et le veto a diagnostiquer quoi au juste ? Allergie aux puces , stresse etc. ?
J'ai l'un des chats que j'ai en ce moment qui s'est trimballé pendant 6 mois une collerette à cause de ce problème. Au début il faisait une allergie aux puces qui s'est soignée et comme il était dans un endroit qui ne lui plaisait pas du tout à l'asso, il en a fait un TOC.
Dès qu'il est arrivé chez moi il a arrêté.
Cela dit, quand tu fais porter une collerette à un animal et que tu lui enlèves quelques jours/semaines etc. après, c'est tout à fait normal que son premier reflex c'est de se lécher et de se gratter puisqu'on lui a empêcher de le faire pendant longtemps, et qu'un animal c'est censé se lécher plusieurs fois par jour.
Tu as attendu que sa peau soit parfaitement soignée ou juste les plaies refermées ?
Il ne faut pas lui enlever si sa peau est encore fragile, il va se lécher de toute façon quoi que tu fasses, comme tout animal. Donc il faut vraiment bien attendre que sa peau soit bien refaite !
Si c'est sa queue et que tu veux lui éviter une collerette, tu peux essayer de lui faire un bandage autour de la queue le temps que ça se remette bien (en enlevant le bandage parfois histoire que ça aère un peu).
Bon, je ne suis pas experte en la matière mais c'est l’expérience que j'ai eu avec mon chat que je te donne ! Bon courage !