Il va se casser le crâne !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'appelle "encore' une fois au secours.

Je suis depuis Dimanche, Maman de cette petite boule de poil Nommée Cracker et agée de deux mois. Croisé Jack Russel et Griffon, monsieur Couine et aboie sans cesse pour être près de nous.

Première nuit paisible,

deuxième nuit catastrophique... (je vous laisse imaginer ma tête).

Seulement voila ! UN ENORME soucis se pose.

Je suis allée a la douche cette après midi, et j'ai donc fermé la salle de bain pour être seule (et commencer a l'habituer a des absences). Mon copain a fait la même chose en allant chercher le courrier la veille...

Et c'est le drame, hurlement a la mort, aboiement, et... jeté de chiens. Je m'explique.

Cracker se jete littéralement sur les murs, les portes, tout... a s'en casser le crane. Il s'assome, ne dit rien quelques instants et recommence quelques secondes plus tard.

Demain je vais travailler, il sera seul deux heures et demi environ (mon copain revient avant moi)... J'ai vraiment peur qu'il se blesse, ou pire...

Que faire?!

27 réponses
Solenneb

si il refuse de marcher éloigne toi de lui (le plus possible selon la laisse) accroupis toi et appelle le d'un ton enjoué!! avec pourquoi pas une petite friandise! surtout si il commence a avoir peur a tirer dans le sens contraire de là où tu veux aller ne tire pas, de nouveau accroupis toi... et ne termine jamais une ballade sur le principe qu'il a refusé de marcher! si vraiment tu vois qu'il ne veux plus alors une dernière fois tu l'appelle puis tu rentres!

Solenneb

et bien peut être un parc! mais ne le laisse pas renifler les éscréments des autres chiens!!

Utilisateur anonyme

Je l'ai sorti ce soir avec mon copain dans la cour de mon immeuble (une cinquantaine de m²)

on se mettait chacun d'un coté pour l'entrainer au rappel, je lui montrait des trucs dans l'herbe pour l'entrainer a renifler, mais bon...

Il réagi bien au rappel, mais il traine dans mes pieds, tellement que parfois il se prend des coups de pied (involontaires hein)...

Solenneb

oui je connais! ioltan fait la même chose! mais surtout il faut également l'habituer a la laisse! mais c'est un très bon début!!

Utilisateur anonyme

Pour l'entrainer comme ça et le faire courir j'essaye d'abord dehors, parce que son harnais( plus petite taille) et trop grand pour lui, et il s'étrangle avec son collier (il se contrefiche de la laisse)...

Utilisateur anonyme

Ma pharmacienne ma donné le médicament Nervicanis pour Cracker (deux mois, deux kilos) et m'a dit de lui donner un demi voir un quart de comprimé. J'hésite, c'est un tranquilisant quand même.

Solenneb

pourquoi vouloir lui donner un tranquillisant? il faut tout simplement lui apprendre petit a petit la solitude... c'est un chiot, et tu l'as que depuis quelque jour! laisse lui le temps...ne le bourres pas de médoc... sois patiente!!

Utilisateur anonyme

Je dois aller travailler, il se jette contre les murs et les portes même quand je vais aux Wcs ou a la douche, j'ai essayé les exercices d'absences comme indiqués sur plusieurs sites de dressages, mais il va finir par se blesser...

Les bruits ne me genent pas, je sais qu c'est normal, mais le fait de sauter et se jeter sur les meubles a sassomer je commence a avoir peur.

On m'a conseillé de prendre un chiot alors que je travaille justement pour l'habituer aux absences...

Solenneb

il existe un collier et/ou un spray qui s'appelle Apaysil! c'est plutôt efficace! par contre je te conseille vivement de consulter un véto avant de lui donner des médicaments qu'une pharmacienne t'a donné!

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a trouver ce collier en vente "physique" il faut commander sur internet et j'aimerais l'avoir le plus tot possible afin de préparer le plus vitte possible mon ti bout