Ils sont innocents!

Utilisateur anonyme

Pourquoi les gens on peur des pitbull quand ils ne sont pas tous méchants c'est la façon dont on les dresse qui forge leurs caractère donc si tu élève un pitbull correctement alors il sera gentil et sinon il ne le saura pas??Est-ce vrai ou non?

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr. Après faut aussi se dire qu'à la longue faut voir ce que les proprio de chiens caté se prennent dans la figure. Pour ma part, je ne dirais pas qu'elle est croisé staff car je n'en sais rien, mais combien de fois j'ai vu les gens raser les murs, changer de trottoirs (et pas que les petits, un foi avec un beauceron qui faisait deux fois sa taille x) ), croiser les poupouf qui crient comme des poules, devant leur copain pour se montrer intéressantes, mettre le licol et se prendre des réflexions sur la "muselière".

Ou l'incontournable:

"-J'ai peur des chiens!

- Ne vous inquiétez pas il ne va pas traverser la vitre!"

ou encore une nana qui passe à plus de 15m: "-J'ai peur des chiens!

- Jusqu'à présent il n'a pas encore cassé de laisse"

Enfin voilà, toujours se justifier.... C'est loin d'être drôle pour eux comme pour nous.

Mais je pense qu'on à les mêmes points de vue, on s'est juste mal comprises^^

Utilisateur anonyme

Le Pitt bull son point fort si on peu le dire comme sa , c'est qu il n'a pas de soumission quand il se bat avec un autre chien je parle de Pitt bull pas d amstaf et quoique les terriers il faut s en méfier tous ne son pas bien sociabiliser ,le Pitt alors face a n importe quelle chien il ira jusqu a la mort la ou n importe quel autres race se soumettra lui continuera , c est la sélection de l homme qui la rendu comme sa , aujourd'hui en France des vrai Pitt bull il n y en a presque plus , la morsure sur l homme c est un chien qui secoue pas mal est a du mal a lâcher sa prise ,alors c est sur que c est dernière année on en a entendue parler par les média est chose normal que sa refroidi une majorité de gens .vous laisserai votre chien avec se chien sans savoir si il est brave ?? Je pense pas est vous aurais raison ,

se n est pas mon chien il s appeler black bull une saisie en Espagne contre les combat il y a quelques année ,
Utilisateur anonyme

je pense que vous prenez le problème à l'envers,

essayer de penser 2 seconde que la categorisation des chien ne soit pas pour les chien dangereur mais pour les hommes, c'est à dire pour éviter que des personnes mal intentionnées adoptent trop facilement des chiens qui s'il sont stimulés par la violence répondent de manière extremement forte.

Pour moi il n'y a que peu de difference entre un staff et un labrador ou entre un matin napolitain et un tosa, la seule vrai différence est le maitre! il n'existe pas de chien dangereux, sauf que l'on ne peut pas laisser nimporte qui adopter n'importe quel chien surtout si celui ci demande une attention particuliere dans l'éducation :)

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d accord avec toi le problème c est que certain Pitt dans leur sélection on était tellement pousser que dans leur gêne que c est inné , comme chez les chien de chasse l instinc de chasser les gibiers , j avais moi même des Pitt avec pedigree américain (adba ) je l ai est u chiot je les sociabiliser au maximum est a 24 mois il c est mis a attaquer c est congénère du même sexe sans aucune raison valable ,pour retravailler une souche a l inverse de se qu on lui a demande cela demande beaucoup d année pas impossible mais énormément de travail , la preuve c est le caractère de tout les terrier qui est encore de nos jours bien encré ,si tu prend un tosa au Japon tu aura le même problème se sont des souches de combat dans se pays les combat sont autoriser par le gouvernement alors a choisir je préfère un labrador de son pays d origine , mais je suis d accord les fautifs l homme .....a lui maintenant de réparé

Utilisateur anonyme

Le bouledogue français a longtemps été utilisé comme chien de combat, et ce n'est pas pour autant qu'il est catégorisé... Ce qui est dommage c'est de cataloguer une race selon sa masse musculaire.... Et on est pas à l'abri que cette liste s’agrandisse avec le temps...

Titain

le problème réel n'est pas le chien mais celui qui "éduque" le chien, j'ai actuellement à mes côtés mon canaan et aussi la york de ma compagne actuelle et la york est plus agressive envers les humains que ne l'est mon canaan pourtant c'est le canaan qui ferait le plus de dégâts en cas de morsure. le problème de la catégorisation des chiens est que ce problème pour y répondre dans l'urgence a été pris à l'envers car le chien devient comme on l'éduque, ce qui fait que réellement on devrait par sécurité faire passer ce permis d'avoir un chien à chaque personne en ayant ou en voulant un au lieu de se limiter aux races dont se servaient les imbéciles dans les cités pauvres de l'IDF par exemple. pour infos dans les articles parus sur wamiz on trouve aussi un article sur le palmarès des morsures soignées dans les hôpitaux par race de chien au cours de l'année précédente et ce n'est pas les chiens catégorisés qui trustent le haut du classement

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

Malheureusement, le problème de la morsure, c'est avant tout de croire que telles ou telles races est "gentille", ou que ce sont des "chiens de famille". Un chien gentil, ça n'existe pas. Un chien méchant non plus. Tout les chiens devraient être pris au sérieux de la même manière, car ils peuvent tous faire des dégâts. Et dans les palmarès de morsures, on retrouve les chiens à la mode, les chiens "gentils", "adaptés aux enfants", il y a quelques années, c'était le Labrador, bientôt ce serait le Golden et le Berger Australien... Il n'y a rien d'étonnant là-dedans, juste une désinformation assez terrible sur la réalité de ce qu'est un chien et sur sa communication.

