Il mange les murs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis une semaine, Mon bobtail de 10 mois arrache la tapisserie et mange le plâtre.

Uniquement la nuit.

Il lui manque quelque chose ?

A+

23 réponses
Docline

Les habitudes n'ont pas changé depuis 8 mois que nous l'avons.
justement vos habitudes n ont pas changé mais votre chien grandit et ses besoins aussi... Si les.promenades et deffoulements sont les même que quand il avait 4 mois, normal que les dégâts commencent...
C'est l'évidence !!

Si vous ne vous êtes pas adapté au fait que votre chien grandissait et que ses besoins en dépense d'énergie physique et mentale augmentaient, il s'est inventé une distraction à sa manière, sa façon de ne pas péter un cable car la manque d'activités adaptées rend fou ...

Lily888

Bonjour !

Je me reconnais tellement dans votre post...la notre s’est attaqué à 3murs de la maison à l’époque (si on ne compte que les murs ahah)

On avait tout essayé niveau durée de sortie, divertissements, etc... et un jour, révélation. Il nous fallait trouver un truc encore mieux à ses yeux que les murs. Cogitage intensif, test divers et variés et enfin...son choix s’est porté sur un gros morceau de bois brute à dépiauter dans le salon. Ça a été radical (salissant mais radical).

Depuis c’est une rongeuse assidue qui vient réclamer ses moments de rongerie (qu’on ne refuse pas sinon plus de maison ahah)

Pour elle, c’était ça + un « non » ferme et neutre si nous la prenions sur le fait. Sinon serrage de dent et bricolage placo !

Depuis, plus aucun souci...elle engueule même ses collègue si chiens s’ils approchent de trop près la poubelle...

En tout cas bonne chance ! Ça va passer !

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais prolonger la balade du soir pour voir ce que cela peux donner.

A+