il m'aime pas-> que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une jeune fille en stage court depuis trois jours chez un éleveur canin. Tout se passe pour le mieux (ou presque) : je m'entends avec presque tous les chiens, tout est très sympa, mais deux chiens (sur une trentaine) ne m'aiment pas. Une bulldog, mais ça va de mieux en mieux, parce que de toute manière ce n'est pas un chien très vif alors je réagis plus vite qu'elle, et un malinois. Et là, c'est plus compliqué. Normalement, je n'entre pas en contact avec lui, parce que ses maîtres le décrivent comme instable, mais il a échappé a la vigilance de sa maîtresse qui le maintenait et m'a attaqué. Pas violemment, mais suffisamment méchamment pour faire peur, me mordouillant a deux reprises. Rien de bien grave, mais moi qui suis pourtant quelqu'un de sang froid normalement, j'ai quasiment paniqué, pas en réagissant excessivement mais au contraire en ne réagissantpas du tout, seulement en tentant de ml'écarter de lui. Ne voulant pas m'arrêter sur une défaite comme celle-ci, je suis retournée voir le chien quelques heures plus tard. Il vit dans un chenil avec deux femelles qui elles semblent me supporter, tout en me considérant parfois comme une proie. Quand je suis retournée le voir, donc, il était complètement sur ses gardes. Je lui parlais calmement, accroupie devant lui, la main tendue vers lui a quelques centimètres de la grille. Il se calmait peu a peu, mais se méfiait toujours beaucoup. Puis je suis restée quelques instants debout face a lui, et on m'a expliqué que c'est l'attitude de la proie et que c'est ainsi qu'il risque de me considérer.

Vous savez tout je pense, pourriez vous a partir de ça me dire ce que j'ai qui peut l'énerver comme ca, et comment je pourrais le calmer un peu, qu'on devienne "copains". Ou au moins qu'il me supporte...

Par avance, merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

"L' attitude de la proie"...Mmouais... Oublie...

Tu as l' air de bien t' y prendre. Continue...

Utilisateur anonyme

Mais je ne reste plus que deux jours, c'est insuffisant pour régler le problème je suppose... J'ai souvent eu tendance a utiliser la méthode passive pour apprivoiser les animaux, à savoir rester avec eux un moment, sans m'imposer jusqu'à ce qu'ils m'acceptent, mais là je n'ai pas vraiment le temps, et malgré le grillage je ne suis pas rassurée et je pense qu'il le sent. Pensez-vous seulement possible qu'il m'accepte en deux jours ?😔