Il n'est pas propre à 9 mois....

Elodiepoulet

Bonjour à tous ! Mon chiot Colas (enfin presque chien maintenant) fait souvent ses besoins pendant la nuit et pas des petit alors comme corvée du matin c'est pas très agréable....[[::bouchebee::]

J'ai 5 bateau accosté contre un très grand terrain de plusieurs hectares pas clôturé donc au début je les ai laissé dehors (il pouvait rentrer dans le bateau pour être au chaud)mais il aboyait toute la nuit chez les voisins et il gambader très loin dans les champs et comme un de mes anciens chien s'est fait voler j'ai préféré les monter sur le bateau (quand je dit les c'est lui sa sœur et un autre chiot de 4-5 mois) en bloquant la passerelle, et il dorme dans un des bateaux que j'ai aménagé pour eux sauf que il fait ses besoins sur le bateau et je le gronde ce qui fait qu'il arrête quelques jours puis il recommence et ça m'énerve !! Normalement a 9 mois il peut se retenir pour la nuit non ? Et sa sœur elle elle ne le fait pas... Un chien c'est censé être propre à quelle âge ? Je sais pas comment faire parce que j'en peux plus !

Merci pour vos réponses !

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien est sensé être propre, oui mais faut lui apprendre à l’être.

Le grondez vous le matin quand vous vous levez ? Si oui, ne le faites plus, si on ne le prend pas sur le fait, même si ça a été fait 5 min avant, ne le grondez pas, êtes vous sur que c’est lui et pas le chiot ?

Combien de temps dure la nuit ?

Quelle heure la dernière sortie ?

Dormez vous sur le même bateau ?

Pensez à le félicitez chaque fois qu’il fait dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'âge de l'acquisition de la propreté dépend des individus et de leurs apprentissages : plus tôt vous apprendrez à votre chien à être propre, et plus facile ce sera pour lui d'intégrer cet apprentissage. Pour cela il est nécessaire que vous soyez avec votre chien, afin de pouvoir le sortir quand il a envie de faire ses besoins et le féliciter une fois qu'il les fait dehors. Il ne sert à rien de gronder votre animal si vous ne le prenez pas sur le fait, il ne comprendra pas. Le mieux lorsqu'il fait ses besoins en intérieur est de l'ignorer.

Certains chiens ne peuvent pas se retenir plus de 8h car leur vessie est alors remplie, si la "nuit" dure trop longtemps, il est possible que votre chien n'arrive pas à se retenir. Le plus simple pour vous serait donc de prendre ce chien avec vous la nuit, afin de s'assurer que le problème de malpropreté vient bien de lui et non pas des autres, puis de travailler son apprentissage de la propreté en le félicitant quand il vient vous réveiller pour faire ses besoins dehors plutôt qu'en intérieur.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Shakkan

Bonjour, Passer plus de moment avec eux pour les habituer à l'hygiène. Il faut à peu près 21 jours pour ce faire. Avec mon Beauceron, j'ai eu du mal à le faire rester à la maison à cause de la température jusqu'à ce que j'ai trouver un ventilateur adapté pour la maison.

" Eoletec http://www.eoletec.fr/ "
Shakkan

Bonjour, Passer plus de moment avec eux pour les habituer à l'hygiène. Il faut à peu près 21 jours pour ce faire. Avec mon Beauceron, j'ai eu du mal à le faire rester à la maison à cause de la température jusqu'à ce que j'ai trouver un ventilateur adapté pour la maison.

" Eoletec http://www.eoletec.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Passer plus de moment avec eux pour les habituer à l'hygiène. Il faut à peu près 21 jours pour ce faire. Avec mon Beauceron, j'ai eu du mal à le faire rester à la maison à cause de la température jusqu'à ce que j'ai trouver un ventilateur adapté pour la maison sur [url=http://www.eoletec.fr/]eoletec[/url] En tout cas, maintenant, je passe vraiment du bon moment avec lui

Un si grand collier étrangleur ( gné?) sur un si petit chien ... 😯 joli placement de peoduit, en tout cas ! Félicitation !

Pour le problème de propreté, rien ne sert de le gronder si il n'a pas été prit sur le fait et encore . Votre mécontentement, de son point de vue est incompréhensible. Au mieux vous le faite stresser .

Le plus simple , le sortir le plus tard possible le soir pour sa dernière sortie hygiénique, et le plus tôt possible le matin.

