Bonjour a tous !
Bon voila, j'ai un problème avec mon chiot de 2 mois. C'est un berger des Pyrénées croisé. Alors, on a un jardin (dans lequel on le sort des fois mais comme c'est pas totalement clôturé on le sort en laisse ou avec une laisse-enrouleur) et on le promène 2 fois par jour (une promenade de 400m pour éviter de trop le fatiguer, il n'a que deux mois). On va peut être le promener 3 fois par jour, il faut qu'on voit ça avec ma mère.
Sauf que malgré tout ça, il est complètement fou. Quand on joue avec lui, au début ça va, puis au bout d'un moment il nous mord (non pas mordiller, mordre !), il nous aboie dessus, grogne, etc. On a essayé plusieurs techniques (l'ignorer puis reprendre le jeu quand il est calmé, le prendre par la peau du cou et dire non, l'emmené dans son panier le temps qu'il se calme). Mais rien n'y fait, on ne peut pas jouer avec lui, il veut tout le temps nous mordre. Je sais que c'est un chiot et qu'il fait ses dents, mais il va un peu loin là (tout a l'heure, je voulais prendre sa balle et un il m'a attrapé la main, c'était a deux doigt de saigner :/). Je précise : pour les différentes techniques, on a testé ça sur plusieurs jours, pas un jour ignorer, le lendemain gronder, etc ;)
On a décidé d'aller voir un éducateur canin, mais ils ne veulent pas prendre les chiot avant 3 mois (pour le vaccins contre la rage), sauf que le problème c'est que toute l'éducation se fait dans la période 2 - 3 mois, vous pourriez m'aider niveau éducation jusqu'à ce qu'il ait l'age, s'il vous plait ?
Sinon, a pars ça il est adorable, câlin, on peut lui prendre sa gamelle quand il mange, la promenade se déroule assez bien (des fois il essaie de choper le mollet a ma mère mais on lui dit non, tire un peu sur la laisse et c'est bon)
Merci d'avance pour vos réponses !