Ils sont innocents!

Utilisateur anonyme

Pourquoi les gens on peur des pitbull quand ils ne sont pas tous méchants c'est la façon dont on les dresse qui forge leurs caractère donc si tu élève un pitbull correctement alors il sera gentil et sinon il ne le saura pas??Est-ce vrai ou non?

31 réponses
Utilisateur anonyme

Exact ! Je suis contre la catégorisation des chiens et les préjugés sur les pitbulls, staffs etc...

Utilisateur anonyme

Mais comment convaincre quelqu'un qui a peur d'un chow-chow lier a une mauvaise expérience et en plus de mettre tous les chien avec une mauvaise impression dans le même bateau?

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas non plus ça, Kira...

Sofi771

Alors déjà je suis juste complètement contre les chiens gentils et méchants.

C'est quoi un chien méchant, agressif ? Ce n'est absolument pas de la méchanceté..

N'importe quel chien de n'importe quel race peut être agressif ou non tout dépend de son éducation et son environnement.

Utilisateur anonyme

mais comme une mauvaise réputation comme les chiens de combat c'est ce que je veux dire par chiens méchants

Sofi771

Mais comment convaincre quelqu'un qui a peur d'un chow-chow lier a une mauvaise expérience et en plus de mettre tous les chien avec une mauvaise impression dans le même bateau?

Kira la peur ne se contrôle pas, si demain tu te fais agresser dans un train tu aura peur de prendre le train et personne n'aura à te convaincre que le train est un moyen de transport plus ou moins sûr, c'est quelque chose de totalement personnel.

Certain n'aime pas les chiens ou en pensent du mal, c'est leur opinion, tant qu'il ne leur font aucun mal c'est aussi une question de respect que d'accepter un autre opinion qui nous semble "faux" 😉.

Sofi771

mais comme une mauvaise réputation comme les chiens de combat c'est ce que je veux dire par chiens méchants

Les préjugés ne bougeront pas comme ca, les chiens catégorisés ont souvent étaient élevé pour de la défense et du ring, c'est inscrit dans les mœurs et ca ne bougera pas de si tôt.

Utilisateur anonyme

oui ça je sais et des fois je me dit pourquoi il y a ces préjugé face a ces chiens sans défense

Utilisateur anonyme

D'accord avec Sofi.

Et puis, pour les chiens de type molosse, les médias jouent un rôle important :

"Une enfant s'est faite défigurée par un Amstaff"..

Bah oui, on en parle beaucoup plus que si le gosse se fait mordre par un caniche, parce qu'il y a plus de "dégats".

Je ne pense pas que les accidents soient plus présents avec les molosses, mais du fait qu'ils soient plus impressionnants, on en parle beaucoup plus.

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que les médias n'aide pas a rétablir leurs réputation...