-----/----(c'est le dernier post !!)
En tout cas, moi, au nom de tous les meilleurs amis de l'homme, des miens, les bergers des pyrénées, de mon adorable Tina et de tous leurs frères et soeurs de sang (mélé ou pas) je t'implore de respecter cela, ne pas te tromper toi ni le tromper lui.
Si tu ne le sens pas, offre le tout de suit ou rapporte le au plus tôt à son éleveur. Il est encore temps. Sinon garde le pour la vie.
A mon avis si cela se passe bien, tu verras que c'e sera certainement un des meilleurs choix que tu auras fait dans l'année 2012 et aussi 2013. Car je t'assures que si cela se passe bien tu gagnes vraiment un copain qui sera prêt à mourir pour toi et te fera vivre l'expérience d' une relation que peu d'êtres humains ont la chance de vivre (oui, en plus d'être un super pote canin, le berger des pyrénées, comme le chat ou tout autre animal avec qui on arrive à développer une véritable relation amicale, est un très bon professeur de philosophie et de science de la vie et il te fera surement découvrir le monde à un niveau de réalité que tu ne peux imaginer et encore moins atteindre tout seul)
Je sais que tu dois te dire que je délire, mais tu verras... ou pas.
En attendant si jamais tu as envie de garder Heliott et que t'as besoin d'un appui (dans la mesure ou le roman que tu viens de lire t'a convaincu que je pouvais être d'une utilité quelconque dans votre histoire) Je suis là je ne sais pas s'il y a des messagerie privées sur ce forum ou si tu veux mon mail ou un tel, mais si tu veux ou as besoin d'être épaulé, aucun souci. Comme je l'ai aussi promis à Tina, je reste toujours disponible, autant que possible, pour aider un BP (berger des pyrenées) à vivre heureux avec son maître ou sa maîtresse.
Je le fait avec plaisir, cela doit se supposer vu la taille de ce post mais si je t'ai raconté un peu ma vie , c'est surtout pour que tu aies un exemple concrêt sur lequel tu peux t'appuyer pour reprendre ta place avant de la laisser à Helliot et vivre par toi même quelque chose d'assez magique avec ton petit BP, que je trouve bien craquos soit dit en passant...
Donc voilà, tu as normalement assez de substance pour comprendre en gros comment gérer ton pote canin, après lui, comme toi, comme moi et tous les autres sommes tous différents malgré nos ressemblance et votre vie privée, vos pêrsonnalités et vos comportements dans le cercle privé de la meute familiale ne regarde que vous. Pourvu qu'il vous régalent, c'est tout ce que je vous souhaite pour cette année 2013 et les 18 prochaines, au moins....
A plus ;-)