Il faut aider Bélot

Aggie19

Bonjour à tous,

Je me permets de récupérer le message que Bélot a posté en s'accrochant à un autre message ancien dont le titre n'est pas très explicite. De fait, je l'ai vu un peu par hasard et j'ai l'impression que peu de wamizien(nes) vont le lire.

Bélot vient de perdre son chien et a besoin de soutien pour l'aider à surmonter cette épreuve...

"Je suis extrêmement triste et inconsolable car je viens de perdre mon petit chien Bélot de 12 ans 1/2. Il avait beaucoup de problèmes dont un tres gros coeur et il faisait de l’œdème pulmonaire. Après une forte crise le vétérinaire nous a conseille de l'euthanasier car il souffrait et pouvait s’étouffer a tout moment. Le véto lui avait fait une piqure et était suivi très régulièrement pour ces problèmes. Il y a 8 jours de cela et je culpabilise toujours et d'un autre coté je sais très bien que je ne voulais pas le laisser souffrir. Cela était une petit chien que l'on a adopte suite au décès de sa maitresse il avait 10 ans (cela est affreux je n'ai pu que le gardé 3 ans a peine)Pourtant il était suivi de très près toutes les 3 semaines. Je n'arrive pas a accepter cette décision que j'ai du prendre et je me culpabilise. Quelqu'un peut il m'aider ?"

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
61 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour bélot,

Il y a un moment où le diurétique peut ne plus suffire et augmenter la dose est lethal pour l’animal .

Malheureusement il semble qu’il n’y avait rien d’autre à faire , vous lui avez évité de mourrir d’étouffement ,et d’avoir tous les symptômes liés au manque d’oxygène.

Votre chien avait 12 ans et demi ce qui est un très bon parcours quand on se rappelle l’espérance de vie moyenne des chiens ...

Je vous souhaite bien du courage et ne culpabilisez pas , ce qui est fait est fait .

Courage !

" Beach please ! "
Billy34

Bonjour Belot

Courage à vous: vous avez une motivation avec votre petit Oscar. Vous n'oublierez jamais votre petit compagnon mais essayez de continuer à penser aux bons moments passés avec lui.

Je sais comme c'est difficile (et je sais de quoi je parle) mais un pas après l'autre: vous lui devez aussi de continuer le chemin

Des calins à votre Oscar de la part de Billy la Crevette

Belot

Bonjour a toutes

Je vous remercie pour ces messages d'encouragements

cela me fait énormement de bien malgré que cela est encore extrêmement très dur, mais c'est vrai je dois être forte pour mon petit OSCAR car je le vois dans ses yeux il est aussi triste, dans les premiers temps il ne voulait plus manger mais avec beaucoup d'amour de ma part il recommence a manger (d'ailleurs je suis déjà aller chez la vétérinaire pour lui, qui m'a dit il faut le surveiller mais comme moi il lui faudra du temps. Je n'oublierais jamais mon petit BELOT qui est toujours dans mon coeur

Belot

Bonjour a toutes. Je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles, cela est encore dur mais je commence a moins culpabiliser, mais j'avoue que par moment je pleure encore sans rien dire a personne, car mon mari ne comprends pas. Mon petit Oscar est comme moi par moment il est joyeux et par moment je vois qu'il est triste pourtant je m'en occupe beaucoup.

Aussi je vous demande si parmi vous ou des personnes que vous connaissez quelqu'un voudrez bien vendre le livre LE DEUIL ANIMALIER de FRANCE CARLOS (en francais); Je ne le trouve nulle part tout est epuisé et apparemment il est tres bien. Merci d'avance . Cordialement

Tania28700

Bonjour Belot

ah ces hommes qui ne comprennent pas...

Merci pour les nouvelles, et courage, l'avenir est droit devant ; continue à être une bonne maîtresse pour Oscar, c'est important pour lui et pour toi

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Bonjour Belot

Ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Pour le livre avez-vous essayé Leboncoin et Rakuten ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

j'ai regardé sur leboncoin, je ne l'ai pas vu🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Bonjour a toutes. Je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles, cela est encore dur mais je commence a moins culpabiliser, mais j'avoue que par moment je pleure encore sans rien dire a personne, car mon mari ne comprends pas. Mon petit Oscar est comme moi par moment il est joyeux et par moment je vois qu'il est triste pourtant je m'en occupe beaucoup. Aussi je vous demande si parmi vous ou des personnes que vous connaissez quelqu'un voudrez bien vendre le livre LE DEUIL ANIMALIER de FRANCE CARLOS (en francais); Je ne le trouve nulle part tout est epuisé et apparemment il est tres bien. Merci d'avance . Cordialement
A la FNAC d'occas 99euros.

Ah oui quand même ! Je n'ose imaginer le prix du neuf ! Euh, y'a pas abus, là ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour Belot

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous allez un peu mieux. Pleurez si vous en ressentez le besoin: tant pis pour ceux qui ne comprennent pas (Ah les hommes !! 😁)

Surtout prenez soin de vous et de votre petit Oscar qui a tant besoin de vous. Seul le temps aide à surmonter le chagrin même si la blessure reste tout au fond de nous

Courage à vous et calins à votre petit Oscar

Greylox

j'avoue que par moment je pleure encore sans rien dire a personne, car mon mari ne comprends pas.

Bonjour Belot

Même si je suis partisan de "l'aller de l'avant" et de faire son deuil, chacun gère ce type d'évènement à sa manière. Je ne vois pas pourquoi vous devriez avoir honte d'en pleurer encore et encore moins ce que votre époux a à voir là-dedans. Ne pas comprendre, ok, mais ça ne le dispense pas d'avoir un peu d'empathie, non ?

Ne culpabilisez pas, que ce soit pour la décision que vous avez dû prendre ou pour le fait que vous pleuriez encore parfois aujourd'hui.