Il me montre les dents avec grognements!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, je recherche de l aide afin de mieux comprendre mon berger allemand royal .

Il a un an et 4 mois , il s appelle loopy.

Hier soir je me suis assise sur le canapé il est venue rogner son os sur mes genoux on a joué j ai couru apres .... un bon moment de complicité avec loopy .

(Mon mari est assis sur le canapé) . Je retourne m assoir. Loopy est sur son tapis puis je me lève loopy vient s allonger au pied de mon mari .moi je retourne m assoir sur le canapé, il me regarde et la instinctivement je glisse ma main vers lui pour le caresser derrière l oreille ,et la d un coup il grogne et montre les dents Houps....... je me suis levée et éloignée mon cœur battait la chamade en peur !!! mon mari à lui pris de suite son chausson et à levé la voix et loopy est partis doucement au pieds des escaliers derrière le canapé . Je suis retournée m assoir et je l ai regardé discrètement , il me regardé avec des yeux pas comme d habitude.le même regard qu il avait juste avant de vouloir me mordre.

Il a déjà eu ce comportement là, il dormait au sol je partait dormir et j ai voulu le caresser et idem il a grogné.et d autre fois aussi ,sur ma fille qui venait vers lui en toute sympathie et hop il grogne .......

J ai ete voir un éducateur , j ai vu une comportementalisme j avoue ne pas convaincue après une séance ,sauf de payer 5 à 10 séances ce que je ne peus pas me permettre .

Je suis d'espérer mon mari aussi moi j ai peur , je ne sais plus quoi faire l ignorer ! Est ce une solution et à long terme . Avec mon mari ç est lui son maître moi j ai de nature un caractère plus emphatique et donc n est pas dans ma nature de dominer

Merci de m éclaircir car mon loopy je l adore et une relation tendu j en veus pas !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Vous n'avez pas eu affaire a un comportementaliste, car un comportementaliste ne s'occupe que des maîtres ( et non du chien) et n'a besoin que de que de 2 séances, 3 maximum.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Pour moi ce n'est pas vraiment un problème de comportement. Il grogne pour vous prévenir qu'il n'a pas envie d'être caressé ou d'être "embêté" par votre fille.

Dans ces moments-là, le mieux est de respecter sa décision et donc de le laisser tranquille, en faisant votre vie comme si de rien n'était.

Par contre, s'il grogne parce que vous vous approchez de sa nourriture par exemple, là ça peut être problématique.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

j'adore mon chien c'est mon gros doudou d'amour, mais je ne tolèrai pas qu'il me grogne dessus ou sur ma fille JUSTE parce qu'il n'a pas envie d'être caressé...pour moi ce n'est pas acceptable..

Lorsque mon doudou ne veut pas être caresser, il tourne simplement sa tête et là, je lui fais un bisou et je le laisse tranquille...

peut-être a t'il envoyé un signal d'apaisement et que la personne ne l'a pas vu ? these ?

A t'il tourné la tête ? baillé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il m à regardé les yeux un peu en l air et moi naturellement j ai dirigée ma main vers lui et il a pousse un grognement vif et les dents en avant tout ces passe en un quart de seconde pas le temps de retirer ma main ! Il a déjà eu ce grognement mais moin fort auparavant ç était quand il était couché au pied dès escalier et que je voulais passer pour monter me coucher !

Docline

On ne caresse pas un animal sans invitation préalable.

Le plus souvent ça se passe bien, mais c'est aussi irrespectueux que si quelqu'un veut vous embrasser de force alors que vous êtes occupée à faire autre chose, si vous le prenez mal c'est normal.

C'est au maître de proposer les bisous, oui. Pas de les imposer quand il lui prend fantaisie.

Granite

Pour ma part je ne pense pas que ce comportement doit être toléré,

même si d'un côté je suis d'accord avec le fait de "ne pas imposer des caresses au chien s'il n'en veut pas"

Mais je pense qu'un chien ne doit pas réagir comme ça à une caresse de son maître, qu'il fasse cela avec des inconnus par méfiance soit, mais là non !

Surtout si vous nous dites qu'il vous regardait, il n'a donc pas été surpris...

Je n'ai malheureusement pas de conseils à vous donner afin d'arranger cette situation, mais j'ai hâte de savoir ce qu'il serait bon de faire dans ces circonstances, si quelqu'un pourrait nous éclairer 😁

Tania28700

je rejoins totalement Docline et Stellaieux ; il ne veut pas être embêté, il le fait comprendre, il avertit, c'est déjà cela ; à vous de respecter son choix d'être tranquille.

Mon mâle fait cela le soir, mais il ne montre pas les babilles, je lui dis sèchement "eh bien va te faire voir si tu ne veux pas) et je ne me formalise et le laisse tranquille.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous remercie pour vos messages . Je vais adopter une attitude plus " responsable " l avertir avant de le donner une caresse .

Il est vrai ce que j ai remarquer il est très protecteur à l extérieur vis à vis de moi et mon maris .et je pense qu il a besoin de ses moments seul le soir .

Je pense que nous l avons pris comme un enfant ! Trop ete près de lui et le considérons toujours comme un bébé alors que lui a grandit ! Et s affirme .

On va tester cette attitude plus distante surtout moi et lui .

Mon loopy je l adore et tiens absolument vivre en osmose avec lui .

Tania28700

c'est bien que tu reconsidères ta position, on est tous pareils 🙂 parle lui avant de le caresser, et puis après on connait son chien et ses attitudes, tu verras... et l'osmose avec lui, holala, je ne t'en parle pas lol

bonne soirée👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "