Ils sont innocents!

Utilisateur anonyme

Pourquoi les gens on peur des pitbull quand ils ne sont pas tous méchants c'est la façon dont on les dresse qui forge leurs caractère donc si tu élève un pitbull correctement alors il sera gentil et sinon il ne le saura pas??Est-ce vrai ou non?

31 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas convaincre les gens que tout les animaux sont gentils. Le fait est qu'un pitbull c'est impressionnant. Quoi qu'on en disent les gens aurait toujours plus peur d'un staff que d'un caniche. Et sa même avant la catégorisation des chiens. On ne peut pas partir du fait que tout les chiens sont adorable, il y a toujours un infime risque. Moi qui n'est que deux croisée husky pas du tout effrayant quand je suis dans des endroits fréquenter je les attaches et leur mets une muselière parce-que même si nous on aime nos bêtes il faut pouvoir comprendre et accepter que ce n'est pas le cas de tout le monde et que certaine personne on vraiment peur.

Utilisateur anonyme

Et il faut comprendre aussi qu'une morsure de staff ce n'est pas du tout la même chose qu'une morsure de labrador par exemple alors non il ne sont dangereux a proprement parler mais le jour ou il décide de morde sa fait des dégâts

Utilisateur anonyme

Combien de fois on m'a dit elle a vraie mâchoire de staff avec de grandes dents et je réponds a chaque fois, non non elle a une mâchoire de chien... -__- C'est inscrit dans les moeurs et tant que les gens ne chercheront pas plus loin que le bout de leur nez, malheureusement ça ne changera pas...

Lolz pourquoi un staff ferait plus de dégâts qu'un labrador ?

Etant enfant, j'avais un husky/malamute. Les gamins du coin s'amusaient a lui balancer des cailloux. Du coup il a vite assimilé les gosses a quelque chose de negatif. Un jour mon voisin a voulu jouer avec, le gamin a failli perdre son oreille, c'était moins une. Aucun chien n'est plus dangereux qu'un aautre, même un husky !

Et puis, pour les chiens de type molosse, les médias jouent un rôle important :

"Une enfant s'est faite défigurée par un Amstaff"..

Si ce n'est qu'un Amstaff est de type terrier et non molosse.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'ai jamais dis qu'il avait un plus grosse mâchoires, juste un mâchoires beaucoup plus puissante. Je ne dis pas que les husky et autres chiens sont moins dangereux ou plus susceptible d'attaquer loin loin de la je dis juste que les chien dis "dangereux" sont plus puissant et sa c'est un fait tu ne me fera pas croire qu'un labrador a une mâchoire plus puissante qu'un pitbull c'est pas le cas. Mais par contre les labradors d’après les estimation attaque plus souvent. Je n'est rien contre les molosses ma famille en avait un quand j'étais plus petite (c'étais plus un croisée je pense mais il avait la taille et la tête) mais a un moment faut avouez que ce type de chien quand sa décide d'attaquer sa fait vraiment des dégâts.

Utilisateur anonyme

Ce que j'ai dis en gros c'est qu'il faut comprendre que les gens est peur de ce type de chiens. Ils sont relativement imposant et même si ils sont souvent adorable ils impressionnent. J'ai jamais penser que les chiens de ce type étais plus dangereux que d'autre (juste qu'ils étais plus puissant) juste qu'il faut faire preuve de compréhension car les molosses c'est pas des chiens qu'on voit tout les jours, surtout que les médias on rien arranger a leurs réputation. J'admet que cette lois contre eux et assez (pour ne pas dire très) exagérer et que sa véhicule une très mauvaise image d'eux mais après il faut aussi comprendre que les gens puissent avoir peur.

Sharkim125

Bonsoir, je suis totalement d'accord avec vous, pour moi ce ne sont pas les chiens qui sont méchant mais les maîtres qui n'éduquent pas les chiens de la façon dont ils devraient être éduqués.

Dans mon quartier, il y avait un homme assez âgé qui possédait un Staff, très bien éduqué. Je réussissais à l'approcher sans problème, il était très gentil. Et un jour, il a fallu que cet homme croise une fille ayant la phobie des chiens. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais apparemment il y aurait eu de " gros dégâts ", et depuis on ne voit plus l'homme se promener tous les matins avec son staff...

En fait je partage les mêmes pensée que Tshika39 :)

Sofi771

Il me semble bien que c'est le Kangal qui a la mâchoire la plus puissante, pourtant il est moins réputé dangereux que le rott par exemple alors qu'il n'est même pas dans le top 5 des mâchoires les plus puissantes.

Un chien, même avec une mâchoire moins puissante qu'un autre fait de gros dégâts et tous les molosses ne sont pas à mettre dans le même panier, les personnes que je croise dans la rue n'ont pas peur de mon carlin pourtant c'est bel et bien un molosse 😉.

Il y a toujours eu des effets de mode, les combats de chiens etc ont donné une très mauvaise image de Staff ou autre alors que ce sont des chiens adorables mais il faut aussi avouer que certain maître se tourne exprès vers des chiens catégorisés pour se défendre, les dresse à l'attaque etc..

Le labrador est un des chiens les plus mordeurs car c'est l'un des plus répandus.

Utilisateur anonyme

Pour l'histoire de la mâchoire ce n'était pas par rapport à ton message^^

Pour moi la gravité d'une morsure se fait selon le poids du chien. plus le chien est lPersonnellement morsure sera conséquente.

Pour les statistiques de morsures, le labrador est premier mais il n'est pas plus mordeur que les autres. C'est juste la race que l'on retrouve le plus dans les foyers. Et dans leur stat ils comptent aussi tous les typés et croisés labrador dans le lot. Autant dire qu'il y en a à la pelle...

Je suis d'accord avec l'ensemble des personnes, peut importe le chien je regarde toujours au bout de la laisse pour savoir à quel genre de personne j'ai à faire.

Personnellement je crains les chiens de grande taille que je ne connais pas, qu'il soit ba, malinois, husky, labrador etc

Utilisateur anonyme

Aw je suis désoler alors puisque le reste de ton message s'adresser a moi je l'ai pris avec :)

Je pense aussi.

Oui enfaite j'ai juste voulut donner un exemple pour illustrer le fait que je ne pense pas que les molosses soit ceux qui mordes le plus, j'ai souvent vue des caniches pétait les plombs et s'attaquer a leurs maitres, après c'est sur que c'est moins impressionnant.

C'est compréhensible, je crois que trèss souvent les propriétaire de chien n'arrive pas a comprendre et a accepter que les gens puissant craindre leurs animaux