il réclame à manger

Franckdu11
Franckdu11

depuis que Junior va mieux , il me réclame constamment à manger, pourtant je lui donne sa ration (150g de croquette) quotidienne (150g de croquettes) en 3 fois +75g de pâte matin et soir pour ses comprimés.

Je ne cede pas car j'ai peur qu'il prenne l'habitude de manger plus qu'il est recommandé.

Que dois-je faire?????

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il ne faut pas céder, 150gr pour un chiot de 2 mois ça fait déjà beaucoup je trouve! Que lui donnes-tu comme marque de croquettes?

Si tu lui donne quand il réclame il en prendra l'habitude et demandera tout le temps :/ Peut-être que pendant sa mésaventure il n'as pas beaucoup mangé, du coup il réclame plus maintenant ? Laisse sa dose normale ça devrait lui passer rapidement, essaye de l'ignorer complètement quand il te quémande quelque chose et il comprendra qu'il ne doit pas le faire! =)

Franckdu11
Franckdu11

C'est des croquettes "purina, fido pour chiot"

Je ne cède pas mais ça me peine de le voir comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà d'où viens le problème! =)

Ces croquettes de supermarché contiennent beaucoup trop de céréales, ton chien mange mais ses besoins ne sons pas satisfaits! Je te conseille je passer au moins à des ProPlan tu verra tout de suite la différence! Certes elles sont plus cher, mais il faut en donner beaucoup moins car elles sont plus équilibrées et au final un sac te dure bien plus longtemps que tes "FIDO" ^^

En plus sur le long terme ton chien aura beaucoup moins de problèmes de santé. Mes chiens avaient ces croquettes au début, résultat ma chienne a développé une allergie alimentaire et je doit lui donner des croquettes à 90€ le sac de 15Kg pour lui éviter des plaques rouges sans poil et de terribles démangeaisons!

Franckdu11
Franckdu11

Et que pense tu des croquette "scienceplan Puppy"?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette marque donc je ne pourrait pas trop te dire pour les SciencePlan, ou du moins je n'en ai jamais acheté pour mes loulous. Au vu des ingrédients ça ne me semble pas trop mal, et toujours mieux que les FIDO de grandes surfaces ça c'est certain! Pour moi le must ça reste quand-même les ORIJEN ou TASTE OF THE WILD, mais c'est un peu plus cher par contre =)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?