Il faut aider BĂ©lot

Aggie19
Aggie19

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de récupérer le message que Bélot a posté en s'accrochant à un autre message ancien dont le titre n'est pas trÚs explicite. De fait, je l'ai vu un peu par hasard et j'ai l'impression que peu de wamizien(nes) vont le lire.

BĂ©lot vient de perdre son chien et a besoin de soutien pour l'aider Ă  surmonter cette Ă©preuve...

"Je suis extrĂȘmement triste et inconsolable car je viens de perdre mon petit chien BĂ©lot de 12 ans 1/2. Il avait beaucoup de problĂšmes dont un tres gros coeur et il faisait de l’ƓdĂšme pulmonaire. AprĂšs une forte crise le vĂ©tĂ©rinaire nous a conseille de l'euthanasier car il souffrait et pouvait s’étouffer a tout moment. Le vĂ©to lui avait fait une piqure et Ă©tait suivi trĂšs rĂ©guliĂšrement pour ces problĂšmes. Il y a 8 jours de cela et je culpabilise toujours et d'un autre cotĂ© je sais trĂšs bien que je ne voulais pas le laisser souffrir. Cela Ă©tait une petit chien que l'on a adopte suite au dĂ©cĂšs de sa maitresse il avait 10 ans (cela est affreux je n'ai pu que le gardĂ© 3 ans a peine)Pourtant il Ă©tait suivi de trĂšs prĂšs toutes les 3 semaines. Je n'arrive pas a accepter cette dĂ©cision que j'ai du prendre et je me culpabilise. Quelqu'un peut il m'aider ?"

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
61 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour bélot,

Il y a un moment oĂč le diurĂ©tique peut ne plus suffire et augmenter la dose est lethal pour l’animal .

Malheureusement il semble qu’il n’y avait rien d’autre Ă  faire , vous lui avez Ă©vitĂ© de mourrir d’étouffement ,et d’avoir tous les symptĂŽmes liĂ©s au manque d’oxygĂšne.

Votre chien avait 12 ans et demi ce qui est un trĂšs bon parcours quand on se rappelle l’espĂ©rance de vie moyenne des chiens ...

Je vous souhaite bien du courage et ne culpabilisez pas , ce qui est fait est fait .

Courage !

" Beach please ! "
Belot
Belot

Bonjour Missanthrope

Comme je l'ai dit a Aggie 19 je vous remercie beaucoup de me soutenir cela est trĂšs gentille Avec mon petit OSCAR nous essayons de refaire un peu surface cela est tres dur et je sais que cela va ĂȘtre trĂšs long. Je fais des caresses a OSCAR de votre part

Amicalement

Belot
Belot

Bonjour Aggie 19

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse je vous assure que cela m'aide beaucoup a avoir des avis, car cela est encore trÚs dur C'est vrai mon petit Oscar est trÚs malheureux aussi je fais tout mon possible pour qu'il puisse aussi surmonter la perte de son petit copain

Amicalement

Aggie19
Aggie19

Bonjour,

Je suis contente que vous commenciez un peu Ă  vous apaiser, mĂȘme si je sais que c'est encore trĂšs dur. Petit Ă  petit vous parviendrez Ă  penser Ă  BĂ©lot Ă  travers les bons moments que vous avez passĂ©s ensemble ! Oscar a aussi besoin d'une maĂźtresse sinon joyeuse, du moins enjouĂ©e. Vous l'aiderez ainsi Ă  surmonter l'absence de son copain et lui rendrez un peu de sĂ©rĂ©nitĂ©. Nos chiens sont particuliĂšrement sensibles Ă  nos baisses de moral...

Bon courage Ă  vous. Amicalement,

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le temps n'efface jamais tout mais il contribue à atténuer la douleur! Encore bon courage! Biz et caresses à Oscar!

Belot
Belot

Bonjours a tous

Je reviens vers toutes ces personnes charmantes qui m'ont bien rĂ©confortees au sujet de l'euthanasie de mon petit Belot. A ce jour je commence a m'enlever cela de la tĂȘte cela est toujours trĂšs dur mais j'arrive a regarder quelques photos et quand cela ne va pas bien, je relis tous vos commentaires qui, me font du bien et je m'occupe aussi beaucoup de mon deuxiĂšme chien OSCAR qui lui aussi est triste je le vois a son visage et il va beaucoup au bout du jardin ou l'on a enterrĂ© mon petit Belot. Encore un grand merci a toutes

Cordialement

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

c'est vrai que j'ai tout fait fait pour lui (nous allions chez le véto tous les 3 semaines et avons fait 2 échos cardiaque, je vous assure que j'aurais fait plus si cela aurait été nécessaire mais malheureusement les vétos ne pouvaient rien faire de plus et pourtant je vous assure qu'il avait beaucoup de médicaments.

