Il va trop loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Bon voila, j'ai un problème avec mon chiot de 2 mois. C'est un berger des Pyrénées croisé. Alors, on a un jardin (dans lequel on le sort des fois mais comme c'est pas totalement clôturé on le sort en laisse ou avec une laisse-enrouleur) et on le promène 2 fois par jour (une promenade de 400m pour éviter de trop le fatiguer, il n'a que deux mois). On va peut être le promener 3 fois par jour, il faut qu'on voit ça avec ma mère.

Sauf que malgré tout ça, il est complètement fou. Quand on joue avec lui, au début ça va, puis au bout d'un moment il nous mord (non pas mordiller, mordre !), il nous aboie dessus, grogne, etc. On a essayé plusieurs techniques (l'ignorer puis reprendre le jeu quand il est calmé, le prendre par la peau du cou et dire non, l'emmené dans son panier le temps qu'il se calme). Mais rien n'y fait, on ne peut pas jouer avec lui, il veut tout le temps nous mordre. Je sais que c'est un chiot et qu'il fait ses dents, mais il va un peu loin là (tout a l'heure, je voulais prendre sa balle et un il m'a attrapé la main, c'était a deux doigt de saigner :/). Je précise : pour les différentes techniques, on a testé ça sur plusieurs jours, pas un jour ignorer, le lendemain gronder, etc ;)

On a décidé d'aller voir un éducateur canin, mais ils ne veulent pas prendre les chiot avant 3 mois (pour le vaccins contre la rage), sauf que le problème c'est que toute l'éducation se fait dans la période 2 - 3 mois, vous pourriez m'aider niveau éducation jusqu'à ce qu'il ait l'age, s'il vous plait ?

Sinon, a pars ça il est adorable, câlin, on peut lui prendre sa gamelle quand il mange, la promenade se déroule assez bien (des fois il essaie de choper le mollet a ma mère mais on lui dit non, tire un peu sur la laisse et c'est bon)

Merci d'avance pour vos réponses !

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui juste un dernier mot ou deux.

conseil d'autorité : un chien, bp, comprendra bien mieux et écoutera plus rapidement, si au lieu de lui donner des ordres en hurmlant (pour rien) tu le menaces même sans crier juste en jouant le mec "puissant et menacant (bien au dessus de lui pour prouver que t'es superieurement amicale)

et aussi un truc que j'aime bien ecrire sur moi

ce sont mes chiens qui me l'ont dit

je suis un bon maître, j'obéis à mes chiens (c'est vrai en plus mais en apparence c'est l'inverse)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zut encore un dernier ajout important

pour l'éduquer favorise l'encouragement, la caresse, la récompense (comme vanille que je retiens et caresse pour l'empecher de sauter sur les chattes, je la caresse et la retient, elle comprend très largement ce que je veux et attend d'elle, et elle comprend aussi que je fais attention à ne pas la brutaliser, je m'adresse à elle en ami, je menace si il y a risque pour l'équilibre de la structure mais le reste ce sont des ordres et des récompenses. Scout se barrait au début des fois des heures je flippais sans savoir ou il était parti, mais quand il revenait, c'était la joie des retrouvailles jamais l'engueulade du vieux couple dont le mari rentre trop tard, jamais. Sinon il retient : je reviens, il m'engueule : moralité, je reviens à reculons, quand il m'appelle je me barre etc... Alors que maintenant et très vite il avait plaisir à r evenir pour que je lui fasse la fête (à l'image du chien dont le maître rentre du boulot)... C'est très important cette notion de valoriser le chien, la bonne action et même de l'accompagner( pour les cahttes, j'ai moi même provoqué les premiers contacts pour être sûr de maqîtriser la situation dès le premier instant et garder le contrôle)...

Voilà je m'efface

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien ça pour être des conseils, ce sont de conseils. Je suis vraiment impressionnée par la longueur de tes messages, ça a du te prendre un temps fou pour écrire tout ça. Mais merci d'avoir pris sur ton temps pour répondre :)

Alors déjà, non, je ne te prends pas pour un fou et je ne trouve pas que tu délires. Ce genre de discours, c'est le discours d'un maitre aimant ses chiens, et qui les respecte, et ça, ça me plait. Et oui, il y a des messagerie privée sur le site ;)

Et je tiens a le dire : même si Helliot deviens très agressif et qu'il nous attaque, et que ça devient n'importe quoi, nous ne l'abandonneront jamais. Un animal c'est pour la vie, on est comme ça chez moi, peu importe ce qu'il se passe, on fera des sacrifices, on prendra sur nous, et on le gardera, jusqu'à la mort. Idem si on a des problèmes d'argents un jour : on se serra la ceinture pour offrir toujours le mieux pour nos animaux.

Bon ça va je n'ai pas fait n'importe quoi alors. Tout à l'heure Helliot a fait le "fifou" et m'a mordu plusieurs fois alors je lui ai vraiment montrer que j'étais contrariée, que j'avais mal (bon je gueulais un peu aussi, j'étais en colère donc je pense lui avoir fait peur). Et dès qu'il se calmait, j'allais lui parler gentiment et dès qu'il recommençais, je disais non doucement puis partais.

Par contre on m'a déjà déconseillé de taper un chien avec ma main, plutôt utiliser un journal roulé (et pas tout le temps, à bon escient).

Et merci de tout tes conseils, je vais essayé de reprendre tout ça en main. Rien n'est perdu, et vu ce que tu dis, on a pas tout fait de travers. Par contre, même si tu dis qu'un éducateur classique ne fera rien pour un BP, on ira quand même en voir un, parce qu'Helliot est notre premier chien et qu'il nous manque des bases d'éducations (comment apprendre correctement la marche en laisse, l'ordre couché etc).

J'espère que ça ne te gène pas si à l'avenir je t'envoie des messages pour avoir des conseils ;) merci encore pour ce roman et bonne année (et bonne soirée) à toi :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?