Ils étaient inséparables...

Docline

Je sais que mon post est hors sujet,

mais je suis tellement bouleversée depuis 3 jours que j'ai besoin de partager avec vous ce sentiment d'injustice que je ressens,

d'avance je vous en demande pardon

29 réponses
Stella42

je suis très touchée par la vie et le destin et la fin de vie de cet homme qui a décidé de partir avec son seul compagnon.

Une de mes collègues après plusieurs tentative de suicide et plusieurs hospitalisations a mis fin à ses jours l'année passée; Elle avait dit à ses parents qu'elle souffrait trop pour continuer à vivre.

Kimko8618

Bonjour,

Je suis très triste aussi..que de souffrances,de solitude, de railleries..

Tu as fait partie des rares personnes à qui il a pu se confier..(poser ses valises)..

Je te comprends, je réussis à le comprendre..il n'a pas voulu laisser tomber son chien comme lui a été délaissé..

S'il est là haut avec son chien..ils doivent sourire de voir que quelques personnes parlent d'eux🤧

Enicia

Ce post est vraiment bouleversant parce qu'il nous ramène à penser à des personnes parties de cette même façon tragique... Pour l'un c'est un collègue, pour l'autre un proche...

Pour moi, c'est l'ex copine de mon mari retrouvée morte dans sa voiture après des jours de recherche par sa famille, une femme de 36 ans laissant derrière elle un bébé de un an et un conjoint dévasté par le chagrin....ironie du sort, elle a été retrouvée morte le jour de mon anniversaire, chaque année j'ai une pensée pour elle.

Je pense particulièrement à la lecture de ce post au deuxième maître de mon chien qui lui n'a plus pensé à son Snoopy qu'il avait adoré lorsqu'il s'est suicidé à seulement 21 ans... Je me suis souvent dit que avd Snoopy était encore parmi nous, que si son maître le voyait de la haut, il savait que nous en prenions soin.. Et puis je me suis souvent demandé si mon chien pensait encore à ce maître ... Snoopy a même peut être pu il y a peu retrouvé ce maître qu'il avait lui aussi tant aimé...

Pascal, lui, a eu la force de penser à son chien dans son geste désespéré, il ne l'a pas laissé tomber... Ensemble envers et contre tout.... Bouleversant....

Stella42

Dans toute cette tristesse et au plus profond de son désespoir il a pensé à son vieux chien qu'il n'a pas voulu laisser seul derrière lui.

 Sky

Oui, enfin... ça dépend l'âge du chien, s'il était en fin de vie ou malade, parce que sinon, personnellement, je ne pourrais pas tuer mon chien comme ça... 😳🤧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est très triste que lui comme bcp d'autres essaient de trouver ou de se faire une petite place dans ce monde de brute, en vain.

Je suis quand même heureuse pour lui qu'il ait pu donner amour et bon soins à son chien qui lui a très certainement bien rendu.

Paix à lui et à son toutou.

Utilisateur anonyme

Oui, enfin... ça dépend l'âge du chien, s'il était en fin de vie ou malade, parce que sinon, personnellement, je ne pourrais pas tuer mon chien comme ça... 😳🤧

Il a visiblement fait face à tellement de violences tout au long de sa vie qu'il avait très certainement un rapport à la vie, à la mort et à la souffrance très différent du plus grand nombre.

Enicia

Le problème, c'est que ces gens sont tellement seuls pour en arriver là qu'il n'y a souvent personne pour prendre soin de leur chien... Mon vieux chien, lui, était resté plus d'une semaine enfermé dans l'appartement de son maître après son suicide, avant que quelqu'un qu'il avait perdu de vue se rappelle de son chien et ne vienne le délivrer.... Une situation qui lui avait laissé ensuite à jamais tous les traumatismes qu'on lui connaissait... Moi, je me dis qu'il a voulu épargner tout ça à son chien, qui avait déjà été traumatisé par son passé de maltraitance, et je ne peux pas l'en blâmer..il s'est sûrement dit ." Je t'ai pris, je t'assume jusqu'au bout, tu es mon chien, je veux partir, tu pars avec moi dans ce nouveau monde... à la vie, à la mort.... il ne l'a pas tué pour moi, il l'a emmené avec lui pour son dernier voyage car s'il ne supportait plus la vie, il ne supportait pas non plus d'être à jamais séparé du seul compagnon qui avait su l'aimer d'un amour sincère et sans jugements, lui qui avait tant souffert du regard des autres...

Enicia

Exactement le même ressenti que pour une euthanasie, je t'aime tellement que je vais te donner la mort... Et là , il s'est dit sans doute "je t'aime tellement que je ne pourrai jamais me séparer de toi je te tue avec moi parce que je t'aime plus que tout et que je ne supporte pas l'idée qu'on soit un jour séparés ...." je trouve ça évidemment très triste et je n'ose pas imaginer le courage qu'il a dû avoir pour prendre son chien qu'il aimait tant avec lui....

Utilisateur anonyme

Ton texte est super ! On a vraiment quelques belles plumes sur ce forum mine de rien.

C'est tellement étrange ces disparitions qu'on apprend par hasard, bien plus tard.

Sincères condoléances.