RELISEZ VOUS

🙂👌🙂

Vous voyez bien que vous pouvez chasser ce mot de votre tĂȘte .. 😉😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’ñme.” - Victor Hugo "
Belot
Belot

Merline. Je vous remercie de votre message réconfortant c'est vrai que j'ai tout fait fait pour lui (nous allions chez le véto tous les 3 semaines et avons fait 2 échos cardiaque, je vous assure que j'aurais fait plus si cela aurait été nécessaire mais malheureusement les vétos ne pouvaient rien faire de plus et pourtant je vous assure qu'il avait beaucoup de médicaments. Je compatis aussi pour vous pour votre petit loulou et vous souhaite aussi beaucoup de courage car pour vous cela est a cause d'un médicament. Je comprends fortement votre colÚre par rapport a votre vétérinaire, cela ne devrait pas arrivé

Pour moi mĂȘme ma vĂ©tĂ©rinaire a Ă©tĂ© trĂšs bien et trĂšs compĂ©tente mais quand on entend le mot euthanasie (on y croit pas et pourtant il faut prendre la dĂ©cision : donc pour moi CULPABILITE )cela est une catastrophe malgrĂ© qu'elle m'a vraiment tout explique et est trĂšs humaine

la je suis sous mĂ©dicament mais j'essaye de prendre un peu sur moi cela est trĂšs difficile. Il faudrait que je chasse ce mot de ma tĂȘte ??

Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je suis de tout cƓur avec vous et la culpabilitĂ© bien qu'inutile et cruelle, on se la prend quoi que l'on fasse.. que l'on agisse ou pas, que l'on prenne la dĂ©cision ou non..

Votre BĂ©lot a tout de mĂȘme vĂ©cu ses derniĂšres annĂ©es avec une attention toute particuliĂšre.. quand je vous lis, ça transpire d'amour et de bonne volontĂ©.

Je suis certaine que vous avez fait au mieux et puis vous savez le destin fait bien les choses, on ne s'en rend pas compte sur le moment car c'est trop dur mais si CE JOUR LA, le vĂ©tĂ©rinaire n'avait rien fait, peut ĂȘtre aurait il suffoquĂ© le lendemain, lui donnant une fin bien moins douce.

Nous pleurons tous nos poilus disparus, mon Dogue est dĂ©cĂ©dĂ© en Novembre et je le pleure encore chaque jour ! Il est mort dans mes bras d'un arrĂȘt cardiaque comme pour Damsdams, seulement ça n'a rien eu de naturel car c'est un mĂ©doc vĂ©tĂ©rinaire qui l'a rendu malade jusqu'Ă  en mourir.. autant vous dire que CA
 CA PASSE MAL !

Il y a colĂšre, tristesse, haine des vĂ©tos, de nous mĂȘmes de ne pas avoir vu clair, compris les choses
 Pensez Ă  tout ce que vous avez fait pour lui, ces suivis chez le vĂ©to, votre inquiĂ©tude pour lui, vous avez Ă©tĂ© A LA HAUTEUR et surtout vous ne devez pas en douter, en pensant que vous auriez pu faire autrement... non non..

Si vous aviez fait ce que ces gens de ce site, dont vous parlez, ont fait, peut ĂȘtre seriez vous en train de vous sentir aussi mal car il ne serait, si ça se trouve, plus de ce monde qd mĂȘme et vous vous seriez reprochĂ© les soins supplĂ©mentaires....

Il n'est pas bien loin de vous, vous savez

😉 juste de l'autre cĂŽtĂ© du chemin...

Je vous souhaite tout le courage possible et surtout faute de pouvoir vous délester de votre peine, au moins ne culpabilisez pas... vous avez été UN BON MAITRE !!!

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’ñme.” - Victor Hugo "
Belot
Belot

je vous remercie pour vos messages, la cicatrisation n'est pas encore faite, j'essaye de prendre sur moi ce qui est tres difficile, je n'arrive pas a regarder les photos cela me fait trÚs mal, la blessure est trÚs présente, j'ai du mal de me retirer de ma culpabilité malgré tous les avis. J'ai encore un petit OSCAR de 8 ans qui lui aussi est dans la peine, je le vois a son regard et il le cherche partout. Malgré ma trÚs grande peine je m'en occupe beaucoup, car il en a aussi besoin et il va souvent dans le bout du jardin ou est enterré mon petit Belot (toujours trÚs fleuri)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?