Il mange l'inmangeable quand nous ne sommes pas là

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chien il y a quelques mois, il n'a pas un an, il est adorable mais quand on s'absente, même si on range un maximum, il s'éclate à manger des dvd, une paire de chaussettes, un jogging, des chaussons, un coussin... rien ne l'arrête.

De quelle race est-il? Est ce important? Il semblerait qu'il soit un croisé entre un labrador et un basset....

Bref, pourquoi fait-il ça et que faire pour arrêter cela??

Au secours!!!! J'en rajoute un peu mais c'est pénible!!

Ce qui est étrange, c'est qu'il fait moins de bêtises l'après-midi, pas du tout le soir mais le matin, c'est le pire!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ça dépend de l'âge qu'il a, s'il a quelques mois il fait surement ses dents.

Ça peut être de l'ennui, du stresse ou de la frustration aussi...

Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse. J'ai lu que ça pouvait être de l'hyper attachement et comme c'est un chien adopté en refuge, peut-être a-t-il peur de l'abandon!!!!

Utilisateur anonyme

lui avez-vous appris a rester seul ?, combien de temps reste-t-il seul ?

Utilisateur anonyme

A-t-il des jouets à mordre ?

Utilisateur anonyme

Combien de temps et quelles activités par jour ? Quand dans la journée ?

Que laissez-vous quand vous partez ? Combien de temps est-il seul ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il fait de l'hyper attachement, et que ton loulou s'ennui aussi.

Pour l'hyper attachement: Quand tu dois sortir, il faut l'ignorer 15 minutes et de même quand tu rentre, même s'il fait son foufous et te saute dessus il faut l'ignorer, et lui dire bonjour une fois qu'il s'est calmé. Il ne faut pas qu'il sente que vous allez partir, exemple le bruit des clés, le fait que tu mette ton manteau et chaussure, du coup n'hésites pas à mettre ton manteau ou tes chaussures sans sortir de chez toi, faire le bruit de tes clés, il ne pourra plus faire le rapport entre clés, manteau chaussures = sortie

Pour l'ennuis, n'hésites pas à l'occuper pendant ton absence, pour ma part je cache des gâteaux, et j'utilise des sorte de kong, où tu peux cacher des gâteaux ou de la pâté dedans, ça l'occupera tellement qu'il ne pensera pas à grignoter autre chose.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

Elle s'ennuie c'est sur ! Essayer de lui acheter un\une compagnon. J'ai vu que c'était une chienne adopter en refuge elle doit très mal supporter la solitude ! Et elle doit avoir peur.

Elle est plus dévastatrice le matin car je pence :

Soit doit être la que elle est le plus toute seule ou

Elle déborde d'energie le matin quand elle se lève je pence que c'est sa essayer de lui acheter si elle supporte un chat ou un chien elle s'ennuira moins voilà ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Essayer de lui acheter un\une compagnon.

On n'achète pas un animal comme "copain" pour l'autre, c'est + réfléchi comme décision.

Qui plus est un deuxième animal ne résout pas toujours l'ennui, et encore moins les dégâts.

Sinon il faut toujours défouler un maximum le chien avant de le laisser seul (apprentissage de tours ou à défaut, balader).

Et lui laisser de quoi s'amuser lorsque l'on s'absente (os, bouts de bois, bouteilles en plastique, etc. Ou Kong pour les plus fortunés :p ). Enfin des trucs qui lui appartiennent et qu'il peut détruire à sa guise.

Utilisateur anonyme

Hihi le monde est petit, je viens de découvrir dou viens ton chien :-)

Je pence aussi quil faut le déssencibiliser à ton depart. Et je pence aussi quil serais sympa pour vous de lui soustraire tout ce quil pourais detruire au profit de ses jouets.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses. En fait, il n'est pas tout seul. J'ai un deuxième chien, ils sont tous les deux.

M.ais je crois aussi que mon chien aime beaucoup être dehors car quand je suis la, le matin, il aime beaucoup être dehors même si c'est devant la porte vitrée.

En tout cas, y a certainement de l'angoisse de sa part. L'ennui peut être aussi mais quand je suis la, il est bien, on habite en pleine nature, donc on se balade, il est dehors, il bosse avec moi en extérieur...façon de parler. Il y a peut être aussi le fait q'il est jeune et que c'est encore l'age des bêtises.