Et bien ça pour être des conseils, ce sont de conseils. Je suis vraiment impressionnée par la longueur de tes messages, ça a du te prendre un temps fou pour écrire tout ça. Mais merci d'avoir pris sur ton temps pour répondre :)
Alors déjà, non, je ne te prends pas pour un fou et je ne trouve pas que tu délires. Ce genre de discours, c'est le discours d'un maitre aimant ses chiens, et qui les respecte, et ça, ça me plait. Et oui, il y a des messagerie privée sur le site ;)
Et je tiens a le dire : même si Helliot deviens très agressif et qu'il nous attaque, et que ça devient n'importe quoi, nous ne l'abandonneront jamais. Un animal c'est pour la vie, on est comme ça chez moi, peu importe ce qu'il se passe, on fera des sacrifices, on prendra sur nous, et on le gardera, jusqu'à la mort. Idem si on a des problèmes d'argents un jour : on se serra la ceinture pour offrir toujours le mieux pour nos animaux.
Bon ça va je n'ai pas fait n'importe quoi alors. Tout à l'heure Helliot a fait le "fifou" et m'a mordu plusieurs fois alors je lui ai vraiment montrer que j'étais contrariée, que j'avais mal (bon je gueulais un peu aussi, j'étais en colère donc je pense lui avoir fait peur). Et dès qu'il se calmait, j'allais lui parler gentiment et dès qu'il recommençais, je disais non doucement puis partais.
Par contre on m'a déjà déconseillé de taper un chien avec ma main, plutôt utiliser un journal roulé (et pas tout le temps, à bon escient).
Et merci de tout tes conseils, je vais essayé de reprendre tout ça en main. Rien n'est perdu, et vu ce que tu dis, on a pas tout fait de travers. Par contre, même si tu dis qu'un éducateur classique ne fera rien pour un BP, on ira quand même en voir un, parce qu'Helliot est notre premier chien et qu'il nous manque des bases d'éducations (comment apprendre correctement la marche en laisse, l'ordre couché etc).
J'espère que ça ne te gène pas si à l'avenir je t'envoie des messages pour avoir des conseils ;) merci encore pour ce roman et bonne année (et bonne soirée) à toi :D