Il s'en fou des punitions !

Elodiepoulet

Bonjour à tous ! Ça fait quelques temps que j'ai l'impression que mon chiot est comment dire "insensible" au punition ! Je m'explique : ce matin y avait une petite souris morte (RIP ) sur la route pendant la promenade et je voulais l'enterrer mais Colas l'as chopé et je l'ai attrapé, il l'avait encore dans sa gueule, je l'ai grondé et secoué par la peau du cou j'ai essayé de lui ouvrir la bouche pour la prendre mais il l'a gobé tranquille et me regardait en mode je m'en fou tu me fait rien et pourtant je lui criait dessus ! Et quand je l'ai lâché il a continué de gambader joyeusement dans les champs.... Et ça m'énerve c'est pas la première fois que ça arrive ! Je sais pas pourquoi, pourtant sa sœur au moindre signe de colère elle s'écrase au sol en baissant les oreilles !

Je sais pas quoi faire, vois en pensez quoi ? Merci beaucoup pour vos réponses !

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
15 réponses
Petyrlechon

Oui comme le dit Aby Ziva le "troc" c'est un super moyen de commencer :) mais il te faut quelque chose de super chouette à échanger essaye plusieurs choses pour trouver çe qui plaira à tes Loulous, la knaki ou le fromage fonctionne bien chez moi par exemple 😁 Mon Sharpei etait "retord" quand il etait chiot avec la nourriture gamelle os cadavre...petit à petit avec des friandises à echanger il a Compris aujourd'hui j peux lui prendre son os sa gamelle ou autres si nessesaire sans qu'il bronche et sans friandise si je n'ai rien en revanche j'essaye toujours de lui donner quelque chose c'est plus agréable pour tout le monde plus de saucisse mais une friandise banale fido Bacon du super marché certes degeulasse mais dont il raffole !

Elodiepoulet

Et je me demandais, si quand mon chien fait une bêtise ( par exemple essaie de lécher un bol sur la table ) et que je dit "non" et il arrête je dois le récompenser ? Il va pas plutôt comprendre que c'est bien de faire la bêtise ?

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Petyrlechon

Je ne sais pas très bien comment expliquer et chacun y va un peu à son feeling, pour mes jack ça a été assez facile ils comprennent vite un simple NON ferme suffit, pour mon peï je ne m'en rappelle plus très bien il n'a pas fait énormément de "bêtises" c'était surtout à l'extérieur à bouffer n'importe quoi 😐 Je ne pense pas qu'il faille "récompenser" constement tout par une friandise en revanche si il lèche le bol que tu le réprimande d'un NON ferme et deter' et qu'il arrête tu peux le féliciter d'une caresse et lui montrer que tu est contente:

Il lèche

NON

Il laisse

C'est bieeen mon garçon..

Quand il fait un truc que tu ne veux pas tu peux rediriger son attention sur autre chose aussi s'il mâchouille un meuble ou une godasses 😅 Tu reprend et le redirige sur autre chose un jouet qu'il aime par exemple 😉 Il faut que tu aies confiance en toi calme et ferme tu peux t'aider de la gestuelle aussi 🙂

Elodiepoulet

Je ne sais pas très bien comment expliquer et chacun y va un peu à son feeling, pour mes jack ça a été assez facile ils comprennent vite un simple NON ferme suffit, pour mon peï je ne m'en rappelle plus très bien il n'a pas fait énormément de "bêtises" c'était surtout à l'extérieur à bouffer n'importe quoi 😐 Je ne pense pas qu'il faille "récompenser" constement tout par une friandise en revanche si il lèche le bol que tu le réprimande d'un NON ferme et deter' et qu'il arrête tu peux le féliciter d'une caresse et lui montrer que tu est contente: Il lèche NON Il laisse C'est bieeen mon garçon.. Quand il fait un truc que tu ne veux pas tu peux rediriger son attention sur autre chose aussi s'il mâchouille un meuble ou une godasses 😅 Tu reprend et le redirige sur autre chose un jouet qu'il aime par exemple 😉 Il faut que tu aies confiance en toi calme et ferme tu peux t'aider de la gestuelle aussi 🙂

D'accord ! Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais les apliquer !👍

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Jean-Yves

je l'ai grondé et secoué par la peau du cou

Prenez conscience que c'est quand même vachement violent de faire ça, à 4 mois ce n'est encore qu'un bébé, surtout qu'il n'a rien fait de mal.

Déjà le fait de le repousser alors qu'il tente de s'approcher de la souris poser par terre, le chiot prend ça pour un jeu dont le but est d'attraper la souris.

En effet il faut lui apprendre le "non", le "pas toucher" ou "tu laisse", en s'entrainant avec de la nourriture, sur la table, puis posée par terre, le refaire plusieurs fois.