Tout les chiens n'ont pas la même rapidité pour l'acquisition de la " propreté " . Patience donc .

Utilisateur anonyme

@Elodie, votre chiot a besoin de structure : un lieu adapté pour manger et se reposer, un rythme de vie avec un accès cohérent aux différents espaces intérieur/extérieur.

Ce n'est pas "partout tout le temps et n'importe où 'importe comment" :-)

Que font vos chiens sur ce terrain ? Vous faites quoi avec vos chiens ?

À vous lire, j'ai l'impression qu'ils sont juste livrés à eux-mêmes à longueur de temps (je peux me tromper bien sûr).

Greylox

Bonjour, Passer plus de moment avec eux pour les habituer à l'hygiène. Il faut à peu près 21 jours pour ce faire. Avec mon Beauceron, j'ai eu du mal à le faire rester à la maison à cause de la température jusqu'à ce que j'ai trouver un ventilateur adapté pour la maison sur [url=http://www.eoletec.fr/]eoletec[/url] En tout cas, maintenant, je passe vraiment du bon moment avec lui

Un si grand collier étrangleur ( gné?) sur un si petit chien ... 😯 joli placement de peoduit, en tout cas ! Félicitation ! .

bien vu pour le placement produit (qui a déjà disparu, dis-donc !)

Par contre l'avatar "SEO process" laisse un indice sur la fonction de ce compte :D

Tania28700

@Elodie, votre chiot a besoin de structure : un lieu adapté pour manger et se reposer, un rythme de vie avec un accès cohérent aux différents espaces intérieur/extérieur. Ce n'est pas "partout tout le temps et n'importe où 'importe comment" :-) Que font vos chiens sur ce terrain ? Vous faites quoi avec vos chiens ? À vous lire, j'ai l'impression qu'ils sont juste livrés à eux-mêmes à longueur de temps (je peux me tromper bien sûr).

c'est ce que je ressens aussi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elodiepoulet

@Elodie, votre chiot a besoin de structure : un lieu adapté pour manger et se reposer, un rythme de vie avec un accès cohérent aux différents espaces intérieur/extérieur. Ce n'est pas "partout tout le temps et n'importe où 'importe comment" :-) Que font vos chiens sur ce terrain ? Vous faites quoi avec vos chiens ? À vous lire, j'ai l'impression qu'ils sont juste livrés à eux-mêmes à longueur de temps (je peux me tromper bien sûr).

Bonjour, et bien mes chiens passe la journée dans notre mobile Home avec nous et je les promène environ trois fois par jour pour leurs besoins. Et il se défoule dans le champ quand je m'occupe de la jument.

Et je suis sur que c'est lui qui a fait ses besoins, sur et certaines ! Et pour le fait de ne pas gronder je l'ai fait environ jusqu'à ses 7 mois mais AUCUN résultats ! Il fesait n'importe où n'importe quand c'était pas possible, je le récompensait chaudement quand il fesait pendant les promenades mais ça l'empêchait pas de faire en plein milieu puisque c'était bon pour lui et pour moi (d'après lui étant donné que je ne montrais pas de signe de mécontentement) Alors que la méthode de gronder ça marche assez bien il comprend que je suis pas contente et qu'il doit plus le refaire....enfin presque...Mais mieux que l'autre méthode sans gronder...

Et je les promène le soir vers 18h et le matin vers 7h30 donc effectivement c'est peut-être un peu long....Mais si c'est ça il le ferait toute les nuit non? Là il le fait pas toujours, surtout après que je le gronde.

" Les chevaux, mes amies, ma passion pour la vie ! "
Utilisateur anonyme

OK, pourquoi ne pas faire dormir ce chiot à l'intérieur dans le Mobilhome ?

Ce serait plus pratique pour qu'il associe coin dodo>pas de popo (je sais, quelle prose)

Parce que là le souci à mon sens, c'est que le bateau ne représente pas grand chose pour ce chien... cet espace n'a pas d'identité claire.

En général, un chiot parvient rapidement à discerner intérieur/extérieur (et ce qu'on y fait ou pas), car partageant l'intérieur avec ses maîtres, il comprend que c'est un lieu de repos/sécurité/repas, etc., tandis que dehors on se défoule, on marque, on fait ses besoins... tout ça avec une surveillance, un accompagnement.

Là votre chiot n'a pas bénéficié de cette phase, donc pour lui un bateau c'est que dalle, à part peut-être un coin frustrant puisqu'on l'y enferme sans ses humains.