Il faut aider Bélot

Aggie19

Bonjour à tous,

Je me permets de récupérer le message que Bélot a posté en s'accrochant à un autre message ancien dont le titre n'est pas très explicite. De fait, je l'ai vu un peu par hasard et j'ai l'impression que peu de wamizien(nes) vont le lire.

Bélot vient de perdre son chien et a besoin de soutien pour l'aider à surmonter cette épreuve...

"Je suis extrêmement triste et inconsolable car je viens de perdre mon petit chien Bélot de 12 ans 1/2. Il avait beaucoup de problèmes dont un tres gros coeur et il faisait de l’œdème pulmonaire. Après une forte crise le vétérinaire nous a conseille de l'euthanasier car il souffrait et pouvait s’étouffer a tout moment. Le véto lui avait fait une piqure et était suivi très régulièrement pour ces problèmes. Il y a 8 jours de cela et je culpabilise toujours et d'un autre coté je sais très bien que je ne voulais pas le laisser souffrir. Cela était une petit chien que l'on a adopte suite au décès de sa maitresse il avait 10 ans (cela est affreux je n'ai pu que le gardé 3 ans a peine)Pourtant il était suivi de très près toutes les 3 semaines. Je n'arrive pas a accepter cette décision que j'ai du prendre et je me culpabilise. Quelqu'un peut il m'aider ?"

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
61 réponses
Billy34

Bonjour Belot

C'est normal que vous ayez encore tant de peine: pour moi, c'est le contraire qui serait anormal. Il faut laisser le temps au temps pour faire son travail de cicatrisation (même si la blessure est toujours là)

Au bout d'un an, je pleure toujours mon petit Swingy. Je lui parle tous les jours et je continue à lui mettre des fleurs et cela ne m'empêche pas de vivre des moments magnifiques avec mon petit Billy

Courage à vous et patience 👋

Belot

je vous remercie pour vos messages, la cicatrisation n'est pas encore faite, j'essaye de prendre sur moi ce qui est tres difficile, je n'arrive pas a regarder les photos cela me fait très mal, la blessure est très présente, j'ai du mal de me retirer de ma culpabilité malgré tous les avis. J'ai encore un petit OSCAR de 8 ans qui lui aussi est dans la peine, je le vois a son regard et il le cherche partout. Malgré ma très grande peine je m'en occupe beaucoup, car il en a aussi besoin et il va souvent dans le bout du jardin ou est enterré mon petit Belot (toujours très fleuri)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je suis de tout cœur avec vous et la culpabilité bien qu'inutile et cruelle, on se la prend quoi que l'on fasse.. que l'on agisse ou pas, que l'on prenne la décision ou non..

Votre Bélot a tout de même vécu ses dernières années avec une attention toute particulière.. quand je vous lis, ça transpire d'amour et de bonne volonté.

Je suis certaine que vous avez fait au mieux et puis vous savez le destin fait bien les choses, on ne s'en rend pas compte sur le moment car c'est trop dur mais si CE JOUR LA, le vétérinaire n'avait rien fait, peut être aurait il suffoqué le lendemain, lui donnant une fin bien moins douce.

Nous pleurons tous nos poilus disparus, mon Dogue est décédé en Novembre et je le pleure encore chaque jour ! Il est mort dans mes bras d'un arrêt cardiaque comme pour Damsdams, seulement ça n'a rien eu de naturel car c'est un médoc vétérinaire qui l'a rendu malade jusqu'à en mourir.. autant vous dire que CA… CA PASSE MAL !

Il y a colère, tristesse, haine des vétos, de nous mêmes de ne pas avoir vu clair, compris les choses… Pensez à tout ce que vous avez fait pour lui, ces suivis chez le véto, votre inquiétude pour lui, vous avez été A LA HAUTEUR et surtout vous ne devez pas en douter, en pensant que vous auriez pu faire autrement... non non..

