser les nombreuses souris qui squattaient leur maison. Nous avons de ces nouvelles, de temps en temps. Il n'y a plus de souris dans la maison et autour, la chatte continue à vivre en liberté dans la nature et s'est bien habituée à sa nouvelle famille, avec qui elle est très câline. Bien que cette décision ait été particulièrement difficile, ma sœur ne la regrette absolument pas, même si elle pense encore à sa minette avec nostalgie... Je trouve qu'elle lui a donné une belle preuve d'amour !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chucky69

Bonjour, un peu tard pour répondre au sujet peut être .. mais j'ai vécu la même chose que toi il y'a de cela 4 ans ! Je suis parti en voyage en 2015 en Amérique latine et suis littéralement tomber amoureuse d'un petit loulou la bas, on est resté ensemble 4 mois dans un village et arriver au moment de partir faire la saison ailleurs je me suis posée les même questions que toi .. si je décidai de continuer mon voyage avec lui cela impliquait de devoir le ramener en France à la fin de mon périple, il allai donc devoir s'adapter à la vie française, adieu la liberté, adieu la chasse ... J'ai quand même décider de voyager avec lui car on étais énormément attacher l'un a l'autre. En tout et pour tout nous avons été séparer 6 fois durant le voyage et nous nous somme toujours retrouver cetait pour moi un signe. Nous sommes rentrer en France en 2017 mon doudou a maintenant 4 ans, et malgré quelques difficulté a s'adapter au début il a découvert plein d'autre joie, comme celle du canapé, du lit, des joujous par dizaines, ne plus se faire attaquer par des meutes de chien, nous somme liée par un amour fusionnel du coup même trop fusionnel... Mais c'est le chien le plus heureux du monde. Et au final je pense que ce qui compte c'est de voir lamour que te porte ce chien si tu pense que sans toi sa vie ne changerai pas et que tu n'es pas une nécessité pour lui peut être sera t il plus heureux la bas, mais si tu sens que c'est la vie qui t'a mis se chien entre les mains enmene le, il sera bien partout où tu sera !