Il faut aider Bélot

Aggie19

Bonjour à tous,

Je me permets de récupérer le message que Bélot a posté en s'accrochant à un autre message ancien dont le titre n'est pas très explicite. De fait, je l'ai vu un peu par hasard et j'ai l'impression que peu de wamizien(nes) vont le lire.

Bélot vient de perdre son chien et a besoin de soutien pour l'aider à surmonter cette épreuve...

"Je suis extrêmement triste et inconsolable car je viens de perdre mon petit chien Bélot de 12 ans 1/2. Il avait beaucoup de problèmes dont un tres gros coeur et il faisait de l’œdème pulmonaire. Après une forte crise le vétérinaire nous a conseille de l'euthanasier car il souffrait et pouvait s’étouffer a tout moment. Le véto lui avait fait une piqure et était suivi très régulièrement pour ces problèmes. Il y a 8 jours de cela et je culpabilise toujours et d'un autre coté je sais très bien que je ne voulais pas le laisser souffrir. Cela était une petit chien que l'on a adopte suite au décès de sa maitresse il avait 10 ans (cela est affreux je n'ai pu que le gardé 3 ans a peine)Pourtant il était suivi de très près toutes les 3 semaines. Je n'arrive pas a accepter cette décision que j'ai du prendre et je me culpabilise. Quelqu'un peut il m'aider ?"

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
61 réponses
Greylox

j'avoue que par moment je pleure encore sans rien dire a personne, car mon mari ne comprends pas.
Bonjour Belot Même si je suis partisan de "l'aller de l'avant" et de faire son deuil, chacun gère ce type d'évènement à sa manière. Je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir honte d'en pleurer encore et encore moins ce que votre époux a à voir là-dedans. Ne pas comprendre, ok, mais ça ne le dispense pas d'avoir un peu d'empathie, non ? Ne culpabilisez pas, que ce soit pour la décision que vous avez dû prendre ou pour le fait que vous pleuriez encore parfois aujourd'hui.
Autre hypothèse, peut-être justement parce que le mari a de l'empathie pour son épouse et que lui sait qu'il faut parfois secouer un peu les gens pour aller de l'avant.

Patou, je me base sur ce que je lis, point barre et ce que je lis me semble clair.

Une personne qui se cache pour pleurer ce n'est pas sain et ça n'aide en rien. Quand aux bonnes âmes qui pensent que c'est en secouant une personne qu'on l'aide à faire son deuil... comment dire, c'est comme d'engueuler un enfant quand il pleure (pour de vrai), c'est strictement contre-productif.

Je suis du genre à ne pas me laisser aller, à me blinder, à continuer d'avancer coute que coute et à regarder le moins possible en arrière mais ce n'est pas pour autant que je pense que mon mode de pensée est adapté à tous et à toutes, ni à toutes les situations et je ne l'impose pas aux autres car ils ont des vécus différents du mien.

Désolé au passage, j'avais oublié que je devais éviter de répondre sur des sujets où vous intervenez vu qu'il semble encore une fois que mes opinions vous déplaisent au point de répondre à un message qui ne s'adressait aucunement à vous. 🙄

Belot

Bonjour a toutes

Encore un grand merci a vous toutes je suis contente de pouvoir vous écrire et que vous me donniez votre opinion, cela soulage d'avoir des avis. Je suis quand meme un peu désolée de vous embétée avec ma peine mais cela me fait du bien d'en parler Je veux bien vous croire qu'il faut secouer les gens pour aller mieux mais dans mon cas cela empire

Emla

Bonjour Belot,

De tout cœur avec vous.

Si j’ai bien lu, c’est le vétérinaire qui vous a conseillé, il admettait donc, avec son avis d’expert, qu’il ne pouvait plus rien faire... Pouvoir offrir une fin douce et entourée à nos petits amours est une chance, même si c’est très dur à vivre. Le plus dur est pour ceux qui restent...

Votre petit Loulou doit gambader avec tous les nôtres dans grand champ magnifique

Laissez parler librement votre chagrin, les choses s’apaiseront d’elles-mêmes.

Belot

Bonjour, merci pour toute vos gentilles réponses, pour le livre le DEUIL ANIMALIER je l'ai trouvé sur EYBAY en occasion a 17€84 normalement je devrais le recevoir vers le 20 septembre. Il note bon état je verrai bien. Merci aussi a vous pour vos recherches. Je verrai si cela peut aussi m'aider un peu

Pour Emla vous avez bien lu c'est notre vétérinaire qui nous l'a conseillé, car il m'a dit qu'il pouvez mourrir etouffé a tout moment avec des souffrances, malgré le lourd traitement qu'il avait et une piqure qui avait été faite la veille (tout cela est très dur)

Tania28700

Courage, garde le cap ; la vie continue

c'est vrai que parfois les gens nous "secouent", non méchamment, pour que ca aille mieux ; au contraire cela fait plus de mal, car on se remet alors en question, chose dont on n'a pas besoin car on se triturlure assez les méninges comme cela 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Bonjour, merci pour toute vos gentilles réponses, pour le livre le DEUIL ANIMALIER je l'ai trouvé sur EYBAY en occasion a 17€84 normalement je devrais le recevoir vers le 20 septembre. Il note bon état je verrai bien. Merci aussi a vous pour vos recherches. Je verrai si cela peut aussi m'aider un peu Pour Emla vous avez bien lu c'est notre vétérinaire qui nous l'a conseillé, car il m'a dit qu'il pouvez mourrir etouffé a tout moment avec des souffrances, malgré le lourd traitement qu'il avait et une piqure qui avait été faite la veille (tout cela est très dur)

Ah, super parce que les 98 € de Patou... ça faisait un peu peur ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Belot

Bonjour Aggie 19. C'est vrai que je voulais ce livre mais je n'aurais pas mis 100€00 pour le livre

Belot

Bonjour a toutes

J'ai bien reçu le livre le deuil animalier a 17€84 en occasion (d'ailleurs pratiquement neuf)

Je l'ai lu entièrement mais j'avoue que le seul moyen de faire son deuil cela peut aider un peu mais pas plus

Le deuil c'est a soi même qu'il faut le faire; Je commence a aller un peu mieux mais cela m'arrive encore a pleurer et de penser beaucoup a lui, pour moi le plus dur est de regarder les photos mais je m'y force

Je m'occupe aussi beaucoup de mon petit OSCAR et a jouer avec lui

Encore un grand merci a vous toutes de me soutenir

Cordialement

Tania28700

Courage, Belot ! c'est normal, cette triste nostalgie. Câlins à Oscar

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Billy34

Bonjour Belot

Contente d'avoir de vos nouvelles

Je pense que chacun a sa propre manière de faire son deuil mais cela prend du temps.

Vous n'oublierez jamais votre petit compagnon comme je n'oublierais jamais mon Swingy. Mais courage et puis Oscar a besoin de vous encore plus

Des calins à lui et bises à vous