Ils étaient inséparables...

Docline

Je sais que mon post est hors sujet,

mais je suis tellement bouleversée depuis 3 jours que j'ai besoin de partager avec vous ce sentiment d'injustice que je ressens,

d'avance je vous en demande pardon

29 réponses
Damathe

C'est bouleversant de lire l'histoire cet homme et de son chien.🤧

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

Oui Enicia, je comprends ce qui a pu se passer dans la tête de ce monsieur, mais j'ai du mal à accepter de m'imaginer faire pareil avec Gandy, en tout cas tant qu'il est dans la force de l'âge. 😔

Et d'ailleurs, imagine que le précédent propriétaire de Snoopy ait décidé de faire la même chose, tu ne l'aurais jamais connu et tu n'aurais jamais pu partager tous ces beaux moments avec lui et lui offrir un peu de bonheur avant la fin.

Là, le toutou était apparemment heureux avec son maître qui prenait bien soin de lui, donc c'est différent, mais j'ai du mal à ne pas me dire, si le chien n'était pas vieux ou malade, qu'il l'a +/- "égoïstement" privé d'une vie après lui...

Mais bon, au final, on ne saura jamais: aurait-il trouvé une autre famille? Aurait-il été heureux dans cette nouvelle vie?

Si le chien était vieux ou malade, la question ne se pose presque pas, ils ont ainsi pu partir ensemble, ok... Mais s'il était jeune et en bonne santé, j'ai un peu + de mal à l'accepter, même si je le comprends...

En tout cas, tout ça est bien triste...

Et c'est rageant de se dire que s'il avait pu bénéficier d'un peu + d'aide et de considération, il n'en serait peut-être pas arrivé là; tout ça est vraiment mal fait, il y a encore du boulot... 😔

" 色即是空 "
Quiz

Oh Docline quel témoignage émouvant, j'en ai les larmes aux yeux.

J'espère que ce Monsieur et son vieux chien sont réunis sous des cieux plus cléments.

Enicia

Oui je comprends Sky, mais en cas de suicide, la plupart des gens ne pensent plus à personne derrière eux, comme l'ex petite amie de mon mari qui laisse un bébé derrière elle, comment peut on laisser son propre enfant ? Un enfant qui n'aura jamais connu sa mère et saura peut être un jour que sa mère est morte suite à une dépression post natale et portera toute sa vie le poids de cette culpabilité...

Snoopy a eu de la chance, il aurait pu ne jamais être secouru sans cet appartement et je suis sûre que chaque année des chiens meurent de cette façon... Lui, le maître de Snoopy, n'a pas pensé à son chien... Snoopy est resté toute sa vie traumatisé des portes fermées etc.. Un chien pas toujours facile à vivre.... Et si je n'avais pas été bénévole là bas et s'il avait croupi toute sa fin de vie au fin de ce vieux refuge...? Est ce qu'il n'aurait pas fallu qu'il parte avec ce maître ? Combien de temps à t il attendu et espéré revoir son maître ?

Moi, ça me touche que cette homme dans ce geste ait voulu resté uni à son chien....

Et oui je suis d'accord avec Lorna, c'est vraiment bien écrit, on a l'impression d'avoir connu Pascal, tu lui as rendu un bel hommage, on a tous pensé beaucoup à lui je crois aujourd'hui....

Docline

Je vous remercie tous de ces messages, je dois dire que je culpabilisais un peu d'avoir osé partager mon désarroi et que je ne m'attendais pas à une telle capacité d'empathie générale. Vous êtes tous formidables.

Utilisateur anonyme

Il faut dire que ton désarroi tu l'exprimes avec un certain talent 😁 Personnellement au-delà des sentiments j'ai trouvé ton texte vraiment bon.

Et la réaction de Jador m'a beaucoup touchée aussi, et ça tombait à pic pour moi parce que je venais juste de discuter avec une amie qui a quitté le social pour ces raisons, et qui m'expliquait que souvent les travailleurs sociaux n'allaient pas très bien eux-mêmes...

Utilisateur anonyme

Je suis MOUMOUTH! Et je peux comprendre le geste de cet homme! "Vivre" n'est pas forcément une source de joie pour certains!

 Sky

Mon père aussi a fini sa carrière dans le social, et le peu qu'il m'en a raconté, c'est juste pas croyable. Ses collègues et lui étaient dégoûtés. Le nombre de personnes qu'ils voulaient aider mais qu'ils ne pouvaient pas parce qu'on ne leur en donnait pas le droit ou pas les moyens, quand à côté il y en avait qui ne faisaient que profiter du système, et aucun moyen de le leur refuser... Même les conditions dans lesquelles ils travaillent sont scandaleuses.

Après, je suis contente d'être née en France plutôt qu'ailleurs quand même (quitte à être née...), parce qu'il n'y a pas beaucoup de pays qui ont droit à autant de choses et d'aides que nous, mais quand on voit tous ces manques et les conditions incroyables qui mènent à ce genre d'histoires douloureuses, on se dit qu'il manque encore quelque chose, et qu'il y a encore une grande marge de progrès.

Parce que si je comprends le geste de cet homme, je ne comprends pas qu'à notre époque les conditions qui l'ont mené à ce geste puissent encore exister. C'est pourtant pas faute de moyens.

A croire que la misère animale n'a d'égale que la misère humaine.

Les humains sont vraiment c*ns... 😠😔

" 色即是空 "
Tania28700

cela est très triste, et comme le dit si bien Billy, "il y a combien de Pascal qui restent anonyme et qui ont une fin si tragique..." et qui, sans un message, comme le tien Docline, resteraient dans l'oubli ou dans la non prise de conscience que de tels mal êtres touchent un peu plus, chaque jour, des êtres humains.

Courage Docline 😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "