Il mange les murs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis une semaine, Mon bobtail de 10 mois arrache la tapisserie et mange le plâtre.

Uniquement la nuit.

Il lui manque quelque chose ?

A+

23 réponses
Energiesolaire

Sinon oui ça peut être aggravé par un manque de vécu significatif à l'extérieur, etc..

J'veux juste dire que c'était certainement pas notre cas, à 2h/j déjà à 6 ou 7 mois, on était en sordose à peu près constante. En liberté. Elle avait des jeux à l'intérieur, des rongeries, et je bosse de chez moi. Mais comme vous la nuit, parfois elle rongeait un mur. C'est très très anodin pour un chiot, c'est rien ça. Ils font ça en étant calmes, personne pour les déranger.

Sans rendre le mur répulsif ou innaccessible, j'vois pas comment on peut régler ça.

Utilisateur anonyme

10 mois? Crise d'ado, tenez bon!

Utilisateur anonyme

"On le sort environ 1h dans la semaine (En laisse principalement) et plusieurs heures le week end.

Il va aussi dans le jardin"

Énergie solaire oui pour le tien

Mais la avec un chiot qui se promène 1h dans la semaine en liberté et tout le reste de la semaine vite fait en laisse, la c'est pas très étonnant...

Vraiment réagissez, pour qu'il soit heureux !

Solenneb

La semaine, on travaille, mais on rentre tout les midis pour passer un moment avec et faire une ballade.

Les habitudes n'ont pas changé depuis 8 mois que nous l'avons.

Il a des jouets à disposition.

Mais depuis quelques semaines, il fait bétises sur bétises.

Il doit peux être s'ennuyer, il faut trouver de nouvelle choses.

A+

justement vos habitudes n ont pas changé mais votre chien grandit et ses besoins aussi... Si les.promenades et deffoulements sont les même que quand il avait 4 mois, normal que les dégâts commencent...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que c'est ça.

On le sort environ 1h dans la semaine (En laisse principalement) et plusieurs heures le week end.

Il va aussi dans le jardin.

Ne cherchez pas plus loin , vous avez votre réponse

Un chien et surtout un chiot ( car 10 mois c'est encore un bébé ) à besoin de courir en liberté , jouer avec des copains ect ....

Le jardin c'est bien mais pas suffisant loin de là

Utilisateur anonyme

Pour le jardin, c'est comme si un extraterrestre vous adoptez et vous mettez dans une jolie maison, dont vous ne sortez que 10 minutes attaché à une laisse, l'extraterrestre dirais la même chose "mais c'est bon il a une maison"

Non vous auriez besoin de voir du monde de bouger de faire un footing etc

Et encore plus pour un chien qui de base est un animal qui chasse, respire les odeurs etc

Le jardin une fois qu'il a fait le tour il s'en fout, il le connais par cœur, ce qu'il veut c'est jouer, gambader, se défouler bref vivre sa vie

Utilisateur anonyme

On le promène 1h par jour et on joue avec dans le jardin (quand le temps le permet).

Le week end, on sort beaucoup plus (balade en forêt avec d'autre chien prévu cet après midi, tout les 15 jours une balade est organisée).

Mais je pense qu'il manque comme même d’exercice.

Gabyn

Ah oui, c'est un chien de berger. Il ressemble à un gros nounours comme ça mais a besoin de beaucoup d'exercice, laché. J'ai aussi un chien croisé chien de chasse, notre dernière promenade du soir est de 45mn. Il fait son quart d'heure de folie en rentrant après il dort....

Mais dans la journée quand je suis là c'est environ 2h-2h30 de sortie au total et il n'y a que le week-end où il est vraiment détendu car il a pu courir sans laisse

Utilisateur anonyme

Ok je pense que vous vous êtes trompé et que vous avez voulu marquer une heure de balade par jour

Mais lâché c'est indispensable parce que en laisse ça défoule pas

Utilisateur anonyme

C'est bien de vouloir arranger la situation et d'en prendre conscience, certains ne le ferais pas