Il faut aider Bélot

Aggie19
Aggie19

Bonjour à tous,

Je me permets de récupérer le message que Bélot a posté en s'accrochant à un autre message ancien dont le titre n'est pas très explicite. De fait, je l'ai vu un peu par hasard et j'ai l'impression que peu de wamizien(nes) vont le lire.

Bélot vient de perdre son chien et a besoin de soutien pour l'aider à surmonter cette épreuve...

"Je suis extrêmement triste et inconsolable car je viens de perdre mon petit chien Bélot de 12 ans 1/2. Il avait beaucoup de problèmes dont un tres gros coeur et il faisait de l’œdème pulmonaire. Après une forte crise le vétérinaire nous a conseille de l'euthanasier car il souffrait et pouvait s’étouffer a tout moment. Le véto lui avait fait une piqure et était suivi très régulièrement pour ces problèmes. Il y a 8 jours de cela et je culpabilise toujours et d'un autre coté je sais très bien que je ne voulais pas le laisser souffrir. Cela était une petit chien que l'on a adopte suite au décès de sa maitresse il avait 10 ans (cela est affreux je n'ai pu que le gardé 3 ans a peine)Pourtant il était suivi de très près toutes les 3 semaines. Je n'arrive pas a accepter cette décision que j'ai du prendre et je me culpabilise. Quelqu'un peut il m'aider ?"

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
61 réponses
Aggie19
Aggie19

Je suis vraiment désolée pour votre petit Bélot...

Je comprends parfaitement votre peine et aussi votre pensée obsédante "C'est moi qui aie décidé de sa fin". J'ai du prendre moi aussi cette décision comme beaucoup d'autres Wamiziens. C'est toujours une décision difficile à prendre, mais soyez sûre que c'était la bonne. Accepter de les laisser partir pour qu'ils ne souffrent pas est une belle preuve d'amour !

Considérez plutôt que vous avez offert à Bėlot une belle fin de vie après qu'il ait perdu sa maîtresse. Il a eu la chance de retrouver une famille pour prendre soin de lui et l'aimer jusqu'au bout.

Rappelez-vous tous les bons moments passés avec lui plutôt que ses tristes derniers instants...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer

61 commentaires sur 61

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?