Ca risque d’être compliqué en France, si vous n’avez pas un très grand jardin ni la possibilité de l’emmener courir tous les jours en forêt il’risque d’être malheureux.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je vais vous raconter une anecdote qui vaut ce qu'elle vaut mais qui vous aidera peut-être à y voir plus clair.
Ma sœur, il y a quelques années, habitait en maison et avait une chatte adorable, grande chasseuse ! Elle passait son temps dehors à chasser oiseaux, souris, lézards et tout ce qu'elle trouvait. Ma sœur travaillant à plein temps, elle n'était pas là de toute la journée. Mais la chatte vivait sa vie en chassant et rentrait le soir au retour de ma sœur.
Quand celle-ci a dû quitter sa maison pour vivre en appartement, elle était désespérée d'être obligée d'enfermer sa chatte toute seule, toute la journée et de ne pouvoir plus la laisser sortir. Bien que la décision ait été particulièrement dure à prendre, ma sœur a préféré donner la minette à des personnes en maison, en pleine campagne, qui cherchaient un chat pour chasser les nombreuses souris qui squattaient leur maison. Nous avons de ces nouvelles, de temps en temps. Il n'y a plus de souris dans la maison et autour, la chatte continue à vivre en liberté dans la nature et s'est bien habituée à sa nouvelle famille, avec qui elle est très câline. Bien que cette décision ait été particulièrement difficile, ma sœur ne la regrette absolument pas, même si elle pense encore à sa minette avec nostalgie... Je trouve qu'elle lui a donné une belle preuve d'amour !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "