il n'est pas toujours propre

Utilisateur anonyme

[i

Bonjours a tous

Je pense que j'ai fait une erreur en voulant insérer la photo de mon petit filou!!!!!!!!!

voilà mon problème

C'est un gentil chien que nous avons eut a la SPA ,en mars 2012

nous l'avons emmené en vacances (en mobil home) pas une seule fois il n'a fait ses besoins dans la maison

en revenant chez nous; je suis partie une semaine a l'hopital ( mais il était avec mon mari) il a commencé a faire ses besoins a la maison bien que il ai un grand jardin et peut sortir quand il veut! Ma fille qui habite la meme maison mitoyenne avec le jardin commun a un chien e t les 2 jouent comme des gamins

Mais mon Filou lui , dés qu'il est a la maison s'oublie souvent !!!!! je me demande comment lui faire comprendre ( sans le brusquer car il est encore peureux si on élève la voix=) qu'il doit faire son pipi dehhors et pas a la maison!

C'est surtout la journée car la nuit il ne fait pas ( il dort)

Merci de vos conseils et bonne journée

Monique

8 réponses
Utilisateur anonyme

Sortez le souvent minimum 5 fois par jour. Votre chien a quel âge ? Bref, j'en reviens à la propreté.

Je reviens vers vous cet après-midi ou le soir.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord félicitation pour avoir adopté un chien dans un refuge.

Il faudrait le sortir en laisse - L'adoption est toute récente, il est stressé, peut être faudrait il essayer le diffuseur DAP, dans la pièce ou il dort -

Utilisateur anonyme

bonsoir

Mon filou a 1 an et il sort beaucoup dans la journée mais dans le jardin: en liberté il n'aime pas trop la laisse et tire beaucoup quand on le promène en laisse . Car quand on va chercher notre pain a pied on l'emmène avec nous mais il tire et veut toujours etre le premier devant nous

Sinon il est adorable il faut dire que la SPA l'avait retiré du foyer ou il était maltraité.

Utilisateur anonyme

Il est encore jeune - Si il tire sur la laisse c'est qu'il n'a pas été habitué ou alors il a peur de l'extérieur -

autrement il y a ANXITANE chez le véto ça aide pour le stress, au changement de l'environnement du chien. Il n'y a pas de dépendance c'est naturel. C'est un comprimé appétent il peut le prendre dans le creux de la main.

Utilisateur anonyme

Chanel est pareil :

elle a 7 mois et toujours pas propre chez moi par contre chez mon père pas UN seul besoin a l'intérieur pourtant les règles et les interdits sont les mêmes alors je comprend plus rien moi !!

Utilisateur anonyme

bonsoir

Moi ma petite chienne n'était pas propre a cinq mois elle refusait de faire ses besoins dans le jardin ( j'ai compris par la suite que cela etait un comportement pluôt sain car son jardin est son endroit son territoire) donc je me suis mise a la sortir tout les matins et soir a la même heure dans la rue afin qu'elle y fasse ses besoins et avec de la patience et en la félicitant a chaque pipi ou caca fait !) et bien cela a marché en un mois la régularitée et les felicitations ont fonctionné.

Evidement il y a encore quelques ratés alors je lui laisse un tapis de propreté au sol au cas ou...

Bon courage

Utilisateur anonyme

moi je voulais vous felicite de prendre un chien a la spa ,je pense que votre chien a besoin de temps ,le sortir souvent et si vous le voyez faire ses besoins dans la maison il faut tous de suite intervenir il faut le mettre dans le jardin a force il va comprendre ,moi j ai toujour adopte des chiens de la spa c est souvent des betes qui ont ete maltraite bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,quoi dire de plus a part que oui respecter les heures de sortie mais apparement il sort quand il veut.

Peut être refaire depuis le début journal dans la maison(tout près de la sortie) et lui réapprendre a faire ses pipis dessus plutôt que partout dans la maison.

Et le gronder doucement mais fermement.Il faut le faire autrement vous ne vous en sortirait pas.

Patience,s'il le faisait avant il saura redevenir propre.