Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, je recherche de l aide afin de mieux comprendre mon berger allemand royal .
Il a un an et 4 mois , il s appelle loopy.
Hier soir je me suis assise sur le canapé il est venue rogner son os sur mes genoux on a joué j ai couru apres .... un bon moment de complicité avec loopy .
(Mon mari est assis sur le canapé) . Je retourne m assoir. Loopy est sur son tapis puis je me lève loopy vient s allonger au pied de mon mari .moi je retourne m assoir sur le canapé, il me regarde et la instinctivement je glisse ma main vers lui pour le caresser derrière l oreille ,et la d un coup il grogne et montre les dents Houps....... je me suis levée et éloignée mon cœur battait la chamade en peur !!! mon mari à lui pris de suite son chausson et à levé la voix et loopy est partis doucement au pieds des escaliers derrière le canapé . Je suis retournée m assoir et je l ai regardé discrètement , il me regardé avec des yeux pas comme d habitude.le même regard qu il avait juste avant de vouloir me mordre.
Il a déjà eu ce comportement là, il dormait au sol je partait dormir et j ai voulu le caresser et idem il a grogné.et d autre fois aussi ,sur ma fille qui venait vers lui en toute sympathie et hop il grogne .......
J ai ete voir un éducateur , j ai vu une comportementalisme j avoue ne pas convaincue après une séance ,sauf de payer 5 à 10 séances ce que je ne peus pas me permettre .
Je suis d'espérer mon mari aussi moi j ai peur , je ne sais plus quoi faire l ignorer ! Est ce une solution et à long terme . Avec mon mari ç est lui son maître moi j ai de nature un caractère plus emphatique et donc n est pas dans ma nature de dominer
Merci de m éclaircir car mon loopy je l adore et une relation tendu j en veus pas !