Il va trop loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Bon voila, j'ai un problème avec mon chiot de 2 mois. C'est un berger des Pyrénées croisé. Alors, on a un jardin (dans lequel on le sort des fois mais comme c'est pas totalement clôturé on le sort en laisse ou avec une laisse-enrouleur) et on le promène 2 fois par jour (une promenade de 400m pour éviter de trop le fatiguer, il n'a que deux mois). On va peut être le promener 3 fois par jour, il faut qu'on voit ça avec ma mère.

Sauf que malgré tout ça, il est complètement fou. Quand on joue avec lui, au début ça va, puis au bout d'un moment il nous mord (non pas mordiller, mordre !), il nous aboie dessus, grogne, etc. On a essayé plusieurs techniques (l'ignorer puis reprendre le jeu quand il est calmé, le prendre par la peau du cou et dire non, l'emmené dans son panier le temps qu'il se calme). Mais rien n'y fait, on ne peut pas jouer avec lui, il veut tout le temps nous mordre. Je sais que c'est un chiot et qu'il fait ses dents, mais il va un peu loin là (tout a l'heure, je voulais prendre sa balle et un il m'a attrapé la main, c'était a deux doigt de saigner :/). Je précise : pour les différentes techniques, on a testé ça sur plusieurs jours, pas un jour ignorer, le lendemain gronder, etc ;)

On a décidé d'aller voir un éducateur canin, mais ils ne veulent pas prendre les chiot avant 3 mois (pour le vaccins contre la rage), sauf que le problème c'est que toute l'éducation se fait dans la période 2 - 3 mois, vous pourriez m'aider niveau éducation jusqu'à ce qu'il ait l'age, s'il vous plait ?

Sinon, a pars ça il est adorable, câlin, on peut lui prendre sa gamelle quand il mange, la promenade se déroule assez bien (des fois il essaie de choper le mollet a ma mère mais on lui dit non, tire un peu sur la laisse et c'est bon)

Merci d'avance pour vos réponses !

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec claire , c'est le mieux à faire .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, le gronder puis l'ignorer si j'ai bien compris! Merci pour votre aide (désolée d'ouvrir autant de post pour lui mais c'est notre premier chien donc on est un peu nul ^-^").

On continuera les balades, plus longues (j'irai jusqu'à centre ville, ça fait... 800 m aller-retour, donc 15 min de balade, 3 fois par jour, ça devrai aller je pense, surtout qu'il est petit). Merci pour vos conseils :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ça oui, quand il sera grand il aura besoin de beeeeaauucouup de balade xD (mais quand il sera grand, la clôture sera finie, donc on pourra aussi le lâcher dans le terrain, et on ira faire des randonnées).

Je sais que les mordillements vont continuer, mais là ça m'inquiète, il ne mordille pas, il mord carrément, ça fait mal !

D'ailleurs, quand j'ai dit a mon père la "technique" il a dit "on fait quoi si il revient à la charge ?" Et il n'a pas tort, on va le prendre par la peau du cou, se retourner mais lui il va venir dans nos jambes remordre, du coup là on fait quoi ? On continue a l'ignorer ou on le regronde encore ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça fait toujours mal quand un chiots mord en plus c'est un grand chien donc il a de la force mais si il mord fort c'est pour se faire les dents, mon chien petit morder fort sa faisait meme mal mais en grandisant quand il mor(dille) sa ne fait plus mal.

Applique les conseils de Claire sa va t'aider c'est comme sa que j'ai fait avec mon chien et maintenant il est très gentils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup de tout tes conseils Claire, tu me sauves la vie :D on le mettra dans la cuisine, aucun objets de potentiellement destructibles et calme assuré !

Et merci à toi aussi Marina-Gad :D (on a pas trop envie qu'il continue une fois adulte, mon père, son premier chien était comme ça et c'était assez... catastrophique xD)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Quand il mordille tu dis "NON !" et tu lui fais comprendre que tu est fâchée, sinon tu peut même l'envoyer au panier, et si il essaye de sortir du panier tu fais un gros pas avec une tête bien énervée. Si il s'endort quand il se réveil il a le droit de sortir car il aura besoin de faire ses besoins et il aura oublier la cause de ton énervement. ( ce que je te dis c'est une éducatrice qui me l'as dis, une femme génial qui aide les chiens abandonnés et qui a même réussit grâce à l'intermédiaire d'un chien à faire marcher une fille handicaper moteur, mais c'est une longue histoire )

On m avait déconseillé de l'enfermer dans une pièce car on m à dis qu'après il serait stressé d'avoir été enfermé et donc sera stressé de si tu l'enferme ( par exemple si les invités ont peur du chien ou quoi ...)

Après pour le promener, fais lui faire ses besoins et ensuite jouer ;) sa aide grandement pour lui apprendre la propreté plus rapidement et sa le fais se dépenser :)

C'est bizarre qu'il n'ai pas voulue, l'educatrice que j'avais était d'accord car il ne voit pas d'autres chiens si c'est à domicile :) donc pas de problème après si c'est l'école du chiot oui, c'est pas avant 3 mois :)

Sinon je te conseille d'essayer de faire des petites sorties de 10 minutes assez espaces en plus de 2 grandes dans la journée, sa le fatiguera :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Crumble, tu as raison de t'inquiéter pour le comportement de ton chiot et comme toi je trouve dommage qu'on ne puisse pas prendre ton chien à l'éducation dès maintenant !

A moins que tu puisses faire comme te dis Inconnu : l'éducateur chez toi.

Bon, pour moi les conseils d'inconnu sont nickels !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inconnu --> c'est un club canin mais j'en sais pas plus (mise a part que c'est a 20 min de route de chez nous). Mais c'est pas bête l'éducation a domicile ! Pour les promenades, aujourd'hui, on en a fait une petite ce matin, puis une grosse (un peu plus d'une demi-heure) cet après-midi au parc, et là, il est crevé, il dort.

Dellys --> Oui, ça m'embête aussi pour l'éducateur :/ mais ma mère m'a dit qu'elle essaierai d'appeler le gars et qu'elle s’arrangerait avec lui pour faire une exception, parce que ça urge (surtout que c'est quand même gros une fois adulte donc si un jour il nous attaque, on pourra pas le repousser :$).

Donc on le mettra au panier (ou dans la cuisine), en espérant qu'il y reste. Merci encore pour vos conseils :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Crumble, je pense comme toi : plus son éducation sera prise tôt mieux cela sera.

Bravo à toi et ta maman de prendre les bonnes décisions au bon moment :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça c'est plus ou moins normal. Tous les chiots mordent. Pas besoins d'éducateur pour cela. Il suffit de toujours dire "non" à chaques fois. Attirer son attention sur un jouet, lui offrir des os à mâcher pour satisfaire son besoin de mâchouiller. Parce que un chiot ça mâchouille. Un jour cela sera le tapis, les chaussures ou chaussons, pieds de chaise.... Il faut être constant, et toute la famille!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?