Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Immigration canineVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous
J'ai recueilli un chien semi sauvage en Afrique et je me pose la question du rapatriement.
Premièrement je comprend pas trop comment on fait.
Mais surtout es ce une bonne idée ? Je m'explique, mon chien a l'habitude des grands espaces et d'une semi liberté que je ne pourrais pas lui offrir e' rentrant en France.
Un amis Sénégalais me propose de le récupéré pour l'amener dans son village, chasser avec d'autre chiens.
Ça me ferais très mal de le laisser mais es ce qu'il ne serais pas plus heureux dans un milieu plus adapté pour lui ?
En France ça serai comme un husky au Sahara... Mais je l'aime trop pour le quitter, comment faire ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,
Qu'est ce que vous voulez dire par chien semi sauvage ?
Et depuis quand vit il avec vous ?
Quel age a t il ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour il s'agit d'un chien qu'on a jeté dans mon jardin, j'imagine que c'est un chiot issu de chiens sauvages (il y a beaucoup dans ma zone) que des enfants on pris pour jouer et jeté chez moi (les animaux ici sont maltraités c'est horrible)
Je l'ai recueillis et adopté il y presque 2 ans maintenant. Il est très joueur, recherche énormément la compagnie des autres chiens (comportement de meute) et s'ennuie très très vite si n'est pas dans de grand espace à courir après les autres animaux
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ca risque d’être compliqué en France, si vous n’avez pas un très grand jardin ni la possibilité de l’emmener courir tous les jours en forêt il’risque d’être malheureux.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
sur ce lien :
http://www.douane.gouv.fr/informations/bulletins-of
ficiels-des-douanes%3Ffichier%3DBCFDGDDI08019.pdf
vous avez les conditions douanières et vétérinaires, il y a une sacré lecture !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Disons que tout dépend de tes projets en France.
Si c'est pour aller bosser 45h/semaine en centre-ville, c'est impossible.
Si tu peux te permettre de vivre à la campagne et d'être présent, c'est beaucoup plus faisable.7
Reporter un abus
Est-ce que vous pensez qu'il sera bien avec ce que votre ami chasseur a à lui proposer ?

Ou vous pensez qu'il sera mieux avec ce que vous avez à lui proposer (dont on ne sait pas grand chose), et avec vous aussi, sa maitresse qu'il connait depuis tout petit ou presque et ce depuis presque deux ans maintenant ?

D'un point de vue extérieur, à vous lire, on dirait que la première option serait la meilleure.
Aimer son chien ou aimer un chien, aimer les chiens, c'est aussi savoir respecter leurs besoins et si ceux du votre c'est de vivre dans de grands espaces et courir toute la journée, jouer avec d'autres chiens, si vous ne pouvez jamais lui offrir ne serait ce que la moitié de ce qu'il a tjrs connu et qui correspond vraiment à ce dont il a besoin, personnellement, je pense que je le laisserais avec l'ami chasseur (si bien sûr vous ne doutez aucunement de lui).
Reporter un abus
Depuis deux ans vous etes sa maitresse maintenant..moi jpense que je m'en voudrais de le laisser...donc jpense que je l'embarquerai avec moi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses,
Effectivement, mon problème est que je n'arrive pas à savoir ce qui est mieux pour lui.
Je l'aime énormément et il m'aime aussi très fort d'âpres son comportement. Et oui je suis pas ur de pouvoir lui offrir des conditions de vie optimales par rapport à ce que je lui offre ici.
Je pense qu'ils qu'il.serait très bien avec mi ami chasseur en compagnie d'autres chien et dans la nature.
Même si je vis pas en centre ville en France ça sera pas assez pour lui...
Mais je veux pas le quitter, je pense que vous comprennez mon problème ! Es ce que son bonheur dépend de son à présence de son premier maître ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponses,
Effectivement, mon problème est que je n'arrive pas à savoir ce qui est mieux pour lui.
Je l'aime énormément et il m'aime aussi très fort d'âpres son comportement. Et oui je suis pas ur de pouvoir lui offrir des conditions de vie optimales par rapport à ce que je lui offre ici.
Je pense qu'ils qu'il.serait très bien avec mi ami chasseur en compagnie d'autres chien et dans la nature.
Même si je vis pas en centre ville en France ça sera pas assez pour lui...
Mais je veux pas le quitter, je pense que vous comprennez mon problème ! Es ce que son bonheur dépend de son à présence de son premier maître ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)