Quant à ce qui "forge le caractère", il ne faut pas oublier qu'il y a une part de génétique ainsi qu'une bonne part dû à la sélection de la mère ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il y a énormément de personnes qui ont peut de mon berger belge... et me disent que c'est des "chiens de police qui sont faits pour agresser les gens" j'imagine le calvaire avec un pitt... j'ai un bon ami qui a un chien qui y ressemble fortement ( pas considéré comme tel, car trop trop grand ) et les gens l'emmerdent sans arrêt, soit disant son chien est dangereux, il faut le piquer ou le museler... pourquoi ? Aucun argument, juste parce qu'il ressemble à un pitt c'est tout

Caroline-Eg

Pour avoir regardé une émission sur les chiens de combat je suis pas d'accord pour dire que le pitt est un chien qui ne lâche pas et sans peur, d'ailleurs dans les chiens de combats il faut voir comment les chiens sont "éduqués" à cela. On commence déjà avec des proies vivantes, style lapin etc., ensuite on renforce l'instinct avec des chiens plus passif j'ai envie de dire qui sont aussi des pitt, ont leur met une muselière est ont force les autres chiens à attaquer, on peut les "narguer" avec une "proie" et le chien dans la même pièce, sans possibilité de fuite, le chien sous pression il attaque un chien qui ne peut pas se défendre, en fait beaucoup de pitt servent davantage à se faire massacrer par d'autres chiens qu'à l'attaque, la sélection est rigoureuse parmi les chiens de combat en fait. Après pourquoi a t-on choisit le pitt est pas un autre chien ? Je l'ignore, mais je pense pas que ce soit pour une sélection de race, je pense tout simplement que c'est le physique du chien, d'ailleurs le pitt quand bien même c'est le chien de combat qu'on aperçoit le plus depuis des dizaines d'année, l'ancêtre du boxer l'était avant lui et d'autres races. Après pour moi il y a eu beaucoup d'abus de la part des maîtres de pitt et de staff avant tout, y compris des maîtres sympas, coupe d'oreille pour donner un style plus agressif, collier dans le style agressif aussi, tout pour rendre le chien plus impressionnant, le chien ne disposant pas déjà d'une bonne réputation cela n'aide pas spécialement. Je continu d'être pour la stérilisation des pitt, le permis (mais pas contre la possession et l'import de pitt stérilisé) il faudrait pas qu'on retrouve ce style de chien sur le bon coin même si c'est malheureusement le cas parfois, mais par contre, je suis contre la muselière, et la restriction dans les lieux publics.

Je peux comprendre les gens qui ont peur des chiens, mais les remarques déplacés je n'aime pas. Après tout est une question d'impression, le week end dernier, je vais à la forêt, un chihuahua, moi et mon chien, et des enfants, les enfants ont laissé passé le chihuahua, sans soucis, mais quand cela a été mon chien, des cris, des enfants qui voulait être porté à bras et j'en passe (je précise que mon chien était à côté de moi et n'allait pas vers eux) la raison est que mon chien a une apparence très lupoïde malgré sa petite taille et les gens le prennent souvent pour un chiot de grande race (style chien loup, berger allemand etc.), donc parfois je trouve cela malgré tout incompréhensible, mais je pense pas que la peur soit compréhensible dans tous les cas.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Je rajouterais que les statistiques des chiens les plus " mordeurs " de ces dernières années (style : labrador et type labrador) sont faussées dans le sens où se sont les chiens les plus représentés aux seins des familles en ce moment.

Le pb des pitts se trouve à l'origine de leur apparition en France, la plupart du temps ils ne sont pas "arrivés" en tant que chiens de famille mais comme "objet de dissuasion" "de faire valoir" de personnes mal intentionnées voir "d'armes" potentielles.

Je suis également pour le permis de détention et la stérilisation qui peuvent être des outils dans la réhabilitation de ces chiens. Pour moi encadrer la "détention" des pitts c'est aussi essayer de les protéger des abus de certains maîtres dont les motivations sont tout autres que l'amour de leur chien...

Et comme les idées reçues vont dans les deux sens : Je dirais que les caniches ont eux aussi une lourde croix sur leurs épaules avec cette réputation de chienchiens à sa mémère associables et hargneux. Ce sont des chiens très intelligents et de bons chasseurs, victimes eux aussi de leur éducation et de la place qui leur a été attribuée. Je précise que je n'ai pas de caniche.