Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il réclame la porte 4 fois d'affilié.Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour à tous,
Voilà maintenant 4 mois que Sunny est avec nous, l'apprentissage de la propreté est asser compliqué... Voilà mon soucis, il dors dans notre chambre avec la porte fermée dans ce cas là il a très bien compris qu'il devais attendre notre réveil pour faire ses besoins donc il est capable de se retenir au minimum 6 heures, par contre le matin il réclame la porte, très bien je l'emmène, il sait où il doit aller, donc petit pipi et il tire pour rentrer à la maison, de retour petit friandise, il a fait pipi c'est bien mon chien, a peine deux minutes après il redemande la porte, je l'emmène rebelotte mais cette fois si petit popo, reretour à la maison petite friandise, c'est bien mon chien. Et cela recomence parfois 4 fois de suite, je ne peut pas ne pas le récompenser car il fait dehors à chaques fois et ne se retiens pas la journée , si par malheur j'essaye de le faire patienter pour qu'il se retienne ne serais ce que 30 minute, il choisis la facilité et fait derniere un meuble, et idem quand je nous ne sommes pas là.
Avez vous des idées de ce qui pourrais m'aider à lui apprendre correctement à faire ses besoins ?
Reporter un abus
Bonjour,

C'est déjà super s'il arrive à ne faire ses besoins qu'à l'extérieur ;) . Le miens ne demandait jamais pour sortir et préférait malheureusement faire là où il se trouvait sur le moment . C'était à moi d'anticiper comme je pouvais...

Peut-être essayer de rester dehors lorsqu'il a fait la première fois, même s'il tire pour rentrer. Histoire d'attendre de voir si quelque chose d'autre vient ?

Je n'ai pas d'autres idées, mais comme ce n'est encore qu'un chiot, j'aurais envie de dire qu'il va finir par comprendre et qu'il faut peut-être juste faire preuve d'un peu plus de patience.
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot : https://j-adopte-un-chien.com/
Reporter un abus
Peut-être le sortir plus longtemps ? La friandise pour le féliciter de faire dehors c’est bien mais juste après qu’il ai fait ses besoins pas une fois rentré à la maison car, je pense qu’il associe la friandise au retour à la maison et non au fait qu’il a fait pipi dehors.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Au lieu de la friandise, je prônerais la joie dans votre voix et dans votre comportement (à la limite de culcul la praline pour certain, mais ca c'est pour ceux qui n'ont pas eu de chien ) pour qu'il sente qu'il a bien fait
Reporter un abus
Je pense comme kikaah, il faut donner la friandise tout de suite. Si ça ce trouve, il réclame a rentrer tout de suite car justement il sait qu'il sera félicité au retour maison 😂

Normalement, s'il a bien compris qu'il devait faire dehors, il devrait pas demandé a rentrer pour repartir et retourner dehors refaire et etc...il devrait continuer sa balade pour finir tranquillement.

C'est que vous donner la friandise au mauvais moment 😅 C'est quand il a fait, sur le coup. Et rien au retour maison.
Reporter un abus
Ah ben oui, j’avais même pas tilté là-dessus, mais du coup je suis tout à fait d’accord sur la friandise qui doit être donnée au moment même où il fait, pas après ^^.
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot : https://j-adopte-un-chien.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)