Si vous aviez fait ce que ces gens de ce site, dont vous parlez, ont fait, peut être seriez vous en train de vous sentir aussi mal car il ne serait, si ça se trouve, plus de ce monde qd même et vous vous seriez reproché les soins supplémentaires....

Il n'est pas bien loin de vous, vous savez

😉 juste de l'autre côté du chemin...

Je vous souhaite tout le courage possible et surtout faute de pouvoir vous délester de votre peine, au moins ne culpabilisez pas... vous avez été UN BON MAITRE !!!

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Belot

Merline. Je vous remercie de votre message réconfortant c'est vrai que j'ai tout fait fait pour lui (nous allions chez le véto tous les 3 semaines et avons fait 2 échos cardiaque, je vous assure que j'aurais fait plus si cela aurait été nécessaire mais malheureusement les vétos ne pouvaient rien faire de plus et pourtant je vous assure qu'il avait beaucoup de médicaments. Je compatis aussi pour vous pour votre petit loulou et vous souhaite aussi beaucoup de courage car pour vous cela est a cause d'un médicament. Je comprends fortement votre colère par rapport a votre vétérinaire, cela ne devrait pas arrivé

Pour moi même ma vétérinaire a été très bien et très compétente mais quand on entend le mot euthanasie (on y croit pas et pourtant il faut prendre la décision : donc pour moi CULPABILITE )cela est une catastrophe malgré qu'elle m'a vraiment tout explique et est très humaine

la je suis sous médicament mais j'essaye de prendre un peu sur moi cela est très difficile. Il faudrait que je chasse ce mot de ma tête ??

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

c'est vrai que j'ai tout fait fait pour lui (nous allions chez le véto tous les 3 semaines et avons fait 2 échos cardiaque, je vous assure que j'aurais fait plus si cela aurait été nécessaire mais malheureusement les vétos ne pouvaient rien faire de plus et pourtant je vous assure qu'il avait beaucoup de médicaments.

RELISEZ VOUS

🙂👌🙂

Vous voyez bien que vous pouvez chasser ce mot de votre tête .. 😉😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Belot

Bonjours a tous

Je reviens vers toutes ces personnes charmantes qui m'ont bien réconfortees au sujet de l'euthanasie de mon petit Belot. A ce jour je commence a m'enlever cela de la tête cela est toujours très dur mais j'arrive a regarder quelques photos et quand cela ne va pas bien, je relis tous vos commentaires qui, me font du bien et je m'occupe aussi beaucoup de mon deuxième chien OSCAR qui lui aussi est triste je le vois a son visage et il va beaucoup au bout du jardin ou l'on a enterré mon petit Belot. Encore un grand merci a toutes

Cordialement

Utilisateur anonyme

Le temps n'efface jamais tout mais il contribue à atténuer la douleur! Encore bon courage! Biz et caresses à Oscar!

Aggie19

Bonjour,

Je suis contente que vous commenciez un peu à vous apaiser, même si je sais que c'est encore très dur. Petit à petit vous parviendrez à penser à Bélot à travers les bons moments que vous avez passés ensemble ! Oscar a aussi besoin d'une maîtresse sinon joyeuse, du moins enjouée. Vous l'aiderez ainsi à surmonter l'absence de son copain et lui rendrez un peu de sérénité. Nos chiens sont particulièrement sensibles à nos baisses de moral...

Bon courage à vous. Amicalement,

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Belot

Bonjour Aggie 19

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse je vous assure que cela m'aide beaucoup a avoir des avis, car cela est encore très dur C'est vrai mon petit Oscar est très malheureux aussi je fais tout mon possible pour qu'il puisse aussi surmonter la perte de son petit copain

Amicalement

Belot

Bonjour Missanthrope

Comme je l'ai dit a Aggie 19 je vous remercie beaucoup de me soutenir cela est très gentille Avec mon petit OSCAR nous essayons de refaire un peu surface cela est tres dur et je sais que cela va être très long. Je fais des caresses a OSCAR de votre part

Amicalement