Ils se font vieux !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon âne et mon cheval se font vieux (27 et 26 ans) et je voulais savoir combien de temps peuvent-il encore vivre et comment leurs faire une bonne retraite.

Merci de vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

salut, j'ai un cheval de 24 ans et un autre de 17 ans malade, un cheval vie en générale 30/32 ans, mais j'ai connu une jument qui est décédée a 43 ans !!! tout dépend aussi de ce que tes chevaux ont fait dans leur vies?? comment ont il été habitués a vivre?? l'idéale pour des chevaux et âne a la retraite, offre leur une bonne pature que tu coupe en parcelle, pour alterner tout les 3 mois ou une grande pature, un abrit, IMPORTANT quand ils vieillissent, de la bonne nourriture, l'hiver foin a volonté et granulé matin et soir en deux repart, si tu peux fait des promenades a la longe, sans monter dessus bien sur, cela est bon pour leur articulation, et pour l'arthrose !!

fait venir le dentiste équin tout les ans faire une vérification, car les de mauvaises dents, joue sur le poids du cheval :s et bilan vétérinaire tout les 6 mois environ pour faire le point, car il n'y a pas que l'aspect extérieur, mais les organes aussi :p voila !^caresse a tes loustiques

Utilisateur anonyme

Mon cheval a toujours étais habitué a vivre dehors, il étais monter presque tout les jours au plat et en obstacle.

Mon âne lui faisaient des promenade en charrette et il étais aussi monter quelque fois.

Il on toujours étais ensemble et quand mon âne étais en charrette mon cheval lui étais en longe derrière ou en liberté mais suivé toujours parce que il supporter mal d'être séparer.

La je ne monte plus que mon âne de temps en temps mais je les fait courir en longe.

Utilisateur anonyme

Je vous conseils de les mettre chez un spésialiste pour que leur retraite se passe au mieu.Un che val peut vivre environ 30 ans.